Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum,possede une lacrosse ws 3600?

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum,possede une lacrosse ws 3600?

personne...! wink.gif

c'est rien j'ai finalement pris une oregon wmr928nx. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait le même choix, il y a quelques semaines, et j'en suis vraiment satisfait.

C'est un beau petit jouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent choix, c'est celle que je conseille

Si à terme, tu veux faire partie du réseau MB en temps réel, tu me contactes via MP wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien j'ai finalement pris une oregon wmr928nx. thumbsup.gif

Bienvenue au club! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir meteor59

Je posséde une lacrose ws 3600

thumbsup.gif

1pl65 christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi itou

Mais je ne suis pas un régulier du Forum.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

concernant la station W3600 quelqu'un peut-il m'aider ?

depuis un petit temps j'ai des problème de dates...en effet sans raison apparente, la station change de date, par contre l'heure reste bonne !

Inutile de dire que concernant l'enregistrement des données c'est la cata ! mad.gif

Ce problème est-il connu d'un membre ?

Merci

Claude

Modifié par astrosilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Christian 1PL65 ( station météo de Jambes) a rencontré le même problème.

Je crois me souvenir que cela vient d'un problème de réception du signal de Francfort ou d'une perturbation locale.

Essaie de désactiver la mise à l'heure automatique aussi.

Ta station ne vient-elle pas des USA?

Trouver à cette adresse: http://www.lacrossetechnology.fr/images/WS...q_WS3600_fr.pdf

Pourquoi l’heure est-elle incorrecte ou ne s’affiche-t-elle pas ?

1. L’horloge de cette station météo reçoit le signal DCF-77 de Francfort qui lui permet de régler automatiquement l’heure et le calendrier en fonction du signal émis. Parfois, en raison d’interférences locales ou de conditions atmosphériques défavorables, vous ne pouvez recevoir ce signal immédiatement. La meilleure façon d’obtenir le signal est de placer votre station près d’une fenêtre, orientée vers Francfort jusqu’à l’apparition de l’icône du pylône DCF. Dans les cas extrêmes, laissez passer une nuit entière, le signal étant beaucoup moins perturbé durant les nuits. 2. Si l’heure est décalée très exactement d’une heure, deux, ou plus, régler le mode “TIME ZONE” sur zéro afin de ne pas caler de fuseau horaire sur l’heure émise par le signal DCF 77, en l’occurrence l’heure CET (Central European time = Bruxelles, Paris, Rome, Berlin, Madrid...). Régler le fuseau horaire à “-1” si la station de base est en Grande-Bretagne ou au Portugal… Ajuster à n’importe quel fuseau horaire selon l’endroit ou l’on se trouve, et qui reçoit le signal DCF 77. 3. Pour cette station, le réglage du fuseau horaire peut aller de +12 à –12 heures.

Reste plus qu'à régler les fuseaux horaires.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Froggy,

J'ai acheté cette station en...Allemagne laugh.gif

je vais essayer de supprimer la mise à jour automatique, parceque savoir quel est l'élément extérieur qui perturbe c'est une autre affaire !

Merci pour le lien et ton aide.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Claude,

Est-ce que tu vois l'icone en forme d'antenne en haut à gauche ? (en-dessous de Time)

Est-ce qu'il y a eu une modification dans l'environnement de la station ? (déplacement d'armoire, nouvel objet massif, nouvel appareil électrique, ...)

Est-ce que tu l'alimentes par piles ? si oui, essayer de nouvelles piles

tiens nous au courant.

Bien à toi, Pascal thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

merci pour ton aide.

Pour l'instant je n'ai pas l'icone de réception, j'ai remis la date manuellement...je voudrais bien désactiver cette fonction mais j'ai beau retourner mon manuel dans tous les sens je ne vois pas comment faire blush.gif

La station est alimentée via secteur donc ce n'est pas cela !

J'ai bien une autre station également radio pilotée et avec une sonde extérieure mais il y a des mois qu'elles cohabitent et ce sans problème, enfin jusqu'à ces dernières semaines.....

a+

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon capteur H° extérieur depuis le mardi 8/11 matin( voir sur ma station de Bellevaux-Malmédy): l'h° a anormalement chuttée depuis et ne dépasse plus depuis les 55% maximum....

C'est arrivé d'une minute à l'autre?

J'ai comparé avec un hygromètre classique, il y a effectivement bien un problème?

Merci d'essayer de m'éclaircir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pas de problème d'humidité pour moi, mais par contre j'ai eu une fois une T° 3 x supérieure et de temps en temps des vents comme par exemple 91 km/h alors que 20 est plutôt le max...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon capteur H° extérieur depuis le mardi 8/11 matin( voir sur ma station de Bellevaux-Malmédy): l'h° a anormalement chuttée depuis et ne dépasse plus depuis les 55% maximum....

C'est arrivé d'une minute à l'autre?

J'ai comparé avec un hygromètre classique, il y a effectivement bien un problème?

Merci d'essayer de m'éclaircir.

As-tu essaye un reset de la sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon capteur H° extérieur depuis le mardi 8/11 matin( voir sur ma station de Bellevaux-Malmédy): l'h° a anormalement chuttée depuis et ne dépasse plus depuis  les 55% maximum....

C'est arrivé d'une minute à l'autre?

J'ai comparé avec un hygromètre classique, il y a effectivement bien un problème?

Merci d'essayer de m'éclaircir.

As-tu essaye un reset de la sonde ?

Non, comment dois-je faire?

J'ai juste essayé un reset de la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande ce qu'il s'est passé avec mon capteur H° extérieur depuis le mardi 8/11 matin( voir sur ma station de Bellevaux-Malmédy): l'h° a anormalement chuttée depuis et ne dépasse plus depuis  les 55% maximum....

C'est arrivé d'une minute à l'autre?

J'ai comparé avec un hygromètre classique, il y a effectivement bien un problème?

Merci d'essayer de m'éclaircir.

As-tu essaye un reset de la sonde ?

Non, comment dois-je faire?

J'ai juste essayé un reset de la base.

Tu devisses les X vis a l'arriere du capteur/emetteur.

tu as un petit trou a cote des piles, tu utilises un trombonne et tu appuies dessus.

Ta sonde sera reinitialisee.

Si ca ne va toujours pas, reset la base a nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Christophe, je vais essayer demain car maintenant il fait noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×