Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Shrek

Programme pour publier sa météo sur son site

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche dun programme (gratuit) qui me permettrait d'afficher les données météo relevées par ma ws 2300 Lacrosse (ainsi que des graphiques) mais un autre programme que celui fourni par lacrosse.

Merci d'avance pour vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schreck,

Si tu mets les données de ta station à dispisition du réseau MeteoBelgique, on t'offre la licence de celui qui est employé par nos adhérents : on a déjà eu contact par le passé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shrek,

Si tu mets tes données sur le serveur de MB, Philippe fournit le logiciel PC-weather station ainsi que le logiciel ftp pour le transfert des données.

A toi de voir ce que tu veux.

Ecris lui si tu veux partager tes données météo sur MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis au courant pour partager mes données avec météobelgique, malheureusement mes sondes ne sont pas idéalement placées et plutot que de fournir des données fausses, je prefere voir comment se comporte ma station depuis que j'ai changé les sondes de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dieu sait si Philippe est compétent en la matière, à conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est surtout important de rappeler,que pour mettre sa station on-line sur MB,il vous faudra,un 2eme pc...! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un 2ème pc ?

Je ne crois pas que mes sondes sont bien situé, je remarque que la température extérieure est de 1,4° Celcius alors qu'il neige rolleyes.gif

Modifié par Shrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un 2ème pc ?

Je ne crois pas que mes sondes sont bien situé, je remarque que la température extérieure est de 1,4° Celcius alors qu'il neige rolleyes.gif

Oui il peut neiger faible quand la T° est supérieur de 0°C thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un 2ème pc ?

Je ne crois pas que mes sondes sont bien situé, je remarque que la température extérieure est de 1,4° Celcius alors qu'il neige  rolleyes.gif

Oui il peut neiger faible quand la T° est supérieur de 0°C thumbsup.gif

Pour l'instant, il neige à gros flocons chez moi, et la t° est de 1.2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis à la recherche dun programme (gratuit) qui me permettrait d'afficher les données météo relevées par ma ws 2300 Lacrosse (ainsi que des graphiques) mais un autre programme que celui fourni par lacrosse.

Merci d'avance pour vos propositions.

En attendant que ta station soit sur MeteoBelgique, voici un lien !

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...270entry85591

PS : Je ne sais pas si ta station s'y trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce programme permet il d'enregistrer toutes les X minutes les données météo sans que le pc soit allumé ? (fonction dataloger)

Si oui, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce programme permet il d'enregistrer toutes les X minutes les données météo sans que le pc soit allumé ? (fonction dataloger)

Si oui, comment ?

Auncune idee Shrek, la dessus, je te laisse apprendre wink.gif

Je ne l'ai pas utilise assez longtemps, la station a vite ete sur le reseau MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que de + en + de membres,faute d'avoir un 2eme pc (plutot exigé wink.gif ) pour envoyer leurs donnés meteo on-line sur MB,cherche a transmettre

leurs donnés sur des pages web.

pourquoi actuellement 2 stations non-permanente sur le parc des stations MB,alors qu'il pourrait en avoir bien plus?

MB cherche de + en + a instaurer les boules bleu,plutot que les boules rouges...

seulement,tout le monde n'a pas les moyens de se payer une station semi-pro,et d'acheter un 2eme pc pour mettre ses relevés en ligne... mad.gif

ces temps ci MB aurait pu rajouter 3 boules rouges a son parc,contre une boule bleu tout les... shifty.gif

je pense que tout le monde aura compris,afin d'accroitre sa reputation MB prefere les boules bleu. whistling.gif

c'est bien dommage...

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif

Je suis étonné que MB refuse tes données météo sous prétexte que tu n'as qu'un seul PC. crying.gifcrying.gif

Bizarre tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remarque que de + en + de membres,faute d'avoir un 2eme pc (plutot exigé wink.gif ) pour envoyer leurs donnés meteo on-line sur MB,cherche a transmettre

leurs donnés sur des pages web.

pourquoi actuellement 2 stations non-permanente sur le parc des stations MB,alors qu'il pourrait en avoir bien plus?

MB cherche de + en + a instaurer les boules bleu,plutot que les boules rouges...

seulement,tout le monde n'a pas les moyens de se payer une station semi-pro,et d'acheter un 2eme pc pour mettre ses relevés en ligne... mad.gif

ces temps ci MB aurait pu rajouter 3 boules rouges a son parc,contre une boule bleu tout les... shifty.gif

je pense que tout le monde aura compris,afin d'accroitre sa reputation MB prefere les boules bleu. whistling.gif

c'est bien dommage...

Un debut de reponse ?

Pour que ta station soit disponible, il est necessaire d'avoir un minimum

Le meilleur est toujours une machine dediee mais on en parlera pas !

Sur ton PC doit etre installe le logiciel PC weatherstation

Sur ton PC doit etre installe le logiciel de connection a distance

Sur ton PC doit etre installe le logiciel FTP

Sur ton PC doit etre installe ta station meteo

Pour ce dernier point, si tu n'as pas de Buffer, il est necessaire de laisser la station en permanence connectee au PC sinon cela ne sert a rien de collecter tes donnees. Et ton PC doit bien entendu etre allume !

Des lors ceci implique que ton logiciel PC weatherstation tourne egalement afin de les enregistrer.

De cette maniere, lorsque ta station est en ligne (connection ADSL), toutes les informations collectees sont ONLINE et peuvent etre consultees a souhait par les visiteurs.

Si ton PC il est donc necessaire en plus de tes applications courantes, que tourne ce soft.

Il est donc necessaire d'avoir un PC qui tourne sans risque de plantage.

Et avec tout les softs (instable ou gourmand) que l'on installe par (mauvaise) habitude...les risques sont accrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station fait partie des stations permanentes de MB, je possède effectivement 2 PC, mais ce n'est pas pour cela, que je n'arrive pas à travailler correctement sur le pc qui supporte ma station.

Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes les dernières semaines, mais ce n'était pas à cause du Pc mais plutôt à cause de la station.

@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas idéal, cela rend l'ensemble instable.

Quand c'est une fois en passant il n'y a pas de problème mais ce n'est pas une situation idéale, ne fût ce que pour le confort de travail (flash des graphiques sur l'écran lors de l'élaboration de ceux-ci par le programme.) Si on travaille sur un autre compte d'utilsateur en parallèle, les graphes de ne se créent pas correctement et il y a génération d'un écran blanc.

Tous les utilisateurs qui ont commencé par un seul PC ont passé à deux : Pontàcelles, lucky, audranvandepontseele...

Enfin dernier poit concernant le PC dédié : nous installons un logiciel de prise de contrôle à distance sur les PC météo, pour la maintenance, règlages, etc : pour des question de respect de vie privé, je pense qu'il est mieux pour les adhérents que ce PC soit à part de leur PC de travail.

Pour le prix, on trouve ce qu'il faut d'occasion à 60 €. Il ne faut pas un PC up to date !

Enfin pour le problème des stations non permanentes, c'est un choix : nous préférons à terme ne proposer que ce type de stations : surtout que leur nombre s'accroit de plus en plus (+ de 20 actuellement et sans doute + de 30 très bientôt). Cela implique des maintenances, etc... nous préférons nous limiter aux stations permanentes. Cela n'empêche évidemment pas de garder nos deux stations actuelles ou d'en accepter une non-prmanente dans un endroit vraiment exceptionnel (au pied du Signal de Botrange par exemple tongue.gif )

Voilà, j'espère que cela sera plus clair maintenant. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

très bien le fil de cette discution, et oui j'ai 2 pc's, mais les flashs du soft pcwetterstation lors des calculs de météo, ne me dérange pas, j'ai l'habitude tongue.gif

et mon pc ne plante pas thumbsup.gif il tourne depuis janvier 2004 et si je me souviens que 5 ou 7 plantages qui est dû par un autre soft que pcwetterstation cool.gif

donc faite profiter votre météo locale à MB et aussi surement au monde entier, car MB devient très important.

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un peu de recherches sur internet, je suis parvenu à trouver un très bon programme gratuit pour publier sa météo en direct sur son site. Il permet également de réaliser des graphiques et peu même mettre a jour les relevés en temps réel grâce a des animation dynamique en flash. Il fonctionne actuelement avec les stations WS2300, WS2500, WS3600, WS7001, Vantage Pro.

Ce programme freeware s'appelle GraphWeater et peu être obtenu sur le site de son créateur http://www.aguilmard.com/

Les images publiées sont totalement configurables à souhait de peu qu'on ait quelques bases en langage XML.

Le seul bémol c'est qu'il nécessite une carte graphique d'une certaine qualité. Il ne fonctionne pas sur mon pc avec une carte Voodoo 3000 (8 ou 16 Mo ???). Je vais donc réinstaller une de mes ancienne carte graphique de 64Mo et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×