Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2005

Messages recommandés

Cartes des intempéries pour le 11/12: anticyclone sur le Golf de Gascogne et pluie chez nous

post-32-1133683470.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable horreur ces prévisions ... j'espère que ça va changer très vite tout ça ...

scared.gifshocking.gif

stretcher.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vous comprend pas moi, ce n'est pas parce que certains models (GFS surtout) vois du doux que c'est le cas de tous, JMA par exemple vois du tres froid, de meme que la RTBF vois sa T° diminuer pour fin de semaine avec un max de 3°C pour le centre et de la neige en Ardenne.

post-32-1133691563.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca, trouvez-vous que ca ressemble a un flux quand les portes de l'atlantique sont ouvertes biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif dommage que l'anti, en remontant sur nos regions va apporter de la douceur en altitude car il devrait bien geler la nuit.

post-32-1133692297.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs du matin sont plus moches que ceux d'hier pour certains modèles, c'est vrai.

Mais il reste encore de belles choses! rolleyes.gif

Incertitude totale pour moi. wink.gif

post-32-1133693058.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de la semaine, les températures devraient être quelques degrés en dessous des normes saisonnières.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vous comprend pas moi, ce n'est pas parce que certains models (GFS surtout) vois du doux que c'est le cas de tous, JMA par exemple vois du tres froid, de meme que la RTBF vois sa T° diminuer pour fin de semaine avec un max de 3°C pour le centre et de la neige en Ardenne.

Ce n'est plus rien à comprendre offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vous comprend pas moi, ce n'est pas parce que certains models (GFS surtout) vois du doux que c'est le cas de tous, JMA par exemple vois du tres froid, de meme que la RTBF vois sa T° diminuer pour fin de semaine avec un max de 3°C pour le centre et de la neige en Ardenne.

Ce n'est plus rien à comprendre offtopic.gif

normal arrete de te fier a GFS!! jma,ecm?.... sont très bon a partir du 7,8 décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bracknell d'UKMO s'aligne sur GFS.

whistling.gif

pas grave... attendons ce soir smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le run à scruter est celui d'UKMO.

S'il s'aligne sur Bracknell et donc GFS, c'est douceur douceur douceur!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bracknell d'UKMO s'aligne sur GFS.

whistling.gif

Yep,

Et pourtant je reste persuadé qu'on est à deux doigts d'un gros truc!

Mais quel brouillard! Même à J+4, les modèles ont du mal à voir la même chose... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à la fin de semaine comme la RTBF avait annoncé sur meteobel shifty.gif

post-32-1133697582.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à la fin de semaine comme la RTBF avait annoncé sur meteobel shifty.gif

D'accord avec toi, Marc.

Mais, la même cellule anticyclonique (sur la carte en dessous) placée un tout petit peu plus à l'Ouest et c'est un gros coup de froid assuré.

Il y aura encore beaucoup de réglages d'ici-là et j'espère qu'ils iront dans le bon sens.

Déjà, le GFS06 est un peu meilleur (ou moins pire) que le précédent. wink.gif

post-32-1133698080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-17°C a 850hPa en europe centrale-est, malheureusement, -4 chez nous a 850hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif EH bien, je trouve que Ecm est fort stable et y voit un beau temps glacial! Neige le wk avant un froid sec et glacial? En tout cas, pas de mare nostrum en vue..en bref: je crois que la douceur ne viendra pas déprimer les amateurs de froids et le dernier run de Gfs, se rapproche tout doucement de Ecm... cool les gars, pas d'été en vue, pas de rosé..mais barbecue électrique et vin rouge thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des températures pour le 8/12 elles sont basses en journée

post-32-1133721795.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartes des températures très douces pour le week end prochain, les modèles divergent entre le chaud et le froid whistling.gif

post-32-1133722045.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lequel des deux va l'emporter: le froid de ECMWF

post-32-1133722055.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×