Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteor59

concours de relevés en cm de neige

Messages recommandés

a quelques heures de l'arrivée de la neige dans certaines regions,je propose l'ouverture d'un petit concours de relevés de cm de neige.

ce qui nous permettra de pouvoir dire qui en a eu le + et qui en aura eu le - laugh.gif

il est evident que les ardennes seront en tete,mais pour les autres,il reste encore 2 marches sur le podium. laugh.gif

je trouve que le sujet peut etre interessant,a condition de ne pas tricher!!!

pour cela,il faudra prendre les photos suivant certaines regles:

*les relevés devront etre fait avec un metre de travail uniquement

*sur des surfaces plates et completement degagé (routes, parking,toit de voiture...)

*si possible degagé un peu de neige a coté pour pouvoir apercevoir le sol ou le toit

*les modérateurs peuvent instaurer d'autres regles si necessaire et supprimer les photos dites "suspects" au besoin.

toutes les photos suspects pourront etre remis en cause.

je lance ce concours dans un but METEOROLOGIQUE,afin d'etudier les relevés et de pouvoir ainsi garder sur le forum un archivage de ses relevés.

le concours est donc OUVERT et ce jusqu'a la fin de l'hiver!

bonne chance a tous.

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mesurer la couche avec une simple règle ? J'en ai une de 30 cm et je doute fortement qu'il m'en faille une plus grande pour mesurer ce qui est tombé :P

Bonne idée de topic par contre je pense qu'il va me frustrer au plus haut point :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes auront la palme du 0 bien frappé :P (du moins dans les prochains jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que beaucoup de personnes auront la palme du 0 bien frappé tongue.gif (du moins dans les prochains jours).

Pour ma part entièrement d'accord avec toi JSB et c'est pas Hingis qui va me contredire tongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissons encore les nombreuses feuilles tomber des arbres avant de voir la neige, ça ferait desordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissons encore les nombreuses feuilles tomber des arbres avant de voir la neige, ça ferait desordre!

Il est vrai que nos arbres sont encore assez feuillus pour la saison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissons encore les nombreuses feuilles tomber des arbres avant de voir la neige, ça ferait desordre!

Il est vrai que nos arbres sont encore assez feuillus pour la saison ....

feuillus, touffus, tu m'as compris , c'est le principal! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour ma part, je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit et la suivante! biggrin.giflaugh.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je sens que je ne vais aps beaucoup dormir cette nuit et la suivante! biggrin.giflaugh.gif

Mon petit doigt me dit que tu ne seras pas le seul...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*sur des surfaces plates et completement degagé (routes, parking,toit de voiture...)

Sur la route, j'eviterai laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos doivent être prises par leur auteur.

Pas de tricherie. Les règles de Meteor59 semblent honnêtes.

Une latte ou une équerre graduée est suffisante mais il faut que les valeurs soient bien lisibles avec le 0 sur la surface et également visible. L'idéal c'est un nivomètre mais bon, personne n'a cela sous la main.

Les photos ne doivent pas dépasser les 600 pixels de large tongue.gif . Si c'est le cas, l'auteur sera disqualifié.

Pas de contestation possible, Pas de mauvais perdant. Sinon disqualification immédiate. tongue.gif

Le concours est valable pour la durée de l'hiver. Chaque concurent pourra mettre plusieurs photos durant cette période.

Pour ne pas défavoriser les membres de la basse ou moyenne belgique, il y aura un vainqueur par province ( 10 provinces) plus un vainqueur par pays. Un vainqueur internationnal sera désigné en fin de saison. Mais pour nous les belges ce sera difficile étant donné qu'on a des membres de Suisse, France, Canada qui auront plus de chance.

Bonne chance.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mètre classique risque d'être trop court pour cet hiver rigoureux, heureusement j'ai un double décamètre qui est très lisible.

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mètre classique risque d'être trop court pour cet hiver rigoureux, heureusement j'ai un double décamètre qui est très lisible.

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 1 métre, je serais déja content...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

samedi matin, j'ai relevé 4cm wink.gif Je suis vraiment satisfait, car il est assez rare que la neige tombe en grande quantité à cette époque de l'année, surtout dans la région parisienne. Nous avons de temps à autres des flocons mais sans plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 cm sur la table de Jardin mais pas de photo, je n'avais pas le temps...

A mon avis ce sera le record pour cette hiver et les prochains chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, j'ai mesuré une épaisseur de 19,4 cm à Waterloo et il y a bien un centimètre entre le bord de la latte et le début de la gradation.. whistling.gif

post-34-1133263265.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi matin, j'ai mesuré une épaisseur de 19,4 cm à Waterloo et il y a bien un centimètre entre le bord de la latte et le début de la gradation.. whistling.gif

Waowh!...mais enfin ...c'est le Boss hein! thumbsup.giflaugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

19.4 cm ! ! ! ! ! ! ! Quelle chance! Bravo quoi qu'il en soit car je crois que tu es celui qui a relevé la plus grande quantité de neige jusqu'à maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y en à qui ont de la chance thumbsup.gif Mais bon meme 1 cm l'histoire de tout blanchir ça m'aurais fais plaisir. Tanpis la prochaine avec la baisse de température de la mer ça sera peut etre bon wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Waowh!...mais enfin ...c'est le Boss hein! thumbsup.giflaugh.gifwink.gif

La neige a dit son dernier mot biggrin.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions aussi parmi ces chanceux, c'était magique, j'espère que cela reviendra mais je n'ai pas pensé à mesurer ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photo malheureusement, je viens de découvrir le sujet.

A Overijse samedi matin vers 9h00 : 17 cm mesurés devant le garage.

samedi matin, j'ai relevé 4cm  Je suis vraiment satisfait, car il est assez rare que la neige tombe en grande quantité à cette époque de l'année, surtout dans la région parisienne. Nous avons de temps à autres des flocons mais sans plus!

Merci KIKOO, je cherchais une mesure fiable en région parisienne depuis lundi ...

Jusque là, je me basais uniquement sur une mesure visuelle et peu objective d'un voisin ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×