Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Journée mondiale des femmes

Messages recommandés

laugh.gif C'est très rare que je clique sur le bouton menant à notre chère tv nationale: et je tombe sur la journée mondiale des femmes crying.gif Cela existe la journée mondiale des hommes sur cette planète; peut être que les féministes de Mb pourraient éclaircir ma demande? Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'ça ! laugh.gif

C'est surement les femmes qui sont a la base de ce genre de truc

Mais qu'est ce qu'on doit dire ?

Bonne fete ? wink.gif

Bon travail ? biggrin.gif

Bonne a tout faire ? laugh.gif

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? innocent.gif

Eclairez-moi !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler d'ça ! laugh.gif

C'est surement les femmes qui sont a la base de ce genre de truc

Mais qu'est ce qu'on doit dire ?

Bonne fete ? wink.gif

Bon travail ? biggrin.gif

Bonne a tout faire ? laugh.gif

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? innocent.gif

Eclairez-moi !

laugh.gif Je ne peux pas t'aider.. d'ailleurs je n'ai même pas écouté le reportage..dès que je vois une féministe dans la rue, je déserte aussitôt blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui me fasse plus pitié qu'une féministe. Ca lui enlève toute... féminité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de la femme n'est-elle pas fêtée le 8 mars? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée de la femme n'est-elle pas fêtée le 8 mars? unsure.gif

je dirai comme toi! c'est d'ailleurs inscrit sur certains calendriers cool.gif donc les femmes resteront femmes aujourd'hui! laugh.gif

....

un jour est amplement suffisant,non mais... biggrin.gif

je rigole bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la misère, et "La marche des femmes" a organisé une manifestation devant la mairie de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis en accord avec JF tongue.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je ne suis pas féministe pour tout l'or du monde ... une femme a des libertés (certes) mais moi, je suis une femme au foyer .

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...[/i]

Ah, chère Delphine, sais-tu que c'est une des principales revendications des féministes ? Que le travail à la maison soit reconnu et rémunéré comme un vrai travail, vu son importance pour la société. Il y a aussi eu: le droit de vote (première revendication de l'histoire), puis l'égalité des chances (études, travail), et maintenant elles sont surtout axées sur: l'arrêt de la violence conjugale, "à travail égal, salaire égal". Les féministes ont toujours englobé dans leur lutte les autres formes de revendication contre toute forme de discrimination (raciale notamment). Elles demandent l’égalité des chances pour tous.

Il est tout à fait compréhensible que ce genre de revendication ne plaise pas à tous !

Le problème est que certain n’ont retenu que l’aspect caricatural de cette lutte, certains excès, qui ont évidemment fait plus de bruit que les revendications principales…

Je me suis aussi souvent posé la question: femmes au travail, OK, mais chômage qui augmente ??? Il y a là un vase communicant… Mais le pire sont les enfants dont les parents ne s'occupent plus qu'après 18h, et encore : fatigués et surchargés par une double journée, ils ne sont plus très disponibles...

Moi j'ai toujours voulu fonder un mouvement pour la libération des hommes: je les aime tant !

tongue.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Moi aussi, je les adore les femmes ; d'ailleurs vous , les femmes et féministes à la mode éphémère: je vous redis: Qui bene amat, bene castigat blink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je suis en accord avec JF tongue.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je ne suis pas féministe pour tout l'or du monde ... une femme a des libertés (certes) mais moi, je suis une femme au foyer .

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...

Les femmes qui travaillent doivent après leur boulot faire les même taches que celles qui restent au foyer, cela serait un peu fort de rémunérer celles-ci. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi Bernadette !!!!

thumbsup.gif

Il faut tout de même avouer que certaines mettent le féminisme à toutes les sauces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi Bernadette !!!!

thumbsup.gif

Il faut tout de même avouer que certaines mettent le féminisme à toutes les sauces ...

laugh.gif Pas de panique Delphine; j'ai déjà connu une féministe à mort et crois moi, ces phénomènes là, redeviennent de vrais bébés dans le lit ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi Bernadette !!!!

thumbsup.gif

Il faut tout de même avouer que certaines mettent le féminisme à toutes les sauces ...

laugh.gif Pas de panique Delphine; j'ai déjà connu une féministe à mort et crois moi, ces phénomènes là, redeviennent de vrais bébés dans le lit ! crying.gif

laugh.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je suis en accord avec JF  tongue.gif  whistling.gif  whistling.gif

Je ne suis pas féministe pour tout l'or du monde ... une femme a des libertés (certes) mais moi, je suis une femme au foyer.

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...

Les femmes qui travaillent doivent après leur boulot faire les même taches que celles qui restent au foyer, cela serait un peu fort de rémunérer celles-ci. non ?

Si j'ai bien compris, le but de cette mesure (utopique a mon avis car impossible a financer par l'état), est de payer les femmes qui travaillent a la maison pour qu'elle ne soient plus tentées de travailler a l'extérieur afin de diminuer le chomage.

Mais les femmes vivant seules avec leurs enfants par exemple ou dont le mari n'a pas un revenu assez important seront quand méme obligées d'aller travailler pour gagner quelques euros de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pas de panique Delphine; j'ai déjà connu une féministe à mort et crois moi, ces phénomènes là, redeviennent de vrais bébés dans le lit ! crying.gif

Je suis 100% d'accord ! Il y a des féministes militantes qui ont besoin de famille et de tendresse comme toutes les autres femmes, mais leur comportement (parfois excessivement revendicatif) irrite les autres et les hommes les fuient. J'ai remarqué que les hommes qui sont dans ce cas sont ceux qui ne sont pas très sûrs de leur virilité, et ceux qui sont attirés par les "fortes femmes" sont encore à rechercher une mère... La "vraie femme", à mes yeux, est à la fois intelligente, épanouie, féminine, mère, épouse (pour ne pas dire autrechose), et le fait qu'elle travaille à l'éducation de ses enfants ou à l'extérieur ne change pas grand'chose. Et le "vrai homme" est aussi un être complet, épanoui, humain, sensible; et pouponner ou cuisiner n'enlève rien à sa virilité, que du contraire.

Un des grands mérites de l'évolution de la société (grace aux féministes) est d'avoir redonné aux hommes la possibilité d'être pères, de s'occuper aussi de leurs enfants, d'avoir le droit d'exprimer des sentiments.

Là où j'ai toujours été opposée aux féministes, c'est quand elles prônaient l'égalité totale de l'homme et de la femme: je trouve que les différences sont précieuses et indispensables... et d'ailleurs inévitables ! J'ai aussi horreur des femmes homasses et qui, dans le métier, essayent d'être encore pire que les caricatures d'hommes qu'on y trouve parfois.

Ce débat risque de mener loin, parce que cela a été une profonde révolution de la société, mais les jeunes ne s'en rendent pas compte. La société n'a pas encore trouvé son nouvel équilibre, et de gros problèmes restent encore à régler (chômage et éducation des enfants).

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est comique..aujourd'hui, j'approuve Bib.. thumbsup.gif

wink.giftongue.gif Comme quoi, il ne faut jamais désespérer... Mais rassure-toi, je n'arrive pas à la cheville de ta copine, elle n'a rien à craindre de moi ! thumbsup.gif

PS Ca me fait plaisir, mais cela ne me dérange pas quand on a des idées opposées. C'est comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai toujours été opposée aux féministes, c'est quand elles prônaient l'égalité totale de l'homme et de la femme: je trouve que les différences sont précieuses et indispensables... et d'ailleurs inévitables !  J'ai aussi horreur des femmes homasses et qui, dans le métier, essayent d'être encore pire que les caricatures d'hommes qu'on y trouve parfois.

Ce débat risque de mener loin, parce que cela a été une profonde révolution de la société, mais les jeunes ne s'en rendent pas compte.  La société n'a pas encore trouvé son nouvel équilibre, et de gros problèmes restent encore à régler (chômage et éducation des enfants).

Si je veux être un peu trop terre à terre, on peut avouer que grâce aux féministes, l'âge de la pension des femmes a été relevé à 65 ans, sans voir apparaître la moindre manifestation ! (à travail égal, salaire égal)

C'était alors, de la part du gouvernement, des syndicats et de tous la non reconnaissance du rôle essentiel de la femme.

Si j'avais été ministre à l'époque, par cynisme purement calculateur (la femme vit plus longtemps que l'homme et coûte donc plus cher à la société) et face à ce manque de réaction, j'aurais poussé l'âge de la retraite des femmes à 70 ans. crying.gif

Ce qui est bizarre, c'est la réaction dernière face aux mesures contre la pré pension (les hommes y sont atteints) par rapport à cette absence de réaction contre une mesure touchant uniquement les femmes !!! mad.gif

Mais je ne suis pas contre tout ce que les féministes ont amené : le vote des femmes, leur émancipation légale dans le cadre du mariage ..., la contraception, le droit au travail à salaire égal... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien "Spécial dédicace" pour ongbak laugh.gif

http://www.universitedesfemmes.be/

Qu'est-ce que c'est que ce savoir féministe !!!! Le savoir est universel et ne connaît pas de frontières. C'est le genre ultra-machin et discriminatoire qui me déplaît dans ces mouvements militantistes.

Je ne dénigre pas certaines revendications féministes car elles ont permis de recentrer un peu la position de tout le monde quant aux conventions bien pensantes et pesantes du 19ème et début du 20e siècle.

Mais j'ai horreur des extrêmistes qui revendiquent une totale égalité des sexes. Nous sommes complémentaires, nous pensons et agissons différemment. Pourquoi vouloir à tout prix gommer ces différences? Elles sont si belles et si enrichissantes pour l'autre !

J'ai été femme au foyer jusqu'à 40 ans mais avec tellement d'activités (bénévolat, scolarisation de mes propores enfants...) et dans la "vie active" (vilaine appellation) depuis ... avec d'autres activités !

De ma vie avant 40 ans, je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir pu exercer pleinement ma profession ... mais rien de ce que mes études m'ont apporté n'est perdu, je m'en sers aujourd'hui autrement, avec l'expérience d'une vie en plus thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis en accord avec JF  tongue.gif  whistling.gif  whistling.gif

Je ne suis pas féministe pour tout l'or du monde ... une femme a des libertés (certes) mais moi, je suis une femme au foyer .

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...

Les femmes qui travaillent doivent après leur boulot faire les même taches que celles qui restent au foyer, cela serait un peu fort de rémunérer celles-ci. non ?

Moi je suis pour rémunérer les femmes qui veulent élever leurs enfants à temps plein. thumbsup.gif

Et je ne suis pas certaine qu'une femme qui travaille à temps plein puisse préparer un bon souper tous les soirs, tenir une maison propre (souvent il y a une femme de ménage), faire le repassage, et consacrer du temps à sa famille.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je suis en accord avec JF  tongue.gif  whistling.gif  whistling.gif

Je ne suis pas féministe pour tout l'or du monde ... une femme a des libertés (certes) mais moi, je suis une femme au foyer .

On devrait d'ailleurs rémunérer celles qui décident de rester chez elles (ou les hommes au foyer) : pas beaucoup mais cela débloquerait l'emploi ...

Les femmes qui travaillent doivent après leur boulot faire les même taches que celles qui restent au foyer, cela serait un peu fort de rémunérer celles-ci. non ?

Moi je suis pour rémunérer les femmes qui veulent élever leurs enfants à temps plein. thumbsup.gif

Et je ne suis pas certaine qu'une femme qui travaille à temps plein puisse préparer un bon souper tous les soirs, tenir une maison propre (souvent il y a une femme de ménage), faire le repassage, et consacrer du temps à sa famille.

laugh.gif En tout cas, ma copine; je la garde..elle travaille dans un centre pour polyhandicapés; donc je ne vous fais pas un dessin de la difficulté de sa journée; elle rentre à 17h..et par amour; elle me prépare des repas gargantuesques..ça c'est une femme moderne..bien sûr, je fais la vaiselle, je passe l'aspi et je fais les lessives pour tout vous avouer blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous les deux !

JF, n'hésite pas à continuer à "tout avouer". wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×