Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2005

Messages recommandés

il ne manquerai plus qu'un bon positionement de l'anti sur la scandinavie, et une depression sur les balkans pour nous offir un fabuleux retour d'est.

On a quand meme le droit de réver non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, tu es dans la mauvaise semaine wink.gif

Modérateur: erreur de Marc corrigée wink.gifthumbsup.gif

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de neige avant le 10 décembre .

Temps automnale avec des température assez fraiche mais qui pourrait même devenir douces .

Les hautes fagnes ne seront pas épargnée par le dégel .

Les piste resteront skiable jusque jeudi et puis ce sera du splatch splatch .

Espérons que tout va changer radicalement et que les antis vont changer d'avis dans leur directions .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, je trouve tout à fait normal qu'il fasse doux, à présent, car ici, le froid dure depuis 8 jours, il faut bien compenser un peu ce froid. Je préfère que cette douceur arrive début décembre que fin décembre. De toute manière, c'ets le ciel qui le décidera smile.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Au vu des derniers runs des principaux modèles, je crains un retour des conditions hivernales..après un passage à tabac dans nos contrées, en outre je préfère dire temps frais que doux avant le 5/12 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Un décalage de la dépression vers l'est suffirait pour que la vague de froid rentre dans le royaume et en France.

Il ne faudrait pas cependant que la dépression à l'est du Canada se rapproche trop de nous.

Cette vague de froid est à surveiller!

post-32-1133093165.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais avec un pic un peu plus doux mais juste cette semaine puis un hivers long et froid s'ammorce jusque fin mars .

Froid et neige a partir du 5 devenant plus sérieux à partir du 12 .

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein, si a partir du 5 on annonce à nouveaux un temps hivernal, moi j'y crois, car ce temps hivernal que nous avons eu, il était prévu depuis au moin 10 jours, et ici, on anonce un temps hivernal dans 8 jours, alors pourquoi ne pas commencer déjà a espérer unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance en sicile sad.gif

En Belgique par contre, il ne fera pas chaud ... smile.gif Peut-être encore une offensive hivernale rolleyes.gif

post-32-1133111750.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, cet fois ci, les averses ne passeront plus par la mer du nord, encore trop douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte Huymeteo et l'hivers ne fais que commencé et j'ai le sentiment que pour beaucoup d'entre nous cet hivers n'aura jamais été vécu au paravant .

Wait and see !!!

shifty.gifshifty.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte Huymeteo et l'hivers ne fais que commencé et j'ai le sentiment que pour beaucoup d'entre nous cet hivers n'aura jamais été vécu au paravant .

Wait and see !!!

shifty.gifshifty.gifshifty.gif

Déjà je n'ai aps vécu ce que j'ai vécu samedi matin, même le dernier hiver ( donc 2004/2005) je n'ai pas eu tant de neige, et vous pouvez demandez aux Bruxellois, donc, oui je pense que je verrai un hiver que je n'ai jamais vu rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shifty.gifshifty.gifshifty.gif

Déjà je n'ai aps vécu ce que j'ai vécu samedi matin, même le dernier hiver ( donc 2004/2005) je n'ai pas eu tant de neige, et vous pouvez demandez aux Bruxellois, donc, oui je pense que je verrai un hiver que je n'ai jamais vu rolleyes.gif

C'est déjà une toute bonne chose çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartes du 5/12, pluie chez nous et neige en Allemagne comme pour le reste de l'europe

post-32-1133120359.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige sur cette carte est fort proche des régions fagnardes donc il ya beaucoup de chance que ca tombe dans les hautes fagnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échances est encore lointaine beaucoup de chose peuvent changer encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés étre un peu redescendu ce W-E, l'anticyclone devrait remonter d'aprés ECMWF

post-32-1133175285.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes perspectives sur le dernier run de GFS. Dès la fin du prochain week-end, ça pourrait redevenir très intéressant. A noter également l'anticyclone sibérien qui reste en embuscade, près à bondir à la moindre occasion.... wink.gif

post-32-1133185818.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif oui je pense que l'anti-cyclone pourrait etre + ou - bien placé , il aurait tendance a etre soit comme ce week end , sur l'océan atlantique , soit sur les iles britanniques , ou alors remonté un peu plus haut smile.gif . en tous les cas , cet anti-cyclone pourrait bien etre notre ami dans cet hiver , depuis la mi-novembre , il a l'air de bien se placer

alors espérons whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ecm voit un anti très bien placé nous amenant de nouvelles et fortes chutes de neige..même pour Hingis et ceux qui vivent en bordure de mer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ecm voit un anti très bien placé nous amenant de nouvelles et fortes chutes de neige..même pour Hingis et ceux qui vivent en bordure de mer thumbsup.gif

C'est encore loin mais j'espère voir cette neige smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×