Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

ADSL

Messages recommandés

Tout le monde me connaît sur MB et sait que je suis d'un naturel conciliant ... Mais, là, j'en ai marre ! Je n'arrête pas de perdre ma ligne adsl et je me déconnecte sans arrêt !

On m'a envoyé un technicien deux fois et rien n'y fait ... maintenant, ils ne veulent plus m'en envoyer et m'ont baissé mon débit de 4mb à 512kb ! Par contre, la facture je l'ai reçue ...

Que faire ? Il y a-t-il un service de médiation pour ce genre de problème ? SVP, de l'aide ...

Merci, Delphine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, maintenant c'est presque résolu, mais je perds encore la synchro aux heures de pointes : 20 à 22h sad.gif

Ma ligne à un haut taux de pertes, j'ai équipé ma connexion d'un câble blindé, vendu par Belgacom... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je n'avais aucun signal. C'est en chipotant un peu la position du fil que le signal est venu et est devenu performant.

Ho je n'ai pas de très grande vitesse mais ca tourne bien et sans coupures.

Les techniciens vous diront très franchement "on ne sait pas", et c'est à vous de trouver la solution. Comme je l'ai dit plus haut: un simple changement de place du fil peut ramener le signal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est que tous les fils sont bien mis ... et ils m'avouent que cela vient de chez eux ! Fragilité de ligne ou saturation, cela dépend de l'opérateur ...

Ils font des travaux dans le coin pour BelgacomTV depuis début octobre et je n'ai que des ennuis depuis . Seulement mon homme ne veut pas payer la facture et moi je ne veux pas me retrouver sans l'un de mes seuls contacts avec l'extérieur : VOUS !

sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mediateur Telecom : ICI

Sache qu'ils ont (ton ISP) une obligation de resultats et il est de leur devoir de tout mettre en oeuvre pour retablir la situation.

Tu peux leur envoyer un courrier (Email ou papier) en rappelant que tu ne sais pas beneficier totalement de ton abonnement et que tu attends un geste de leur part en compensation. Dans la negative, contacter l'ombudsman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mediateur Telecom : ICI

Sache qu'ils ont (ton ISP) une obligation de resultats et il est de leur devoir de tout mettre en oeuvre pour retablir la situation.

Tu peux leur envoyer un courrier (Email ou papier) en rappelant que tu ne sais pas beneficier totalement de ton abonnement et que tu attends un geste de leur part en compensation. Dans la negative, contacter l'ombudsman.

Merci pour ombusman, tu n'as pas les références des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mediateur Telecom : ICI

Sache qu'ils ont (ton ISP) une obligation de resultats et il est de leur devoir de tout mettre en oeuvre pour retablir la situation.

Tu peux leur envoyer un courrier (Email ou papier) en rappelant que tu ne sais pas beneficier totalement de ton abonnement et que tu attends un geste de leur part en compensation. Dans la negative, contacter l'ombudsman.

Merci pour ombusman, tu n'as pas les références des fois ?

Voici ! thumbsup.gif

Comment introduire une plainte ?

Seules les plaintes écrites sont prises en considération. Il est cependant possible de vous adresser par téléphone au service de médiation au 02/223.06.06 afin d'être orienté au mieux de vos droits.

Vous pouvez déposer plainte au service de médiation pour les télécommunications :

par courriel : plaintes@mediateurtelecom.be ;

par courrier, à l'attention de Monsieur Jean-Marc Vekeman, Service de médiation pour les télécommunications, place des Barricades 1 à 1000 Bruxelles ;

par fax, au numéro 02/219.77.88 ;

en vous présentant aux bureaux du service de médiation pendant les heures d'ouverture (de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00). Voir plan ;

en complétant les formulaires mis à votre diposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Christophe, si j'ai encore des pb aujourd'hui, je fais cela de suite thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème chez moi où je dois ramer pour avoir une connexion ou le serveur me lâche et puis pour me rebrancher bonjour la patience..... mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il faut que tu la désinstalles et la réinstalles de nouveau. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif @ Delphine; surtout payer la facture! ; cela évitera une coupure volontaire de Belgacom, des frais administratifs... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil JF, je l'ai martelé toute la soirée d'hier à mon mari !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu la désinstalle et la réinstalle de nouveau. wink.gif

Cà ne marche pas Kévin, déjà essayé car c'est un pb direct de la ligne Belgacom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Delphine. wink.gif

Saches que Belgacom n'est pas le seul FAI à connaître des problèmes. Ma connexion commence à ramer de plus en plus, et ce avec Teledisnet.

Merci pour le lien Christophe, je sens que je vais en avoir besoin aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons lorsqu'on contacte Belgacom ils vous resservent toujours le même plat :

Nous allons faire un test sur votre ligne, on tente le changement d'un filtre, on vous demande si d'autres appareils téléphoniques sont sur la ligne..

En ce qui me concerne les coupures n'apparaissent qu'en soirée (normal, heures de pointe) et surtout depuis que Belgacom TV est dispo dans le quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons lorsqu'on contacte Belgacom ils vous resservent toujours le même plat :

Nous allons faire un test sur votre ligne, on tente le changement d'un filtre, on vous demande si d'autres appareils téléphoniques sont sur la ligne..

En ce qui me concerne les coupures n'apparaissent qu'en soirée (normal, heures de pointe) et surtout depuis que Belgacom TV est dispo dans le quartier.

C'est du vécu !!!! Exactement ce qui c'est passé pour moi ! Et encore Belgacom Tv n'est pas encore à disposition dans ma rue ... çà promet sad.gif

Le médiateur va avoir du boulot . shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon de tester en branchant le modem ADSL sur la première prise après l'arrivée de la ligne extérieure, en débranchant toute l'installation intérieure (donc tous les téléphones), si possible en déconnectant les 2 conducteurs.

Voir en fonction des voyants du modem si la synchro se maintient ou non.

Il y a dans certains pays (Belgique: je ne sais pas) un condensateur dans la première prise, essayer de le débrancher.

Eloigner du modem et de la ligne: les tubes fluo, lampes eco, four micro-ondes, variateur, les câbles d'alim du modem, ...

L'éclairage public avec des ballons fluo sont parfois sources de perturbations.

Avoir des contacts dans la prise propre (éventuellement changer pour une prise neuve).

Avoir un câble prise -> modem court, loin du câble d'alimentation du modem.

Il n'est pas nécessaire de connecter l'ordi si l'ón peut contrôler la synchro avec les voyants du modem.

Note: les filtres ADSL sont inutiles s'il n'y pas de téléfone connecté.

Si la synchro ne se maintient pas ou dépend de l'heure, le problème est sur la ligne et/ou le central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retiendrai que ta dernière phrase car tout le reste a été testé ... En plus, l'opérateur m'a avoué qu'il y avait un pb de ligne ...

Pour le moment, pas de déconnection (ouf whistling.gif ) ... Ils m'ont réglé à 2mb au lieu de 4mb (c'est mieux que 512kb) .

On verra mais le médiateur aura tout de même un message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Mbit/s c'est déjà comfortable.

Quelle est la longueur de ligne?

J'espère pour toi que cela continuera à fonctionner au moins ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entends quoi par longueur de ligne ? Oui, 2mbits c'est assez bien mais j'ai eu un mal fout à l'obtenir ... Pour le moment, on tient !!! Pourvu que cela dure whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la centrale téléphonique la plus proche est à combien de mètres ?

plus on est loin moins le débit est garanti, je pense qu au delà de 5 km ca ne passe plus, mais bon en général y a des relais

enfin moi j ai jamais de problèmes et ce depuis 1995 tout de même wink.gif

Modifié par L'Ohm_mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'ADSL depuis 5 ans mais depuis quelques semaines, j'ai également de nombreuses déconnections en soirée. wink.gif

Moi qui croyais que le problème venait de chez moi, me voilà rassuré. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la centrale téléphonique la plus proche est à combien de mètres ?

plus on est loin moins le débit est garanti, je pense qu au delà de 5 km ca ne passe plus, mais bon en général y a des relais

enfin moi j ai jamais de problèmes et ce depuis 1995 tout de même wink.gif

Le relais est à 100m de chez moi ... Depuis que mon débit est réglé sur 2mb au lieu de 4, plus de déconnection . Pourvu que çà dure whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin de la France quant même!!!!

Quant on voit le choix, 9telecom, ALice,AOL,Free,... à 20 méga (ADSL Belgacon =4) + Tele numérique et telephone illimité à 29.90€ par mois ! rolleyes.gif

Faudrait peutêtre les suivres...Allez au galop !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×