Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

L'heure d'hiver

Messages recommandés

J'oubliais l'essentiel:

Ne pas monter sur n'importe quoi pour changer l'heure aux pendules. Faire très attention.

Il y a beaucoup d'accidents (chutes) pour manipuler les horloges, particulèrement les fractures du col du fémur. Les horloges cassées, c'est moins grave.

Ca, c'est un argument inattendu pour alimenter le moulin des détracteurs du changement ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi me lever quand il fait noir et avoir mon début de soirée bien noir...j'adore...ça me rapelle beaucoup de bon souvenir quand j'était petit..genre,je me souviens qu'il fesait noir quand j'allai voir si saint-Nicolas m'avait apporté des bonbons ou encore je trouve que le noir à l'extérieur donne une impression de froideur...donc chez nous, à l'intérieur,on a encore meilleur...surtout au près d'un bon feu de bois...avec de la neige....et....mmmmmm fire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais l'essentiel:

Ne pas monter sur n'importe quoi pour changer l'heure aux pendules. Faire très attention.

Il y a beaucoup d'accidents (chutes) pour manipuler les horloges, particulèrement les fractures du col du fémur. Les horloges cassées, c'est moins grave.

Ca, c'est un argument inattendu pour alimenter le moulin des détracteurs du changement ! tongue.gif

Pourquoi ? Quelqu'un a fait un chute en reculant devant un pendule qui avance ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quel coup de blues j'ai eu en voyant la nuit apparaitre à 18h00! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur de glander dans un lit jusqu'à midi!

Moi aussi ! Après j'ai mal la tête et je suis tout déboussolé tongue.gif

......et puis on perd pratiquement une journée quand on dors jusqu'à midi

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel coup de blues j'ai eu en voyant la nuit apparaitre à 18h00! crying.gif

J'ai eu la même impression que toi... et pourtant le ciel était bien clair !

Imagine si la météo avait été mauvaise avec un temps couvert et de la pluie laugh.gif ...

Dans 2 ou 3 jours, on n'y pensera plus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je m'y habitue pas. Aujourd'hui, par exemple , j'ai oublié de changer leur de ma montre (bracelet). J'ai été en toute vitesse chez Filigranes... qui fermait à 18h00 ... Je me dis, qu'il me restait qu'une heure...J'ai speedé pour rien.... Enfin,... On s'y habitue vite... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a de la neige au sol on est bien content de voir le soleil s'en aller à 16:30 :) (bon il arrive une heure plus tôt le matin mais généralement on est à moitié endormi donc c'est moins rageant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a de la neige au sol on est bien content de voir le soleil s'en aller à 16:30 smile.gif (bon il arrive une heure plus tôt le matin mais généralement on est à moitié endormi donc c'est moins rageant).

Tout à fait d'accord avec toi! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais essayer de ne pas me faire prendre au piège parce que le soir, il faudrait au début se coucher 1 heure plus tôt.... exemple en ce moment, je veille tard, je me couche vers 00h30/1h00 donc la semaine prochaine, ça équivaudra à 1h30/2h00 en heure d'été ...  crying.gif

Regardez l'heure de mon post .... le proverbe dit "Chassez le naturel, il revient au galop ! ".... je n'ai pas changé mes habitudes horaires ... blush.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bon moi je vais essayer de ne pas me faire prendre au piège parce que le soir, il faudrait au début se coucher 1 heure plus tôt.... exemple en ce moment, je veille tard, je me couche vers 00h30/1h00 donc la semaine prochaine, ça équivaudra à 1h30/2h00 en heure d'été ...  crying.gif

Regardez l'heure de mon post .... le proverbe dit "Chassez le naturel, il revient au galop ! ".... je n'ai pas changé mes habitudes horaires ... blush.gif

A qui le dis-tu!! Je n'arrive pas à me coucher avant 1h00 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Il était quoi 2h00 du matin... en heure d'hiver...donc 3h00 en heure d'été.... Mais Evidemment, je peux dormir jusque 11h/12h !!!!

Autant, s'habituer dirèctement que de chaque fois penser que normalement il est une heure en plus ou de moin !

Laissez faire le temps ! Dormez quant vous êtes fatigué !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais mettre mon post dans le sujet "blagues", je m'explique : laugh.gif

Ce matin, au bureau, j'ai remarqué que mon PC avait reculé de deux heures ... il est en retard d'une heure blink.gif .... je suis en TU maintenant....

Faut avouer qu'on est encore sous Windows NT 4.0 crybaby.gif .... mais plus pour longtemps normalement .... smile.gif .... décidemment ce NT 4.0 me fera toujours sourire...

Par contre, pas de souci avec Linux (Ubuntu), ni avec Windows XP Pro ... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure du PC est normalement gérée par le BIOS associé au CMOS, il y a des options du BIOS-CMOS pour spécifier si le système heure d'été doit être appliquée. Cela est partiellement accessible par le système DOS ou Windows.

Les normes POSIX spécifient que le PC (le BIOS-CMOS) soit à l'heure UTC. Le système pouvant afficher l'heure en fonction des paramètres locaux.

Les modifications des règles pour les dates de début et de fin de l'heure d'été posent des problèmes car non gérées correctement pas les BIOS anciens qui ne connaissent pas les nouvelles règles.

Je me méfie des point de restauration (Windows XP) s'il y a un chevauchement d'un changement d'heure. Je pense qu'il est prudent de ne pas utiliser le PC au moment du changement d'heure ( à 2/3heures, ce doit être facile).

Comment fait on le changement d'heure pour la traite des vaches (surtout au passage vers l'heure d'été)? Existe-t -il une mise à jour du programme Vache 2005.3 vers 2005.11?

En tout cas, mes chats râlent sec pour l'heure du repas s'il y a le moindre retard.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à ça Icecactus et mon pc était sur le mauvais fuseau horaire... sur le GMT (Londres) au lieu de GMT +1 (Paris)... voilà l'erreur ! biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×