Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

Les Diables rouges

Messages recommandés

Océanic -> c'est à Bruxelles smile.gif

Merci. wink.gif

Je suis raisonnablement optimiste. Et puis, je serais "content" d'une défaite espagnole, rien que pour voir leur entraîneur aux propos racistes (en allusion à l'affaire Thierry Henry), se faire virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement regardé les petits Belge et comme il sont obligé de faire le match pour gagner part 3 but cela va être très très dure mais enfin on peu toujours rêvé whistling.gif

Modérateur : Combiné avec le sujet préexistant wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire 1-0 des Belges peut suffire au cas où Serbes et Bosniaques se quitteraient sur un match nul lors de leur dernière rencontre. Mais les Belges n'ont jamais battu l'Espagne à Bruxelles :/

Comme ongbak, je vais zapper :)

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP regarde le basket : les Spirous de Charleroi et Brée biggrin.gif ... chacun son truc whistling.gif

tusors.gif ... ben oui, une fois de plus wink.gif !

blush.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0-2 ; Bye, Bye la Coupe du Monde et aussi Aimé Anthuenis Mister Echec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
, rien que pour voir leur entraîneur aux propos racistes (en allusion à l'affaire Thierry Henry), se faire virer.

Je me souviens de cette affaire! Elle avait fait grand bruit pendant un long moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant capter les chaînes belges, j'ai regardé Suisse-France.

Concernant les belges ... fallait s'y attendre.

Mon avis : on a des bons joueurs. Van Buyten, Kompany, Simons, Mpenza, Goor, Deflandre entre autres savent produire du bon football. Le problème c'est qu'il nous manque un "leader", un "meneur de jeu" offensif au milieu de terrain. Quelqu'un qui soit capable d'insuffler le goût de la victoire et d'entrainer le groupe vers la victoire sur le terrain.

Années 80/90 : nous avions 2 leaders incontestés en Jan Ceulemans et Erik Gerets

Années 90 à 2002 : nous avions "Wilmots" qui tenait ce rôle.

Autour d'eux, les joueurs n'étaient pas d'une qualité meilleure que ceux d'aujourd'hui. Mais qui a succédé à ces meneurs ? Personne.

Quelque soit l'entraîneur, ce qu'il nous manque avant tout c'est un gars qui n'a "peur de personne", un gabarit "taillé dans la masse" qui est persuadé qu'il peut "marcher sur l'adversaire", et qui monte sur le terrain avec "le couteau entre les dents".

Autre problème : on n'a plus personne pour tirer correctement un coup franc dans les 25 mètres. Avant, nous avions Johan Walem qui d'une balle "travaillée" les rentrait dans le but adverse les yeux presque fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne reprendre Wasseige comme entaineur et Wilmots comme adjoint ? Le premier pour sa façon de travaillé calme et pausé (mon avis) le deuxième comme meneur d'homme (même au bort du terrain il peut les porté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waseige ne fait des miracles qu'une fois sur deux.

Ca a marché avec les diables mais on a vu ce que cela a donné avec le Standard et Charleroi. Viré deux fois avec des résultats décevants.

Il faudrait une personne étrangère comme Trond Sollied je pense. Il saurait former un bloc plus soudé et uni qu'Aimé.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waseige s'est déjà cassé les dents avec plein de clubs. Avec les Diables je pense qu'il n'avait pas fait du si mauvais travail (sauf notre Euro catastrophique mais De Wilde n'était pas étranger à l'affaire).

Tout comme l'ont fait les Français avec Zidane, nous devrions rappeler Wilmots :°)

Notre équipe de 1990 me manque... Si Platt ne nous avait pas crucifiés à la dernière minute des prolongations nous aurions pu aller loin... mais loiiiiiin. Ce soir-là les Dieux du foot étaient avec les Anglais (je ne sais plus combien de fois on a touché les montants). Cette équipe était certainement meilleure que celle qui a atteint la demi-finale en 1986 :°) (Belgique - Russie, mon Dieu !).

J'espère vraiment revivre ça dans les années à venir thumbsup.gifsun2.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre équipe de 1990 me manque... Si Platt ne nous avait pas crucifiés à la dernière minute des prolongations nous aurions pu aller loin... mais loiiiiiin. Ce soir-là les Dieux du foot étaient avec les Anglais (je ne sais plus combien de fois on a touché les montants). Cette équipe était certainement meilleure que celle qui a atteint la demi-finale en 1986 :°) (Belgique - Russie, mon Dieu !).

J'espère vraiment revivre ça dans les années à venir thumbsup.gifsun2.gifthunder.gif

T'as vraiment une fameuse mémoire, car d'après ton profil, en 1986 et 1990, tu avais respectivement 6 et 10 ans. wink.gif Ceci dit, c'est vrai que l'équipe de 1990 était une des plus talentueuse que la Belgique ait jamais connue. Sans cette malchance contre l'Angleterre, les diables auraient pu aller loin, très loin... thumbsup.gif Mais bon, ce match était également spécial pour moi, vu que mon père est anglais... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1986 c'était ma toute première coupe du monde :°) (normal car à 2 ans je ne regardais pas encore le foot). Et le fait qu'on repasse souvent des extraits de ce match aide à tout remettre en place.

Le Belgique - Angleterre de 1990 par contre je m'en rappelle comme si c'était hier... (avec Laboureur qui pleurait). Toute la nuit je me suis répété : "si on avait été aux tirs au but Preudhomme nous aurait sauvés, ensuite on affrontait le Cameroun en 1/4 et on avait toutes nos chances". Enfin tout ça c'est du passé... Place à la coupe du monde 2010 :) (l'euro c'est chouette mais c'est quand même beaucoup moins passionnant et prestigieux).

Malgré l'absence des Belges je ne raterai quand même pas une seule seconde de la coupe du monde en Allemagne :P (sauf en cas de gros orage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre équipe de 1990 me manque... Si Platt ne nous avait pas crucifiés à la dernière minute des prolongations nous aurions pu aller loin... mais loiiiiiin.

Loiiiiiin ... en finale tout simplement et je pense réellement ce que je dis ! En quart en rencontrait le Caméroun, en demi l'Argentine et en finale l'Allemagne.

L'équipe 1990 thumbsup.gif était encore plus forte que celle de 1986. Sachez qu'à l'époque notre équipe nationale était crainte de toutes les équipes.

Je me rappelle parfaitement de journalistes sportifs argentins, allemands et italiens qui voulaient à tout prix éviter de nous rencontrer (n'importe qui sauf la Belgique avec Scifo, Gerets, Ceulemans, De Wolf, Clijsters, etc ... de quoi faire rêver aujourd'hui.

Je me rappelle du match contre l'Uruguay (3-1) thumbsup.gif ... on les a balayés comme une vulgaire mouche à moitié morte sur une table laugh.gif !!! Ils n'ont pas vu le jour durant 90 minutes !!! blink.gif

En 1990 ... ON FAISAIT PEUR A TOUT LE MONDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giffAUT PAS vivre avec le passé; l'avenir n'est pas terrible pour la Belgique, en tout d'ailleurs thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter de Mouscron je vis avec les diables ce que je vis avec mon club... Désillusions & déceptions !

Ce qui me chagrine le plus c'est la perte d'identité de nos joueurs, avant porter la vareuse d'une équipe nationale ou d'un club impliquait un engagement de tous les instants de la part du joueur... A présent hormis le nombre d'€€€ le reste n'intéresse que peu les footballeurs de maintenant.

Dommage sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giffAUT PAS vivre avec le passé; l'avenir n'est pas terrible pour la Belgique, en tout d'ailleurs thumbsup.gif

Je commence à deviner tes options politiques pour la Wallonie, mais chuuut, ce sera notre secret !!!

On ne va pas perturber les forums de MB avec ça ! Il y a assez d'agitation comme ça !!

thumbsup.gifwhistling.gifwhistling.gifrolleyes.gifbiggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait avec les futurs joueurs se sera mieux ... tongue.gif. Il y a de bons jeunes et ça promet une belle équipe ! ESPERONS !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×