Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2005

Messages recommandés

Une chose est sure : les amateurs de froid peuvent s'armer de patience (pas encore de résignation...il faudra voir !).

Des températures INCROYABLES pour jeudi et vendredi !! dignes d'un mois de juillet l'après-midi, et encore en plein été (canicule exceptée) on a parfois du mal à s'éloigner des +20°C alors qu'ici on devrait largement les dépasser !!!!

Difficile à imaginer à quelques jours de Novembre...mais bon ce qui est pris est pris ! Au fait la mer du nord est à quelle température ? on sait jamais pour la baignade.. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif @ Marc: journée folklorique: vendredi, j'irai faire mes courses en France comme beaucoup d'autres!!; en bref les températures risquent d'exploser pour les records; jeudi serait la plus chaude avec un 24°c plausible à Mons!Pour le wk, je n'y crois pas aux prévisions de Plaut! L'anti a l'air de se renforcer aux dernières nouvelles; Sources: Gfs, nogaps, ukmo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra surveiller la zone atlantique de très près à partir de samedi. En effet, les restes de Wilma associés à d'autres dépressions habituelles qui se forment sur le nord antlantique peuvent

nous reserver de désagreables surprises du style mini-bombes et cie..

unsure.gif

Be cooool innocent.gifinnocent.gif

Il serait intéressant de voir le modèle bracknel à 108h.

Je ne dis pas que cela va se produire, mais il faut en tenir compte.

Les paris sont ouverts wink.gif

Be coool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voici:

C'est sympa comme carte, une dépression bien creuse avec des isobarres bien rapprochées, il va peut-étre falloir s'accrocher a son parapluie...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voici:

C'est sympa comme carte, une dépression bien creuse avec des isobarres bien rapprochées, il va peut-étre falloir s'accrocher a son parapluie...

whistling.gifwhistling.gif

Si l'anticyclone ne castre pas ses intentions.

Je me rappelle que les modèles, il y a quelques jours, voyaient une profondissime dépression (945hpa) nous embêter en ce jeudi 27. On sait maintenant ce qu'il en adviendra: soleil et chaleur grande douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que c'est une situation qui ressemble à celle de ces derniers jours: vent modéré à assez fort avec des pluies faibles à modérées.

Les restes de Wilma peuvent peut-être "percer" la solide barrière anticyclonique d'Europe centrale mais franchement: j'en doute.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour GFS, c'est vendredi qu'il fera le plus chaud et plus jeudi ...

Saint nom didjou!!!

Rares sont les journées, même en plein été, où la masse d'air atteint 15°C à 1450m!

Ouftiiii, on va cuiiiiire! ongbak, prépare-moi une bouteille de rosé bien frais!

post-32-1130265807.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour GFS, c'est vendredi qu'il fera le plus chaud et plus jeudi ...

Saint nom didjou!!!

Rares sont les journées, même en plein été, où la masse d'air atteint 15°C à 1450m!

Ouftiiii, on va cuiiiiire! ongbak, prépare-moi une bouteille de rosé bien frais!

Quelle chance sad.gif IL y'en a qui on école ici pfff sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, 15° à 1450 m, tous pour le rosé alors et buvons à notre santé laugh.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour GFS, c'est vendredi qu'il fera le plus chaud et plus jeudi ...

Saint nom didjou!!!

Rares sont les journées, même en plein été, où la masse d'air atteint 15°C à 1450m!

Ouftiiii, on va cuiiiiire! ongbak, prépare-moi une bouteille de rosé bien frais!

Quelle chance sad.gif IL y'en a qui on école ici pfff sad.gif

Chez nous, l'école est fermée vendredi pour cause de grève générale. Surement pas mal d'institutions scolaires le seront aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour GFS, c'est vendredi qu'il fera le plus chaud et plus jeudi ...

Saint nom didjou!!!

Rares sont les journées, même en plein été, où la masse d'air atteint 15°C à 1450m!

Ouftiiii, on va cuiiiiire! ongbak, prépare-moi une bouteille de rosé bien frais!

Quelle chance sad.gif IL y'en a qui on école ici pfff sad.gif

Chez nous, l'école est fermée vendredi pour cause de grève générale. Surement pas mal d'institutions scolaires le seront aussi

Oui nous aussi, en +, il fera 22-23° biggrin.gif J'irais a la mer probablement ! En tous cas, je ne reste pas chez moi enfermé, les vacance commenceront avec un jour à l'avance sous la chaleur et le soleil laugh.gif C'est quasi sûr maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le bonheur suprême: rosé qui coulera à flots; bien que les magasins seont fermés vendredi; les terrasses seront bondées de monde; un ptit 23°c en vue? thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Vendredi 19/20°C Mais pas mal de vent en Wallonie (pointe 60/70 km/h)...

Et a partir de 16 h le ciel se couvrira... Mais avant

Sea,Sex and Sun

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Regardez cette carte pour la France!

C'est la première fois de ma vie que je vois de telles température , un 27 octobre!

user posted image

Source: la Chaine Météo

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez cette carte pour la France!

C'est la première fois de ma vie que je vois de telles température , un 27 octobre!

user posted image

Source: la Chaine Météo

moi aussi tiens! sad.gif pffff cela devient très inquiètant tout de même,septembre ayant été plus chaud que la moyenne et octobre à coup sûr très au-dessus de la moyenne...

vivement l'hiver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais faut pas s'inquiété(un petit peut alors) profité bien de ses derniére journée éstivale car aprés l'air plus froid arrive thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, en tout cas, les prévisions de Luc trullemans pour toute la semaine jusque dimanche, avec ces temératures, il risque d'y avoir du monde, temps mieux, les vacances qui commencent en + demain soir, mais apres ce sera fini crying.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savourer les derniers moments de l'été tardif biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'évade un peu mais regardez ce terrible réchauffement de la masse d'air aux latitudes arctiques, au Nord de la Scandinavie. Plus de 15°C en 24h seulement!!! eek.gif

user posted image

user posted image

Didjou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions quasi estivales que nous connaissons depuis quelques jours devraient laisser place à un temps plus nuageux vendredi après-midi avec même quelques gouttes possibles sur la moitiè ouest de nos contrées, mais toujours des températures hors-normes. Par contre samedi ça se gâte franchement avec de la pluie, certes atténuée par la barrière anticyclonique mais la perturbation devrait nous traverser quand-même gâchant notre samedi (avec quelques degrés en moins, vers les +15°C l'après-midi), avant le retour de conditions très favorable Dimanche avec une nouvelle envolée du mercure et du soleil : les +20°C devraient être de nouveau atteints.. décidément.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 octobre : Vaste anticyclone de la Russie au Centre du Bassin méditerranéen via l'Europe centrale et l'Italie, vaste dépression de tempête centrée juste au Sud de l'Islande avec une très longue perturbation qui s'étend des Îles Britanniques jusqu'au Maroc via la Péninsule Ibérique et autre dépression centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux mais sec

La nuit, il pleuvra à l'Ouest d'une ligne "Mons, Bruxelles et Nord de la Campine" le temps restant sec ailleurs

Températures minimales de 10 à 15 degrés

__________________________________________________________________

Samedi 29 octobre : Dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, autre dépression centrée juste au Nord-Est de l'Islande et vaste anticyclone de la Russie à la Méditerranée centrale

Dans nos régions : Un temps très nuageux

D'abord de la pluie à l'Ouest d'une ligne "Mons, Bruxelles et Nord de la Campine"

Dans ces régions, en cours de matinée, les précipitations deviendront faibles voire nulles

Ailleurs, le temps sera sec toute le journée mais en fin de journée, une faible ondée ne sera pas exclue sur le Sud-Est

La nuit suivante, le temps deviendra variable et sec partout

Températures maximales de 16 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 14 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 30 octobre : Vaste dépression centrée à l'Ouest de l'Ecosse avec formation d'un noyau secondaire au Sud-Ouest de l'Irlande, autre dépression centrée au Nord de la Scandinavie et vaste anticyclone de la Russie à la Méditerranée centrale

Pluies diluviennes et orages intenses sur le Portugal et la Galice

Dans nos régions : d'abord un temps variable et sec

En matinée le temps deviendra beau

En fin d'après-midi, des nuages élevés atteindront l'Ouest du Pays

En première partie de la nuit suivante, il pleuvra faiblement sur l'extrême Ouest du Pays

En seconde partie de nuit, les précipitations s'étendront à l'ensemble du Pays en s'intensifiant progressivement par l'Ouest

Températures maximales de 16 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 10 à 16 degrés

_________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain, l'IRM prévoit ceci.

huh.gif

Dimanche sera une journée ensoleillé et sec avec des températures exceptionnellement doux pour la saison.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×