Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Aquilon

football

Messages recommandés

équipes qualifiés:

zone Africaine:

Angola

Cote d'Ivoire

Togo

Ghana

Tunisie

zone Asiatique:

Japon

Iran

République de corée

Arabie Saoudite

zone Européenne:

Allemagne

Ukraine

Pays-Bas

Pologne

Angleterre

Italie

Portugal

Suède

Serbie et Monténégro

France

zone Amérique du Nord, centrale et Caraibe:

USA

Mexique

Costa Rica

zone Amérique du Sud:

Argentine

Brésil

Equateur

Paraguay

Les baragistes:

Zone Européene (12 et 16 Novembre):

Espagne

République tchèque

Turquie

Suisse

Slovaquie

Norvège

Zone Asie:

Bahreïn

Zone Amerique du Nord, centrale et Caraibe:

Trinidad-et-Tobago

--->Le Bahreïn et Trinidad-et-Tobago s'affrronteront.

Zone Oceanie:

Australie

Zone Amérique du Sud:

Uruguay

--->L'Australie et Uruguay s'affrronteront.

*Source provenant de site de la coupe du monde et de

Modération: Image non redimensionnée supprimée. Je rappelle une nouvelle fois la règle des 600 pixels en largeur. wink.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où est la Belgique avec son extraordinaire entraîneur ? crying.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu poser la même question pour la France si la Suisse avait marqué un petit but à Dublin ; Frey n'en était pas loin à la fin du match..il s'en est fallu de très peu pour qu'on se retrouve barragistes....Forcément Cissé ne voulait absolument pas marqué : il en a râté au moins quatre ou cinq à lui tout seul; quand on pense qu'il fallait gagner 5 à 0 pour être presque sur de passer, on est resté bloqué à 4 mais bon ça passe !!! dommage pour l'Irlande, mais sans Duff et Keen c'était quand-même dur... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait pu poser la même question pour la France si la Suisse avait marqué un petit but à Dublin ; Frey n'en était pas loin à la fin du match..il s'en est fallu de très peu pour qu'on se retrouve barragistes....Forcément Cissé ne voulait absolument pas marqué : il en a râté au moins quatre ou cinq à lui tout seul; quand on pense qu'il fallait gagner 5 à 0 pour être presque sur de passer, on est resté bloqué à 4 mais bon ça passe !!! dommage pour l'Irlande, mais sans Duff et Keen c'était quand-même dur... whistling.gif

laugh.gif Avec les si; on n'en sort plus thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La France s'en sort très bien actuellement!! Elle a gagné 4-0 contre Chypre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France s'en sort très bien actuellement!! Elle a gagné 4-0 contre Chypre!

Tant pis sad.gif C'est vachement dommage

tongue.gifwhistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais où est la Belgique avec son extraordinaire entraîneur ? crying.gifwink.gif

En exile ! sur l'île "va s'ti frotte " à Namur !! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance je vais essayé de vous faire des résumés, pendant les quelques mois qui nous restent avant la coupe, de faire à chaque fois(que j'ai le temps) un résumé sur une équipe nationnal.

Je vais commencer par l'une des plus populaires et l'actuelle championne du monde la Seleçao.

historique:

Fondée en 1914, elle compte le nombre de 17 participations en coupe du Monde dont elle en a été 5 fois vainqueur (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002). Mais elles comptent en plus de celles remportées 2 apparitions en final (1950 et 1998) et aussi 2 troisième place (1938 et 1978). Cette équipe ne s'illustre pas que mondialement mais aussi nationalement avec 7 copas América et 4 coupes panaméricaines. Ce qui fait d'elle la formation la plus titré! Et deux légendes de cette équipe: Pelé et Romario.

le jeu:

Les Brésiliens ont un style de jeu bien propre au pays sud américains c'est à dire tès spectaculaire techniquement et porté vers l'avant. Les équipes pouvant leur poser des problèmes sont celles fortes defensivement.

L'effectif:

Très riche en star de toutes ages, allant des plus prommeteurs (Robinho, Adriano...) au plus experimentés (Roberto Carlos, Ronaldo), tout ces joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens. Dida leur gardien de but ayant a plusieurs reprises illustré son talent aussi bien en selection qu'au MilanAC. D'autre grande star telle que Cafu, Ronaldinho et bien d'autres font parties de cette équipe aux grand talents et qui part favorie pour cette coupe du monde 2005.

couleurs:

Couleur maillot jaune, short bleu, bas blancs

Rechange maillot bleu, short blanc, bas bleus

Enfin une photo prouvant la solidarité des bresiliens. (J'espère que les dimensions seront bonnes wink.gif )

post-34-1129325732.jpg

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations. wink.gif

Je la vois grande favorite de l'épreuve, avec l'Argentine et l'Allemagne (en espérant que l'Italie aille loin aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois angleterre pays-bas italie brésil argentine comme favori,l'allemagne aura trop la pression et actuellement c'est pas terrible l'ambiance...

ne pas oublier non plus la france qui pourrait très bien retrouver son jeu qui lui avait valu le titre en 1998!

et pourquoi pas une grosse surprise venue d'Afrique??? la côte d'ivoire ont une excellente équipe! je la vois révélation moi!

par contre l'Espagne je ne les vois même pas à la coupe du monde mad.gif j'espere que les slovaques vont les éliminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois angleterre pays-bas italie brésil argentine comme favori,l'allemagne aura trop la pression et actuellement c'est pas terrible l'ambiance...

ne pas oublier non plus la france qui pourrait très bien retrouver son jeu qui lui avait valu le titre en 1998!

et pourquoi pas une grosse surprise venue d'Afrique??? la côte d'ivoire ont une excellente équipe! je la vois révélation moi!

par contre l'Espagne je ne les vois même pas à la coupe du monde mad.gif  j'espere que les slovaques vont les éliminer!

L'Allemagne sera à 100% sûr au moins en demi-finale! Quand on la voit atteindre la finale en 2002 en ayant proposé un jeu affreux...

La pression, elle connaît. N'oublie pas qu'elle fut championne du monde en 1974 alors que l'épreuve se déroulait... en Allemagne.

Et puis la France d'avant 1998 n'était pas plus impressionnante non plus. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les allemands c'est du très costaud! mais désolé je ne les vois pas gagner le tournoi tongue.gif

je ne serai pas étonné de voir à nouveau le Brésil vaincre...ils peuvent faire 2 équipes pour la gagne eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que les allemands c'est du très costaud! mais désolé je ne les vois pas gagner le tournoi tongue.gif

je ne serai pas étonné de voir à nouveau le Brésil vaincre...ils peuvent faire 2 équipes pour la gagne eux...

D'accord pour le Brésil. Mais parfois, ce n'est pas l'équipe proposant le plus beau football qui gagne.

Exemple: l'Allemagne championne du monde en 1990 lors d'une finale à s'endormir, contre l'Argentine, alors que l'Italie avait été l'équipe la plus séduisante du tournoi (battue aux péno contre l'Argentine en 1/2).

L'Allemagne championne du monde en 1974 contre la fabuleuse équipe des Pays-Bas qui lui était largement supérieure, du moins techniquement.

Dans les gros tournois, seul le réalisme compte et à ce petit jeu-là, les Allemands sont vraiment les plus forts! Ils n'ont jamais la plus belle équipe mais ils sont ceux dont le % de réussite est le plus élevé.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Même à la coupe du monde de 1998, l'équipe brésilienne a été battue à plate couture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à la coupe du monde de 1998, l'équipe brésilienne a été battue à plate couture

oui mais là c'est autre chose,le brésil ne méritait pas sa place en final au contraire de la Hollande!

tiens je me demande ce que les francais auraient fait si c'était les pays-bas en final... rolleyes.gif

mais j'avoue que j'avais mis la france favorite numéro 1 a la coupe du monde 1998,elle avait la plus belle équipe sur papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que les allemands c'est du très costaud! mais désolé je ne les vois pas gagner le tournoi tongue.gif

je ne serai pas étonné de voir à nouveau le Brésil vaincre...ils peuvent faire 2 équipes pour la gagne eux...

D'accord pour le Brésil. Mais parfois, ce n'est pas l'équipe proposant le plus beau football qui gagne.

Exemple: l'Allemagne championne du monde en 1990 lors d'une finale à s'endormir, contre l'Argentine, alors que l'Italie avait été l'équipe la plus séduisante du tournoi (battue aux péno contre l'Argentine en 1/2).

L'Allemagne championne du monde en 1974 contre la fabuleuse équipe des Pays-Bas qui lui était largement supérieure, du moins techniquement.

Dans les gros tournois, seul le réalisme compte et à ce petit jeu-là, les Allemands sont vraiment les plus forts! Ils n'ont jamais la plus belle équipe mais ils sont ceux dont le % de réussite est le plus élevé.

wink.gif

oui tu as raison...même la Belgique a failli battre le Brésil...ha si cette arbitre de m**** nous avait bien accordé ce goal mad.gif cela aurait été la plus grande satisfaction de la carrière de wilmots! dommage pour lui et l'équipe ce jour là...

en tout cas je ne veux pas que la finale ressemble à celle de 2002 ou de 1990...en 2002la corée du sud méritait la victoire ou la finale,en 1990 l'italie méritait 1000 x la victoire finale,mais comme tu dis le réalisme paie à chaque fois,j'espère que cela changera,une finale comme la précédente ligue des champions entre LIverpool et le Milan AC,ca c'était du foot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même soulagé de voir que la Belgique n'ira pas à la prochaine coupe du Monde. Et ce, pour diverses raisons:

1. Dieu merci, nous ne serons pas humilié, c'est un point important

2. Le monde footbalistique belge ne pourra plus se retrancher sans cesse derrière le "nous sommes le pays qui réalise la plus longue série de participations en coupe du monde d'affilée"

3. Aimé, t'es gentil tout plein et c'est sympa la ressemblance avec feu Jean-Paul II mais maintenant dégage! biggrin.gif (celle-là, c'est juste pour rire! Quoique...)

Alors je pousse un grand OUF de soulagement!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même soulagé de voir que la Belgique n'ira pas à la prochaine coupe du Monde. Et ce, pour diverses raisons:

1. Dieu merci, nous ne serons pas humilié, c'est un point important

2. Le monde footbalistique belge ne pourra plus se retrancher sans cesse derrière le "nous sommes le pays qui réalise la plus longue série de participations en coupe du monde d'affilée"

3. Aimé, t'es gentil tout plein et c'est sympa la ressemblance avec feu Jean-Paul II mais maintenant dégage! biggrin.gif (celle-là, c'est juste pour rire! Quoique...)

Alors je pousse un grand OUF de soulagement!

smile.gif

Je suis étonné de tout le bruit qu'a fait cette non-qualification dans les médias, ca fait un petit temps qu'on sentait que cette équipe n'était pas capable de se qualifier et ce n'est pas un drame si la belgique ne se qualifie pas pour toutes les coupes du monde, y aller 5 fois de suite est déja trés étonnant pour un petit pays comme celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Dieu merci, nous ne serons pas humilié, c'est un point important

Je ne me rappelle pas avoir vu une Belgique ridicule depuis 1986 (1982 je ne peux pas dire vu que j'étais trop petit). On a toujours passé le 1er tour sauf en France (mais bon faire 3 matchs nuls ça n'a rien d'humiliant). Or les qualifications ne se sont pas toujours faites sans mal. Bref si les Belges s'étaient qualifiés rien ne permet de dire qu'ils auraient été ridicules en juin.

Dada -> je suis étonné aussi de voir que ça fasse tant de bruit tant les gens ont été pessimistes au lendemain de la défaite contre la Serbie alors que tout restait possible. Ce qui nous a coûté la qualification (du moins l'accès aux barrages) c'est la défaite en Bosnie, mais tout le monde avait enterré l'équipe bien avant. Une belle mentalité de m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Une belle mentalité de m...

Malheureusement, une mentalité typiquement bien belge, et pas uniquement en sport.... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela fait un petit moment que je n'avais plus mis un résumé d'une équipe national. Mais je ne trouvais pas le temps nécessaire.

Aujourd'hui je vais presenter la sélection du pays organisateur "La Mannschaft" :

historique:

Fondée en 1900, Cette selection participe à 15 Coupe du monde et a remportée celle-ci à 3 reprises (1954,1974,1990). Elle s'est brillament illustrée

à la coupe du monde 2002 en y terminant deuxième. Elle a aussi a son actif 3 Coupe d'Europe(1972,1980,1996).

Le jeu:

Surtout centrer sur une défense rigoureuse. En effet a l'inverse des Brésiliens, l'équipe allemandes s'illustre plus avec un jeu plus physique et beaucoup moin spectaculaire. Même si des joueurs tels que Michael Ballack sont capable de faire la différence techniquement.

L'effectif:

Un effectif allemand qui est partager entre star et jeune qui ont du talent mais doivent encore faire leurs preuves. La principal star et vétéran de l'équipe est le portier Oliver Kahn qui malgrés sont ages continu a effectuer des arrêts remarquables. Et les espoirs comme Philipp Lahm et Sebastian Schweinsteiger qui lors de l'euro 2004 ont su tirer leur épingle du jeu.

couleurs:

Couleur maillot blanc, short noir, bas blancs

*Image de l'un des piliers de cette équipe M.Ballack

( thumbsup.gif PS: C'est résumé sont faites a partir de plusieurs ressources et d'analyses personnelles si vous n'etes pas d'accord ou si vous voulez rajouter un petit mots sur ce résumé ne vous gêné pas. J'ajouterais des informations complémentaires si j'en trouve.)

post-34-1130073897.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche je suis pour l'Italie !!!!

Viva Italia.... thumbsup.gif

Moi étant né en France je suis pour la France mais je suis aussi pour l'Italie et l'Espagne avec les origines thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette fois-ci on parle beaucoup moins de la FRANCE et c'est mieux : vous verrez qu'ils vont faire quelquechose de très bien !!!

N'oublions pas que la qualification était très mal embarquée et qu'il a fallu aller gagner en Irlande (jamais facile), faire nul en Suisse (contre une très belle équipe) et battre Chypre (certes moins difficile) : Conclusion : dans les grands moments ils ont répondu présents...et avec un Thierry HENRY en pleine forme et un BARTHEZ ou COUPET hors norme tout est possible....si en plus ZIZOU se sent bien , alors là ATTENTION !!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis pour la France..mais je ne rêve pas; c'est une équipe de dormeurs; l'équipe sera vite éjectée aussitôt thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×