Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Nous ne sommes qu'au début de l'hiver.

L'air doux est encore présent aux latitudes plus élevées.

La carte que montre Marco illustre parfaitement un chose: l'air n'est absolument pas d'origine polaire! Il sera frais et humide, sans plus. Et la neige ne concernerait que les régions situées à 400-450m. La mer du Nord faisant, je ne vois vraiment pas d'autres issues.

Encore de la patience. Il est évident que quelque chose se prépare mais c'est l'ignorance totale pour le moment.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..

Ouafti en forme ce soir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif ET bingo pur tout le monde, n'en déplaise aux défaitistes, je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..En bref, j'insiste encore..oui l'hiver arrive, il est déjà là; les runs dans l'ensemble sont propices au froid, de là à comparer à l'année passée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..je ne dis pas à court terme que nous allons subir une terrible vague de froid..mais le temps s'annonce moins glacial, pas doux du tout et neigeux..pour interpréter les différents modèles: le Gfs 12Z est bon, flux de nord est et nord avec belle descente humide, idem pour Gem..ce soir je vous dévoilerai la suite..de modèles sublimes thumbsup.gif

ongbak, on ne se fâche pas !

j'ai été le premier à admirer ta perspicacité pour le précédent coup de froid annoncé longtemps à l'avance !

j'admet que nous, les vieux de la vieille annonçons parfois les coups de froid sur base de notre flair, fruit de notre infinie expérience (on croirait entendre un sage oriental)

Les runs, c'est une chose, un outil formidable que nous utilisons tous, mais la petite touche telle que la tienne, celà a de la valeur également.

mes amitiés

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je suis d'accord avec Ongbak pour quand il dit que ce mois de décembre ne ressemble pas à décembre 2004, peut etre il va lui ressembler pendant quelques jours, mais j'ai l'intuition, en voyant les modèles que quelque chose d'assez sympathique pourrait arriver.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif ET bingo pur tout le monde, n'en déplaise aux défaitistes, je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..En bref, j'insiste encore..oui l'hiver arrive, il est déjà là; les runs dans l'ensemble sont propices au froid, de là à comparer à l'année passée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..je ne dis pas à court terme que nous allons subir une terrible vague de froid..mais le temps s'annonce moins glacial, pas doux du tout et neigeux..pour interpréter les différents modèles: le Gfs 12Z est bon, flux de nord est et nord avec belle descente humide, idem pour Gem..ce soir je vous dévoilerai la suite..de modèles sublimes thumbsup.gif

oulà j ai l impression de lire un discours de JEAN CLAUDE VAN DAMME mdr tongue.gif je déconne bien sur j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon aprés la douceur le froid! laugh.gifbiggrin.gifthumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sure le froid est déjà présent depuis bientôt 2 semaines. J'en ai pour preuve la neige toujours présente aux endroits où il y avait des congères.

Ce qui signifie clairement que nous avons eu des températures basses ces 2 dernières semaines. Etant dans une zone où le vent est toujours présent je peux vous dire que j'ai déjà vu des congères disparaitre en l'espace de 5 jours ici, on en est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif ET bingo pur tout le monde, n'en déplaise aux défaitistes, je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..En bref, j'insiste encore..oui l'hiver arrive, il est déjà là; les runs dans l'ensemble sont propices au froid, de là à comparer à l'année passée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..je ne dis pas à court terme que nous allons subir une terrible vague de froid..mais le temps s'annonce moins glacial, pas doux du tout et neigeux..pour interpréter les différents modèles: le Gfs 12Z est bon, flux de nord est et nord avec belle descente humide, idem pour Gem..ce soir je vous dévoilerai la suite..de modèles sublimes thumbsup.gif

En forme ce soir! tongue.gif

Pour GEM, c'est bon aussi que tu dis? Point de vue hivernal ou estival? whistling.gif

post-32-1133988930.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif  laugh.gif ET bingo pur tout le monde, n'en déplaise aux défaitistes, je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..En bref, j'insiste encore..oui l'hiver arrive, il est déjà là; les runs dans l'ensemble sont propices au froid, de là à comparer à l'année passée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..je ne dis pas à court terme que nous allons subir une terrible vague de froid..mais le temps s'annonce moins glacial, pas doux du tout et neigeux..pour interpréter les différents modèles: le Gfs 12Z est bon, flux de nord est et nord avec belle descente humide, idem pour Gem..ce soir je vous dévoilerai la suite..de modèles sublimes thumbsup.gif

En forme ce soir! tongue.gif

Pour GEM, c'est bon aussi que tu dis? Point de vue hivernal ou estival? whistling.gif

c'est tout de même hivernal cette situation,sans plus il est vrai,gel la nuit et des températures de saisons le jour...rien de bien attrayant,mais ne nous plaignons pas encore,car il y a quelques jours on voyait un flux d'ouest océanique humide et mou,donc à choisir je prefere une situation tel...

mais quelque chose me dit que le froid et même la neige seront bientôt à nos porte!

du moins si l'anti tente de rester sur place et qu'il se met à monter tout peut alors changer,il suffit parfois d'un décalage de moins de 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller dormir, la longue vue de Reading.

Je ne fais pas de commentaire(s), les courbes parlent d'elles-même. wink.gif

h+168:

user posted image

h+240:

user posted image

Superbe cut-off jusqu'... aux portes du Sahara! laugh.gif

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller dormir, la longue vue de Reading.

Je ne fais pas de commentaire(s), les courbes parlent d'elles-même. wink.gif

h+168:

user posted image

h+240:

user posted image

Superbe cut-off jusqu'... aux portes du Sahara! laugh.gif

A demain.

Rien d'interessant quoi : un hiver qui se fait très désirer et ce qui me frappe, c'est le froid qui regne en maitre du côté du Canada et des States : Là, l'hiver est très présent mais pas en Europe... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI on aurait une une telle configuration en juillet on pouvait avoir de belle surprises alors ... rolleyes.gif

La vraiment offtopic.gif

oops.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même fou de constater comme cette situation semble bloquée! eek.gif

Si ça continue comme ça, ce sera: flux d'O - NO à perte de vue avec de petits radoucissements lors des passages de perturbations et de petits rafraîchissements lors des traînes qui suivront.

Le thermomètre va se caler sur 3 - 8°C pour longtemps, très longtemps... sleeping.gif

Aucun semblant de changement avec cet anticyclone qui campe sur ses positions. Aucun!

Allez, vivement mars! biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand-même fou de constater comme cette situation semble bloquée! eek.gif

Si ça continue comme ça, ce sera: flux d'O - NO à perte de vue avec de petits radoucissements lors des passages de perturbations et de petits rafraîchissements lors des traînes qui suivront.

Le thermomètre va se caler sur 3 - 8°C pour longtemps, très longtemps... sleeping.gif

Aucun semblant de changement avec cet anticyclone qui campe sur ses positions. Aucun!

Allez, vivement mars! biggrin.gifwink.gif

Je pense que c'est rare d'avoir une situation aussi marquée pour l'ensembliste a une telle échéance...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1134029958.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros point positif des jours à venir, c'est que la scandinavie, l'europe de l'est et l'europe centrale vont se refroidir très nettement. C'est peut-être de bon augure lorsque les centres d'action seront placés plus favorablement pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai faux flux de Nord Ouest, le voici, il arrive et va nous gâter pendant très longtemps. dry.gif

Ça paraît beau, pourtant, à 500hPa:

post-32-1134038110.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben non, car ce courant n'a de polaire que les espérances. Il est tout simplement océanique! Il a juste dû dévier un peu vers le Nord pour nous arriver.

Je préfère encore de belles pertu à la queue-leu-leu. Si c'est pour avoir les mêmes t°...

post-32-1134038485.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...

Pour les présentations, voir post sur lhiver 2005-2006.

Si j'ai bien compris, au plus l'AC monte vers le nord-ouest, au plus on a ds chances d'avoir de la neige??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...

Pour les présentations, voir post sur lhiver 2005-2006.

Si j'ai bien compris, au plus l'AC monte vers le nord-ouest, au plus on a ds chances d'avoir de la neige??

Oui. thumbsup.gif

Faut que le centre anticyclonique remonte vers le Nord. Une simple crête ne suffira pas à nous donner une refroidessement durable. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas le 12 que c'est interessant wink.gif

c'est ce qui suit, plus particulièrement après le 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je propose qu'on souffle tous ensemble vers le nord ouest à une date à déterminer..

Il y a qq temps, un félé voulait qu'un paquet de gens sautent en même temps pour modifier légèrement l'orbite de la planête et nous faire bénéficier d'un climat plus doux...

Il y a peut-être moyen de le convaincre de nous aider à pousser l'AC vers le nord-ouest tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire: le froid nous guette après cette date whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas le 12 que c'est interessant  wink.gif

c'est ce qui suit, plus particulièrement après le 16

C'est à dire??

Il parlait des cartes que j'ai mises.

Je ne vois pas ce que cela change, l'échéance étant reportée à chaque fois. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×