Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

S'il n'y a pas de neige pour nous consoler france 3 va diffuser un reportage sur "les chasseurs de l'Arctique"sur thalassa vendredi. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est vraiment déspérant..à chaque sortie des runs De GFS...les uns et les autres deviennent fous; soit pas de neige ou neige..bon sang, il n'y a pas que Gfs sur cette terre; à croire que pour le gsm: c'est proximus; eh bien c'est pareil..cela me rend malade; depuis 10 jours Ecm a prévu cette configuration; par contre Gfs.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de celui ci dont tu parles, c'est clair qu'il n'y aucune chance de voir de la neige en basse et moyenne belgique, cela sera de la flotte...

post-32-1132595211.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vous me faites rire vous vous basez sur 1 run mdr laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ongbak en ce qui concerne GFS. Ils changent de configuration toutes les 6 heures.Pas stable du tout et ce même à 4 jours...

Il est vrai cependant que cette dépression peut se décaler à l'est comme à l'ouest et cela fera la différence:pluie, neige ou rien du tout. Enfin espérons pour la snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ok avec toi Hingis, jeudi ce sera de la flotte chez nous, mais vendredi et samedi: j'y crois..c'est vrai que tout va se jouer à quelques km ..quand je pense que les anglais vont faire des plongeons de leur terrasse dans la neige: j'en suis malade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ongbak en ce qui concerne GFS. Ils changent de configuration toutes les 6 heures.Pas stable du tout et ce même à 4 jours...

Il est vrai cependant que cette dépression peut se décaler à l'est comme à l'ouest et cela fera la différence:pluie, neige ou rien du tout. Enfin espérons pour la  snow.gif

D'accord avec toi, Marc.

Mais je peux te dire une chose:

1 run exceptionnel concernant la neige devient progressivement, dans 90% des cas, mauvais.

1 mauvais run concernant la neige ne devient progressivement exceptionnel que dans 10% des cas.

Et encore...

Cf. archives 'Prévisions' pour l'hiver passé. rolleyes1.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Ok avec toi Hingis, jeudi ce sera de la flotte chez nous, mais vendredi et samedi: j'y crois..c'est vrai que tout va se jouer à quelques km ..quand je pense que les anglais vont faire des plongeons de leur terrasse dans la neige: j'en suis malade..

Le problème c'est que vendredi et samedi GFS ne prévoit (presque) plus de précipitations

Modifié par Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ok avec toi Hingis, jeudi ce sera de la flotte chez nous, mais vendredi et samedi: j'y crois..c'est vrai que tout va se jouer à quelques km ..quand je pense que les anglais vont faire des plongeons de leur terrasse dans la neige: j'en suis malade..

Le problème c'est que vendredi et samedi GFS ne prévoit (presque) plus de précipitations

Pour Samedi et Dimanche GFS ne voit plus rien du tout comme précipitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ok avec toi Hingis, jeudi ce sera de la flotte chez nous, mais vendredi et samedi: j'y crois..c'est vrai que tout va se jouer à quelques km ..quand je pense que les anglais vont faire des plongeons de leur terrasse dans la neige: j'en suis malade..

Le problème c'est que vendredi et samedi GFS ne prévoit (presque) plus de précipitations

mais oui mais c est 1 run regarder un peu me diagramme bon dieu!! vous vous fixé tous sur le run de 12z!! celui de 00z etait bon le 06 aussi ché pas moi faut réfléchir un peu hein dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ok avec toi Hingis, jeudi ce sera de la flotte chez nous, mais vendredi et samedi: j'y crois..c'est vrai que tout va se jouer à quelques km ..quand je pense que les anglais vont faire des plongeons de leur terrasse dans la neige: j'en suis malade..

Le problème c'est que vendredi et samedi GFS ne prévoit (presque) plus de précipitations

Pour Samedi et Dimanche GFS ne voit plus rien du tout comme précipitations...

lol wé et a minuit tien les precipitation vont réaparaitre!! c est la magie GFS laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au run de 12h oui ,mais dans le précédent les ardennes auraient eu + de 10 cm . Donc attendons les prochains et si mes calculs sont corrects il en reste ((0, 6, 12 , 18 , ) * 4 ) - 1 = 15 impair, blanc , joue et gagne! donc neige laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pour moi, c'est la nuit de jeudi à vendredi qui sera déterminante pour la neige dans nos contrées; qd je parle de neige: je ne parle pas des chanceux du sud sambre meuse! Autrement, le Wk subirait des averses hivernales sporadiques et localisées..en bref, prions Boudha, Dieu ou Mohammed pour qu'il neige vendredi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est CHAQUE ANNEE la même chose?????? mad.gifmad.gif

Marre à la fin... crying.gif

Parce que même si on me traîte de pessimmiste, on s'emballe trop vite...

Cela doit faire 4 ans que je praitque le forum et la météo amateur et chaque année c'est la même histoire...

La neige ferme en Belgique est déjà difficile à prévoir exactement 1é heures à l'avance...

Alors pourquoi s'exiter 10 jours avant....

A cette péériode de l'année neige fondante ou tenant quelque heure dans le centre et neige en Ardenne sauf si comme cela semble se preciser la perturbation soit trés affaiblie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu dit toi meme qu il ne faut pas se focaliser a l avance... alors pourquoi tu te focalise la maintenant...???

pertubation affaiblie?? le run d avant elle n etait pas afaiblie pourtant !

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila pour tous ceux qui dise déja, " ah c est perdu" voila de quoi prouver le contraire et que rien n est fait mais bon laissons la carte s exprimer et les tetu qui pense toujours le contraire, on en reparlera vendredi soir!

user posted image

ce que vous voyez entouré c est le centre de la dépression et comme vous voyez GFs ne c est toujours pas ou elle va se trouver alors arreter pitié de dire c est perdu ou alors l inverse comme quoi il y aura 20cm!

faut regarder un peu les modèles et pas réagire dès qu un modèle arrive svp whistling.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est CHAQUE ANNEE la même chose??????  mad.gif  mad.gif

Marre à la fin...  crying.gif

Parce que même si on me traîte de pessimmiste, on s'emballe trop vite...

Cela doit faire 4 ans que je praitque le forum et la météo amateur et chaque année c'est la même histoire...

La neige ferme en Belgique est déjà difficile à prévoir exactement 1é heures à l'avance...

Alors pourquoi s'exiter 10 jours avant....

A cette péériode de l'année neige fondante ou tenant quelque heure dans le centre et neige en Ardenne sauf si comme cela semble se preciser la perturbation soit trés affaiblie.

Idem, fallait me voir l'hiver passé comme j'ai souvent pété un plomb car il ne negeait pas chez moi alors qu'ailleurs il negeait... J'ai du attendre la fin de l'hiver pour voir de la neige digne de ce nom... whistling.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pilou, l'ex montois..le nouveau cool de Mb; le plus comique dans le site; ce sont ceux qui se plaignent qui reçoivent toujours de la neige! Pensées à Marco: même, jeudi tu en auras! Par contre, Mons et Tournai: c'est vendredi si les précipitations existent encore crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pilou, l'ex montois..le nouveau cool de Mb; le plus comique dans le site; ce sont ceux qui se plaignent qui reçoivent toujours de la neige! Pensées à Marco: même, jeudi tu en auras! Par contre, Mons et Tournai: c'est vendredi si les précipitations existent encore crying.gif

wé moi je dis on en reparle demain et on recommencera de nouveau a y croire

ps: je consulte un autre forum,qui eu crois toujours a l invasion hivernal.

comme il dirait "ce n est qu un run de GFS il aura retourné sa veste au prochain, les autres modèles n ont pas changer no stress"

les prévisions de jeanpy sont toujours bonne thumbsup.gif

sur ceux bonne soirée car je m ennerve pour rien

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu dit toi meme qu il ne faut pas se focaliser a l avance... alors pourquoi tu te focalise la maintenant...???

pertubation affaiblie?? le run d avant elle n etait pas afaiblie pourtant !

J'attend de voir....

La neige j'aime donc si elle vient tant mieux mais quelles à cette éqoque toutes les paramêtres ne me semble pas réunis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Celles d'alertes-météo sont neigeuses également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en consultant GFS, il y'aura quand-même précipitation la nuit de jeudni à vendredi, c'est déjà ça wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×