Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Problème d'ordi

Messages recommandés

Myriam, si tu n'as pas de problème de virus, c'est tout simplement parce que tu as un Mac.

Cela a été pour moi un des arguments pour le choisir.

La clientèle Mac est trop restreinte que pour intéresser les pirates informatiques.

Non, je n'ai pas un Mac mais un simple PC ! protégé uniquement par AVG. Et pourtant je surfe énormément, mon PC est quasiment allumé 24h/24.

J'ai un disque dur externe quoù se trouvent stockées les copies de toutes mes données importantes, notamment tous mes cours.

Ah, je croyais...

Disque externe... c'est devenu indispensable, w00t.gif tu me fais penser à faire ma sauvegarde !

Avec un portable aussi: on risque plus de le perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, si tu n'as pas de problème de virus, c'est tout simplement parce que tu as un Mac.

Cela a été pour moi un des arguments pour le choisir.

La clientèle Mac est trop restreinte que pour intéresser les pirates informatiques.

faut pas rêver, il existe aussi des virus sur Mac, c est d ailleurs sur ce support que j ai eu mon tout premier virus il y a plusieurs années, actuellement effectivement ils sont encore peu courants vu que Mac OS X est relativement récent....mais ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif après un nouveau problème de code pour internet je suis de retour

....je sais tout maintenant....ce n'était pas du tout un virus....c'est un jour d'orage, il y a eu une surtension et le disque-dur a sauté...et me voilà d retour pour de bon wink.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les surtensions, je me suis acheté des protections à mettre aux prises où se trouvent les appareils sensibles comme les ordinateurs et télévision-magnétoscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je pense à acheter ce genre de protection... ça peut être utile. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce protéger des pannes de courant,microcoupures et autres,j'utilise un onduleur.

Moi aussi, depuis quatre jours. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je sens que je vais m'équiper bientôt de ce genre d'outil, moi... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Antivirus:

J'utilise AVG version free qui est très efficace et gratuit pour usage personnel.

Les mise à jour sont régulières, les options un peu rudimentaires. La version Pro est une bonne alternative.

F-Prot est très bon et je fais des contrôles complémentaires avec. Les MAJ sont fréquentes.

MacAfee est très bon, je l'utilise mais pas pour moi.

- Firewall: Sygate

- Spy: Spybot. Bon, mais parfois mis en défaut.

- Anti Spam: je fais des essais.

Je n'utilise pas Internet Explorer trop vulnérable, je préfère Mozilla Firefox et Kameleon.

C'est une très bonne solution pour éviter les BHO Hijackers (une plaie!).

Avec l'ADSL, je ne m'occupe plus des "Dialers" ( ces petits programmes qui modifient le numéro de connexion à Internet ou qui coupent discrètement le modem non ADSL et appellent un numéro TRÈS cher, tout en navigant toujours sur Internet). C'est une raison pour laquelle je veux et je préconise un modem classique externe VISIBLE et AUDIBLE. Une autre solution est de demander un blocage des numéros surtaxés et/ou étranger à la compagnie de telefon (surtout avec des enfants...).

Pour les Mac, je ne sais pas. Les virus ne manquent pas non plus.

Les systèmes anti-surtensions:

Efficace oui mais pas toujours.

Un coup de foudre sur le bâtiment peut produire des inductions qui flashent l'ordinateur même débranché.

Les sauvegardes: à ne pas négliger.

Les CD-RW et les DVD+-RW sont une aubaine.

Choisir des galettes de bonne qualité. Je n'aime pas le format UDF sur CD-RW, pas fiable.

Un disque dur externe: il peut griller en même temps que l'ordi en cas de surtension.

Les programmes:

Pas de programmes que l'on ne puisse pas réinstaller, même si son producteur n'existe plus. Pas de sytème anti-copie pour des programmes critiques.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Me voici de retour au bout de 4 jours d'absence; je vais vous en expliquer la raison: le moteur de l'écran de mon ordinateur sentais le brulé! Je l'ai éteint et je n'ai plus jamais pu le rallumer! J'ai du attendre samedi pour en racheter un autre (en changeant de marque: il s'agit actuellement d'un Samsung; j'avais une autre marque (je ne peux pas la citer), mais le vendeur m'a dit que j'étais tombé sur une très mauvaise marque! J'ai eu un problème de disque dur, de carte mère, de clavier et mainetent d'écran! Je n'ai vraiment pas de chance! crying.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Kévin... wink.gif

Au bureau, mon écran parfois au démarrage reste noir, il lui fait 10 min pour retrouver sa luminosité normale... pour l'instant ça arrive rarement, alors tant que ça ne me gêne pas trop, j'attends pour le faire changer... shifty.gif

En mars dernier, j'ai acheté pour la maison un ordinateur d'occasion pour une bouchée de pain et avec ses plusieurs heures de fonctionnement par jour, je n'ai pas encore eu de soucis... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi, je suis content de te revoir, kevin!

J'ai aussi le même marque de mon ordi c'est Samsung, ça marche très bien et je n'ai jamais eu de problème avec cet ordi! thumbsup.gif

Et j'espère que ton nouveau ordi va aller mieux qu'ancien! dry.gifsmile.gif

Pour mon ordi, il y a une chose un peu bizzard sur le ventilateur, qui fait des bruits un peu bizzard, toute de façon mon père va changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon ordi, il y a une chose un peu bizzard sur le ventilateur, qui fait des bruits un peu bizzard, toute de façon mon père va changer!

Sur certains ordinateurs, le ventilateur entraîne une vibration dans la carcasse de l'unité centrale, ce qui fait un ronronnement parfois énervant ! mad.gif

Je pense que quelquefois il faut dépoussiérer son ventilateur, ça peut atténuer légèrement le bruit ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter :

Pour les écrans pas de "moteur" à l'intérieur mais la plupart des problèmes viennent d'une bobine (sifflement) et de soudures qui "cassent" , panne de déviation verticale, ligne au centre de l'écran et bruit strident à la mise sous tension.

Faites aussi attention à ne pas vous faire rouler par des vendeurs peu scrupuleux, la plupart des écrans possèdent encore un fusible donc en cas de panne totale (plus de mise sous tension possible) n'hésitez pas à dévisser le capot arrière pour le contrôler par vous-même ou par un ami pour les gens qui ne sont pas trop "bricoleurs".

Venons-en à la tour à proprement parler :

Les problèmes liés à la mise sous tension proviennent généralement d'une alimentation défectueuse.

user posted image

Celles-ci représentent aussi une protection "physique" entre le réseau électrique et les composants internes du pc à savoir :

La Carte mère

Le Processeur

La Mémoire

Le ou les disque(s) dur(s)

-> Soit les composants les plus "sensibles" de votre tour.

Si vous en avez donc la possibilité faites aussi en sorte à ce qu'on remplace votre alimentation en premier, demandez un test au magasin (quand c'est possible). Je sais par expérience que bon nombre d'utilisateurs Pc se font "arranger" à chaque passage au magasin, on vous prétexte une carte mère brulée ou un processeur à remplacer (ce qui entraîne la carte mère + mémoire par la même occasion) pour vous vendre une machine toute neuve !!

Pour conclure :

Pour les simples utilisateurs -> Privilégier une machine "clé sur porte" pour vous faire les dents, un minimum d'évolutivité sera demandée (possibilité d'ajouter un disque dur, de la mémoire...)

Pour les personnes "habituées" n'hésitez pas à vous faire assembler une machine à la carte, celle-ci répondra à vos demandes en veillant à ce que les points essentiels à votre utilisation soit renforcés ->

Par ex : Une plus grosse carte graphique pour les gens qui travaillent la photo, la 3D, les jeux...

et surtout n'hésitez jamais à demander notre avis, nous sommes apparemment plusieurs à avoir une certaine expérience Hardware et sommes disposés à vous aider pour vos futures dépenses en ce domaine !!

Bon dimanche à tous ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mon ancien écran n'étant plus garanti, j'ai préféré acheter un écran avec une rallonge de garantie (3 ans), mais le prix n'est pas le même (349 Euros!). Que ne ferais-je pas pour météobelgique! tongue.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de revoir Kévin thumbsup.gif

Mon écran (DELL), je le trinballe depuis plusieurs années, c'est un vieux Trinitron mais du moment qu'il fonctionne... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Content de revoir Kévin thumbsup.gif

C'est réciproque, Andenne! J'avoue que vous me manquiez beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai du bol, jamais eu de prob, à part en novembre dernier, suite à une connection lente, j'ai balancé par la fenêtre mon ordi et tout le reste, la police est venue!Je n'ai aucune patience, résultat j'ai racheté un autre blink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai balancé par la fenêtre mon ordi et tout le reste, la police est venue!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif J'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais osé le faire tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif J'ai du bol, jamais eu de prob, à part en novembre dernier, suite à une connection lente, j'ai balancé par la fenêtre mon ordi et tout le reste, la police est venue!Je n'ai aucune patience, résultat j'ai racheté un autre blink.gif

C'est vrai??????? blink.gifblink.gifblink.gif Si je faisais cela mes parents m'assomeraient!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si un de mes fils avait dû faire ça, il s'en serait souvenu aussi laugh.gif !

Bon retour parmi nous, Kevin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif J'ai du bol, jamais eu de prob, à part en novembre dernier, suite à une connection lente, j'ai balancé par la fenêtre mon ordi et tout le reste, la police est venue!Je n'ai aucune patience, résultat j'ai racheté un autre  blink.gif

Pour le mien, parfois il se bloque ou il s'éteind tout seul... Il y a parfois vraiment de quoi s'énerver avec cet ordinateur...(Il a 5 ans)

Je n'oserais jamais le balancer par la fenêtre, car moi on ne m'assomerait pas, on me tuerait...

Puis de toute façon il ne tomberait pas de très haut! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, parler de son ordinateur, c'est presque comme parler d'un de ses enfants, de son animal familier smile.gif

Avec des questions du genre :

C'est grave ?

Il a attrape un virus ?

Et qu'est ce que je dois faire si ca revient ?

Mooonnn et vous pensez qu'il va redemarrer ?

Vous croyez que ca va revenir ?

C'est un vieux, il a 1 an ! laugh.gif

Ordonnance :

Une defrag 3 fois par jour avant les repas,

Une cure d'anti-virus des aujourd'hui lui fera le plus grand bien,

Un bon backup par semaine thumbsup.gif

L'informatique, c'est du social !

Quand l'informatique va, tout va, sinon... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×