Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2005

Messages recommandés

Saint Nicolas viendrait apporter les jouets aux enfants en traîneau whistling.gifsnow.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un temps humide avec des précipitations hivernales sur tout le pays,ensuite temps anticyclonique avec flux de NE (Paris-Moscou) et invasion d'air sibérien! le froid risque d'être très intense,gel permanent des le 7! en fin de période risque de quelques chutes de neige en marge d'une dépression remontant de méditérrannée!!

LE RÊVE QUOI!!!!

sur quels modèles je me suis basé? bin mon intuition tout simplement,on verra bin!

snow.gifsnow.gifsun.gifsun2.gifsun2.gifsun2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, même si l'echeance est + que lointaine, cette chlaur en sicile n'est pas normale tout de même ? unsure.gif

6 décembre

Au passage, nous, on doit pas s'attendre à de la neige ...

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, même si l'echeance est + que lointaine, cette chlaur en sicile n'est pas normale tout de même ? unsure.gif

6 décembre

Au passage, nous, on doit pas s'attendre à de la neige ...

Ça ne m'étonne pas.

Les t° en Sicile peuvent atteindre des niveaux très élevés n'importe quand. Je me rappelle avoir lu ou entendu 30°C et plus en plein mois de mars!

Les remontées chaudes qui précèdent les perturbations, c'est autre chose qu'ici. laugh.gif

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que les température change n'importe quand, déjà ils sont eu de la neige pour la 1ere fois depuis une 10aine d'année ! (Neige qui tient au sol)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bel exemple de la formation d'une vague de froid, par le développement d'un anticyclone scandinave.

Même si l'échéance est lointaine, celà vaut la peine d'être observé.

Que peut on voir :

la ligne chaud -froid a un axe ouest est,

le gradient de t° sur 300 km est élevé

la descente vers le sud est régulière (après une montée de l'air chaud)

la dépression atlantique n'est pas explosive

l'espoir fait vivre

rolleyes.gif

post-32-1132691458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La banquise: traversée d'Ostende à Dover à pieds thumbsup.gif

Purée si ca arrive, on fait un énorme rassemblemenent avec tous les membre de météobelgique et on part à pied jusqu'en Angleterre lol... C'est beau de rever

Bon, retour a la réalité...

Je me souviens d'une année où le jour de la St Nicolas il y avait 20 cm à Bruxelles ! C'était aux alentours de 97-98... Vous souvenez vous de l'année ?

Est-ce qu'on pourrait revoir ca cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en 1998 wink.gif

Ah oui je me souviens...quel beau souvenir je crois qu'il a neigé abondantement la nuit de vendredi 3 et samedi 4 décembre 1998 je crois c'est ca et on a eu environ 30cm je me souviens whistling.gif quel beau souvenir!!!!et la neige a même resté plus que une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en 1998  wink.gif

laugh.gif Pas connu, je vivais en Asie thumbsup.gif

Ah tu étais dans la chaleur whistling.gif et bien chez nous il fait bien froid en hiver lo mais il y a aussi des périodes de douceurs!!!

Ma grande mère a déja raconté à moi, entre 1955-1960 (environ, on ne sait plus exact) on a eu une belle vague froid en belgique, car elle m'a montré deux photo, je ne souviens un peu, avec beaucoup de la neige en belgique même à la côte! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraisemblablement en 1956 (février)

Audran, si tu pouvais scanner les photos et me les envoyer pour illustrer mon dossier vague de froid, année 1956 en préparation, ce serait sympa wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était vraisemblablement en 1956 (février)

Audran, si tu pouvais scanner les photos et me les envoyer pour illustrer mon dossier vague de froid, année 1956 en préparation, ce serait sympa wink.gif

Bonne idée, je veux bien t'aider thumbsup.gif

Je vais essayer de demander à ma grand mère si elle a encore des photos et je les chercherai thumbsup.gif si je trouve et je scanne wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me raconter l'hiver 86 ? Il parait qu'il a fait tres froid ms je m'en souviens plus j'avais que 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me raconter l'hiver 86 ? Il parait qu'il a fait tres froid ms je m'en souviens plus j'avais que 4 ans...

moi j'en avais 8, et je me souviens que j'avais de la neige jusqu'au genou!! laugh.gif

Modifié par Afflito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, c'était surtout en 1985... snow.gif

Bientôt la suite de notre dossier vague de froid : après notre rétrospective de janvier 1997, celle de février 1991 : en ligne demain matin, en attendant celles des années 80 : 1987, 1986 et 1985 dans les prochaines semaines.

Pour rappel le lien : http://www.meteobelgique.be/content/category/5/53/74/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon wetter online, les anticyclones ont l'air de revenir whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les prévisions saisonnières annoncent ce temps anticyclonique mais avec un froid plus vif, ce qui n'est pas le cas au niveau de ce dernier élément, chez GFS. A confirmer encore une fois car l'échéance est trop lointaine! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-fantasme à cette échéance, je sais, mais avec l'arrivée de l'hiver, voici le retour des interprétations les plus folles.

Ici, l'arrivée d'une bombe en provenance de Russie.

J-15, oui bon ça va... whistling.gif

post-32-1132946266.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-fantasme à cette échéance, je sais, mais avec l'arrivée de l'hiver, voici le retour des interprétations les plus folles.

Ici, l'arrivée d'une bombe en provenance de Russie.

J-15, oui bon ça va... whistling.gif

En gros ca donnerait quoi si ca se produisait ? Grand froid avec de la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-fantasme à cette échéance, je sais, mais avec l'arrivée de l'hiver, voici le retour des interprétations les plus folles.

Ici, l'arrivée d'une bombe en provenance de Russie.

J-15, oui bon ça va...  whistling.gif

En gros ca donnerait quoi si ca se produisait ? Grand froid avec de la neige ?

La carte a déjà changé de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte a déjà changé de toute façon.

... ET elle changera encore! tongue.gif

Ce qui semble enfin acquis, c'est la confection d'ici 2 semaines d'une belle réserve d'air froid sur le Nord Est européen. Il était temps.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte a déjà changé de toute façon.

... ET elle changera encore! tongue.gif

Ce qui semble enfin acquis, c'est la confection d'ici 2 semaines d'une belle réserve d'air froid sur le Nord Est européen. Il était temps.

wink.gif

Si ca peut faire des conséquence chez nous, alors oui, il était tant laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×