Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La poésie du ciel écrite en cirrus !

Merci Silver thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poésie du ciel écrite en cirrus !

Merci Silver thumbsup.gif

Merci Myriam.

J'ai regarder ton web,tres interessant ton travaill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité ce topic avec mon copain. Vous devriez entendre les "ho" et les "ha" d'admiration. Voici un extrait de son commentaire envoyé après par mail:

Ces photos de nuages ressemblent à des messages, il y a des signes merveilleux qui expriment la force et la douceur, c’est vraiment magnifique.

J’ai aimé la poésie vraiment elle écrit avec beaucoup de sentiments, on sent bien en elle une grande gentillesse et une force positive, c’est une personne calme et apaisante.

smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles cirrus dans le ciel Pyrénéen.

w00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoriaz la semaine derniere (plus de 1m60 de neige!!)

thumbsup.gifthumbsup.gif

Merci pour la photo. biggrin.gif

Modifié par Pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est un véritable dialogue entre les plumes du ciel et celles de la Terre.

J'ai envie de faire un album de ces belles photos postées sur MB. Sans parler de la poésie, écrite par notre interprète des messages de la nature ! (mais celui-là, j'ai cru comprendre qu'il était en projet...) wink.gifstar.gif

PS. Pour Delphine:c'est juste wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est un véritable dialogue entre les plumes du ciel et celles de la Terre.

J'ai envie de faire un album de ces belles photos postées sur MB.  Sans parler de la poésie, écrite par notre interprète des messages de la nature !  (mais celui-là, j'ai cru comprendre qu'il était en projet...) wink.gif  star.gif

PS. Pour Delphine:c'est juste wub.gif

SANS DOUTE IL ÉTAIT MON INTENTION

rolleyes.gif

Modifié par Silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Sans parler de la poésie, écrite par notre interprète des messages de la nature !  (mais celui-là, j'ai cru comprendre qu'il était en projet...) wink.gif  star.gif

Oui bib, tu as bien cru comprendre, mon recueil de poésie est en cours de réalisation, en effet wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silver, tu as un contrat avec la nature ? innocent.gif

C'est incroyable toutes ces photos !!! thumbsup.gif

Pour me rassurer, tu es photographe ? Si non, change de metier ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silver, tu as un contrat avec la nature ? innocent.gif

C'est incroyable toutes ces photos !!! thumbsup.gif

Pour me rassurer, tu es photographe ? Si non, change de metier ! laugh.gif

Je crois qu'on peut dire que c'est un photographe méme s'il n'en fait pas son métier...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les belles photos silver surtout la dernière du tevais la (les) mettre(s) dans la galerie de photos je crois que tu auras certainement des votes bien mérit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes photos c'est de la poésie en image. C'est vraiment magnifique Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo réalisée hier vers 13 h. au second plan derrière les chevaux c'est le chateu de Ramet, encore derrière c'est la Meuse et dans le fond ce sont les roches de Chokier.

Le chateau de Chokier (un site sur Chokier très complet) ce trouve +- 500 m à gauche de la photo.

post-36-1137318870.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chateau de Chokier est a l'extrème gauche de la photo, le paquebot jaune garé le long de la Meuse c'est une usine de galvanisation.

post-36-1137321366.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites un bien beau coin, Jean rolleyes.gif !

Merci pour ces photos si paisibles thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bâtisse haut perchée m'a toujours intriguée chaque fois que je suis passée par là. Grâce à toi, j'en sais maintenant beaucoup plus ! Merci thumbsup.gif

Merci aussi pour ces photos de notre terroir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l’épisode de pluies verglaçantes du 30 décembre 2005.

Première partie ...

06h05 : Je commence par me rendre sur le site de MF … la carte de vigilance mérite d’être immortalisée ! Exceptionnel, une première depuis que les alertes MF existent. 81 départements en vigi orange.

user posted image

6h30 : Passons aux choses sérieuses …

A 00h00, les t° à 850 Hpa étaient encore bien négatives et propices aux chutes de neige.

user posted image

Comme le montre cette carte, les t° au sol sont elles aussi bien négatives.

user posted image

Au petit matin, les t° sont négatives en sud Essonne, mon t° affiche –4°C vers 6h30 du matin. D’excellente augure pour la neige. Mais là-haut la hausse des t° s’accélère.

Petit coup d’œil au radar pour constater que le front perturbé semble un peu avance sur le timing. Excellent !

user posted image

7h40 : L’alerte lancée par MF est relayée sur les ondes … circulation quasi nulle pour un vendredi matin en région parisienne. Les gens semblent avoir pris des mesures de prudence.

user posted image

La carte du METAR est absolument hallucinante, la France est coupée en 2.

A l’ouest : neige et pluies verglaçantes généralisées avec des t° qui remontent de manière spectaculaire.

A l’est : incroyable résistance du froid, puisqu’il fait encore –10°C en Champagne, -13°C en Bourgogne.

A noter : aucun relevé metéo de Dunkerque à Perpignan … cette large bande de 1000 kms de long sur 200 kms de large attend son heure …

user posted image

9h10 : En réalité, le front a beaucoup de mal à progresser dans les terres. Normal, il est freiné dans sa progression par les hautes pressions qui se replient sur l’est. Deux heures plus tard, le front n’a quasiment pas avancé !

user posted image

10h45 : la carte METAR N-O de la France relève de nombreuses chutes de neige à l’avant du front (notamment dans le secteur de Chartres) qui progresse vers l’Essonne.

Me voilà rassuré ! Nous aurons de la neige, c’est acquis !

user posted image

12h00 : Les première chutes de neige n’aborderont le département de l’Essonne que vers 12h00. Or à ce moment-là, même si la t° est encore de –2°C. Les t° à 850 Hpa remontent en flèche.

user posted image

Avec –5°C à 850 Hpa, cela devient « juste ». Mais la neige fait son apparition de façon modérée à forte.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ... avec les photos !!! thumbsup.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Les sols blanchissent très vite.

Vers 13h30 : la pluie se mêle à la neige. Les t° restent négatives à –2°C

user posted image

Très rapidement, ce sont de minuscules billes de glace qui tombent du ciel. Les gouttes tombent déjà au sol sous forme de glace. C’est la première fois que je vois un tel phénomène.

user posted image

Ces billes « trouent » la fine couche de neige.

Entre 14h00 et 16h00, voici les photos prises. Il m’est impossible de prendre la voiture pour faire des photos dans le village ou plus loin. Les routes sont de véritables patinoires. Je décide donc de faire le reportage photo à la maison.

La pluie gèle instantanément, elle verglace les fenêtres de la maison. Hallucinant !

user posted image

La voiture … no comment !

user posted image

Même le grillage de clotûre est cerné par les glaces …

user posted image

La parabole est totalement prise par la glace. On ne capte plus la télé ! Une image nette ne reviendra que 1h30 plus tard.

user posted image

Quelques autres photos …

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin !

user posted image

Chez moi, grâce aux enfants les oiseaux ne manquent de rien ! thumbsup.gif

user posted image

Finalement, la carte des t° à 850 Hpa le 31 décembre à 00h00 confirmant le redoux (+2°C).

Nous serons passés de –9°C à +2°C en 24 hrs. blink.gif

user posted image

Voilà ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette Laurent! thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver ce n'est pas que la neige. C'est aussi le Ciel bleu avec ce vent piquant et ce froid de canard.

Voici une image prise ce matin ou je ne sais pas si c'est un canard tongue.gif mais un oiseau est passé vous faire un petit coucou et il a droit à ça petite heure de gloire cool.gif

smile.gifsun.gifsmile.gifsun.gif

post-36-1137336137.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×