Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2005

Messages recommandés

laugh.gif l'air froid , je le vois bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre cette année , dans toute cette réserve en asie devrait pas tarder a arriver ! biggrin.gif

pour revenir aux runs concernant la semaine prochaine , celui de 6h n'est vraiment pas terrible , mais je sens qu'il suffit de pas grand chose pour qu'un courant de nord-nord-est se mette en place , wait and see blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Toujours et toujours du pessimisme, et toujours interpréter les sorties de chaques runs de Gfs: il est doux===quel malheur; il est froid quel bonheur! Il faut interpréter les tendances des runs dans la journée...avec les autres modèles; il n'y a pas que Gfs en météorologie; j'en conclus qu'il n'y aurait pas une vague de froid à court terme..mais le temps n'en restera pas moins de saison et frais thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif Toujours et toujours du pessimisme, et toujours interpréter les sorties de chaques runs de Gfs: il est doux===quel malheur; il est froid quel bonheur! Il faut interpréter les tendances des runs dans la journée...avec les autres modèles; il n'y a pas que Gfs en météorologie; j'en conclus qu'il n'y aurait pas une vague de froid à court terme..mais le temps n'en restera pas moins de saison et frais thumbsup.gif

Analyse que ja partage totalement, JF. wink.gif

Je trouve juste que l'Europe toute entière plongée dans une certaine douceur est un fait assez remarquable à cette époque-ci de l'année.

rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "géopotentialisant" GFS, Met Office et Reading (source: Meteogiornale), on obtient un bel isolement de la goutte froide sur l'Europe de l'Ouest.

Cette prévision étant plus ou moins la même depuis quelques jours maintenant, je pense qu'elle est vraiment fiable.

Temps frais et instable (peu ou fort instable, cela reste à voir) en vue.

wink.gif

Situation du 6 décembre:

post-32-1133466525.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris de source sûre que froggy a programmé la pose de pneus "neige" pour le 9 décembre.

Serait-ce un signe !

crying.gifblink.gifhuh.gifwhistling.gifthumbsup.gifinnocent.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "géopotentialisant" GFS, Met Office et Reading (source: Meteogiornale), on obtient un bel isolement de la goutte froide sur l'Europe de l'Ouest.

Cette prévision étant plus ou moins la même depuis quelques jours maintenant, je pense qu'elle est vraiment fiable.

Temps frais et instable (peu ou fort instable, cela reste à voir) en vue.

Très beau cutoff. Situation qui à mon avis perdura plusieurs jours si pas semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "géopotentialisant" GFS, Met Office et Reading (source: Meteogiornale), on obtient un bel isolement de la goutte froide sur l'Europe de l'Ouest.

Cette prévision étant plus ou moins la même depuis quelques jours maintenant, je pense qu'elle est vraiment fiable.

Temps frais et instable (peu ou fort instable, cela reste à voir) en vue.

Très beau cutoff. Situation qui à mon avis perdura plusieurs jours si pas semaines.

d'où les pneus "neige" ?

bangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, les réserves de froid grossissent au fil des runs, à long terme, c'est plutôt bon signe!

post-32-1133476446.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réserve il y aura de plus en plus. Il ne restera plus qu'à avoir la bonne dynamique pour faire arriver tout ça chez nous.

Et c'est là toute la difficulté. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Réserve il y aura de plus en plus. Il ne restera plus qu'à avoir la bonne dynamique pour faire arriver tout ça chez nous.

Et c'est là toute la difficulté. sad.gif

Oui, c'est vrai, mais je montre cette carte car, si je me souviens bien, les réserves au mois de décembre 2004 n'étaient pas aussi étendues et intenses. Il est bien de le constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réserve il y aura de plus en plus. Il ne restera plus qu'à avoir la bonne dynamique pour faire arriver tout ça chez nous.

Et c'est là toute la difficulté. sad.gif

Oui, c'est vrai, mais je montre cette carte car, si je me souviens bien, les réserves au mois de décembre 2004 n'étaient pas aussi étendues et intenses. Il est bien de le constater

Et tu fais bien. smile.gif

Mais souvent ces poches froides sont destinées à l'Est européen. Le contrepoids des remontées douces dont nous, à l'Ouest, nous "bénéficions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

LUNDI 05:

NUIT DU 04 AU 05 : 3 (Ardennes) à 7°C : averses de pluie au centre et sud du pays

MATIN: 4 (Ardennes) à 6°C (nord) : idem

PM : 4 à 8°C : temps relativement sec

SOIR: 3 (Ardennes) à 5°C : idem

MARDI 06:

NUIT DU 05 AU 06 : 3 (Ardennes) à 2°C : temps relativement sec

MATIN: 4 (Ardennes) à 5°C (nord) : idem

PM : 5 à 7°C : temps relativement sec sauf à la côte ou un risque d'averses est à prévoir

SOIR: 2 (Ardennes) à 4°C : idem

MERCREDI 07:

NUIT DU 06 AU 07 : -1 (Ardennes) à 5°C : temps relativement sec sauf au nord du pays ou un risque d'averses est à prévoir

MATIN: 2 (Ardennes) à 6°C (nord) : temps relativement sec

PM : 3 à 7°C : temps relativement sec

SOIR: 2 (Ardennes) à 5°C : idem

Bref bonjour à nouveau le froid ... sad.gif

windman

thumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En "géopotentialisant" GFS, Met Office et Reading (source: Meteogiornale), on obtient un bel isolement de la goutte froide sur l'Europe de l'Ouest.

Cette prévision étant plus ou moins la même depuis quelques jours maintenant, je pense qu'elle est vraiment fiable.

Temps frais et instable (peu ou fort instable, cela reste à voir) en vue.

wink.gif

Situation du 6 décembre:

Est-ce que tu pourrais nous donner le lien vers cette carte ?

Mes connaissances en italien étant quasi nulle, je n'arrive pas a la retrouver sur le site biggrin.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En "géopotentialisant" GFS, Met Office et Reading (source: Meteogiornale), on obtient un bel isolement de la goutte froide sur l'Europe de l'Ouest.

Cette prévision étant plus ou moins la même depuis quelques jours maintenant, je pense qu'elle est vraiment fiable.

Temps frais et instable (peu ou fort instable, cela reste à voir) en vue.

wink.gif

Situation du 6 décembre:

Est-ce que tu pourrais nous donner le lien vers cette carte ?

Mes connaissances en italien étant quasi nulle, je n'arrive pas a la retrouver sur le site biggrin.gif

whistling.gif

Biensûr:

http://www.meteogiornale.it/mappe/index.php

Tu vas ensuite dans "MULTIMODEL Mappe di Previsione" (avant-dernier tableau).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensûr:

http://www.meteogiornale.it/mappe/index.php

Tu vas ensuite dans "MULTIMODEL Mappe di Previsione" (avant-dernier tableau).

wink.gif

grazie !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Ce serais bien d'avoir un programme qui fait la moyenne des modéles que tu demandes...

Je voudrais la moyenne de la températures a 850hpa pour JMA et NOGAPS a +96h et hop, il t'affiche la carte...

tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grazie !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Ce serais bien d'avoir un programme qui fait la moyenne des modéles que tu demandes...

Je voudrais la moyenne de la températures a 850hpa pour JMA et NOGAPS a +96h et hop, il t'affiche la carte...

tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gif

De rien. wink.gif

Bracknell pour le jour de la Saint-Nicolas:

post-32-1133524175.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des température pour le 10 à 00h00 on voit que le 0° n'est pas loin

post-32-1133547810.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des intempéries pour le 10/12, on voit de la neige dans le sud de notre pays. Ce n'est que dans 8 jours et tout peut encore bousculer d'ici là whistling.gif

post-32-1133547972.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carte des intempéries pour le 10/12, on voit de la neige dans le sud de notre pays. Ce n'est que dans 8 jours et tout peut encore bousculer d'ici là whistling.gif

pas seulement dans le sud apparemment...je vois du rose partout !! c'est grave docteur?? blink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 5 décembre : Vaste dépression centrée sur la Mer du Nord, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses

La nuit suivante, le temps sera variable et sec, mais avec encore un risque d'une faible ondée sur le Sud du Pays

Températures maximales de 3 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 5 degrés

_________________________________________________________________

Mardi 6 décembre : Vaste dépression centrée sur le Sud de l'Allemagne et qui s'étend du Sud de la Scandinavie et la Pologne à la Tunisie, anticyclone en forme de "croissant" du Nord de la Scandinavie à l'Ouest du Maroc et dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps variable avec un risque d'une faible ondée localement

La nuit suivante, les faibles averses se généraliseront

Températures maximales de 3 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 6 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 7 décembre : Dépression centrée sur le Sud de la Suède, noyau de basses pressions centré sur le Serbie, cellule anticyclonique centrée juste au Nord-Est de la Scandinavie et longue dépression du Golfe de Gascogne au Groenland avec un noyau se formant rapidement sur l'Irlande et qui se dirige vers nos régions

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles ondées

En matinée le temps deviendra sec et les éclaircies s'élargiront au Nord du Sillon Sambre et Meuse, tandis qu'au Sud, le temps variable avec de faibles averses persistera

En deuxième partie de la nuit suivante, une zone de pluies abordera notre Pays par le Frontière française ce pourrait être de la neige en Ardenne

Températures maximales de 1 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à 4 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 8 décembre : Dépression centrée sur nos régions, dépression centrée sur le Nord-Est de la Pologne, anticyclonique centré sur la Russie, autre anticyclone du Groenland à l'Ouest du Maroc et troisième anticyclone centré sur les Pays du Maghreb

Dans nos régions : Un temps couvert et pluvieux (neige en Ardenne ?)

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses cependant modérées sur le Sud du Pays

Températures maximales de 1 à 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à 4 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 5 décembre : Vaste dépression centrée sur la Mer du Nord, anticyclone sur l'Atlantique du Groenland à l'Ouest du Portugal et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses

La nuit suivante, le temps sera variable et sec, mais avec encore un risque d'une faible ondée sur le Sud du Pays

Températures maximales de 3 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 5 degrés

_________________________________________________________________

Mardi 6 décembre : Vaste dépression centrée sur le Sud de l'Allemagne et qui s'étend du Sud de la Scandinavie et la Pologne à la Tunisie, anticyclone en forme de "croissant" du Nord de la Scandinavie à l'Ouest du Maroc et dépression centrée au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps variable avec un risque d'une faible ondée localement

La nuit suivante, les faibles averses se généraliseront

Températures maximales de 3 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 1 à 6 degrés

__________________________________________________________________

Mercredi 7 décembre : Dépression centrée sur le Sud de la Suède, noyau de basses pressions centré sur le Serbie, cellule anticyclonique centrée juste au Nord-Est de la Scandinavie et longue dépression du Golfe de Gascogne au Groenland avec un noyau se formant rapidement sur l'Irlande et qui se dirige vers nos régions

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles ondées

En matinée le temps deviendra sec et les éclaircies s'élargiront au Nord du Sillon Sambre et Meuse, tandis qu'au Sud, le temps variable avec de faibles averses persistera

En deuxième partie de la nuit suivante, une zone de pluies abordera notre Pays par le Frontière française ce pourrait être de la neige en Ardenne

Températures maximales de 1 à 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à 4 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 8 décembre : Dépression centrée sur nos régions, dépression centrée sur le Nord-Est de la Pologne, anticyclonique centré sur la Russie, autre anticyclone du Groenland à l'Ouest du Maroc et troisième anticyclone centré sur les Pays du Maghreb

Dans nos régions : Un temps couvert et pluvieux (neige en Ardenne ?)

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses cependant modérées sur le Sud du Pays

Températures maximales de 1 à 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à 4 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Jeanpy

en ouvrant ton site internet, il m'indique page introuvable et est moment indisponible. Serait il en panne?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les prévisions sont impossibles à partir de mardi, les modèles sont différents et GFS change tous els jours la situation à long terme, je ne m'inquiète pas trop, car la plupart des prévisions saisonnières annoncent un temps glacial dès la deuxième quinzaine de décembre, mais quand même!

Quoi qu'il en soit, je relativise! Nous ne sommes que le 2 décembre, il reste encore 13 jours avant que la 2ème quinzaine de décembre commence. Les modèles auront le temps de changer aussi bien en mal qu'en bien!

WAIT AND SEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×