Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Tout bon pour de la neige partout.

Avec du -8°C prévu par GFS depuis deux jours, je ne vois pas de problèmes!

(pour une fois!)

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon pour de la neige partout.

Avec du -8°C prévu par GFS depuis deux jours, je ne vois pas de problèmes!

(pour une fois!)

biggrin.gif

Ongbak sort du corp de Poussin SVP

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tout est bon les gars..préparez votre luge..je sens que le site sera encombré dès vendredi crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que je suis très confiant... whistling.gif

Si c'est une blague, j'ai encore rien compris!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs jours que je suis très confiant... whistling.gif

Si c'est une blague, j'ai encore rien compris!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

un peu d'humour....

je trouvais que tu utilisais le style ongbak sans conditionnel et affirmatif....

mais je sais que si tu es convainqu à si "bréve" échéance c'est que les chances sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Ongbak sort du corp de Poussin SVP "

MDR et meme plutot PTDR smile.gif)

Ca fait du bien de lire cela ca remonte dans le bon sens l'esprit qui regne sur ce forum et qui donne envie d'y revenir smile.gif

Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut ! J'ai débaché la piscine et je viens d'aller acheter un maillot!!! Bon et bien je vais échanger le maillot contre des moon boots!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ! J'ai débaché la piscine et je viens d'aller acheter un maillot!!! Bon et bien je vais échanger le maillot contre des moon boots!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Prends les deux, sait-on jamais. whistling.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je pense que les precipitations de la nuit de vendredi seront de la neige qui tiendra bien au sud su sillon Sambre et Meuse, et je pense que la journée du moins jusqu'a midi sera egalement neigeuse...

Moi je reste sur mon idée ^^.

Mais aussi des averses localement apres midi ou partout biggrin.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis confiant pour un temps froid à Noël!!!!

Mais on dit souvent que l'espoir fait vivre....

On ne sait jamais!!!

Bonne soirée à Tous...

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé les prévisions MB pour samedi n'annonce plus neige/pluie sur la majorité du pays MAIS.......NEIGE SUR TOUT LE PAYS(quasi,sauf...la côtelette).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige avec 2°C dans le centre du pays. Ca ou rien c'est la même chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un truc:

[Mode râleur ON]

Neige avec 2°C dans le centre du pays. Ca ou rien c'est la même chose :/

[Mode râleur OFF]

rolleyes1.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous parraitre pessimiste mais les derniers runs sont de plus en plus pessimistes concernant la neige dans nos régions et le redoux qui s'annonce pour le Lundi suivant est franchement moche ! Mais bon, même les prévisions à court terme sont très difficiles à faire ces dernières semaines vu que les modèles n'accordent pas leurs violons facilement...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dernier run de GFS, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que cela...

Ce qui est dommage c'est qu'on serais au plus proche de cette dépression (dans l'air le plus froid en altitude) le samedi aprés-midi et pas en fin de nuit...

Je crois qu'on arrive dans les derniers réglages et qu'on ne devrait plus avoir de changements majeurs d'ici samedi.

Le probléme c'est que pour le centre du pays, ca va se jouer de trés peu, on sera peut-étre fixé quelques heures a l'avance...

Dans son bulletin d'hier soir, Luc Trullemans a annoncé de la neige en ardenne et de la neige fondante ou de la neige dans le centre...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

La carte suivante est dédicacée a Hingis, entre -8 et -9 °C a 850hpa sur Tournai

wink.gif

post-32-1134635452.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premiére fois que nogaps voit la dépression aussi prés de nous

post-32-1134636112.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le météogram d'ECM pour Liège

A voir la finesse des barres, on dirait qu'il sont assez sur d'eux ?

La température devrait étre a peine positive au meilleur de la journée pour samedi !!

snow.gifsnow.gif

post-32-1134636703.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures a 850 hpa pour Bruxelles d'aprés l'ensembliste...

wink.gif

post-32-1134637680.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météoservices prévoit une couche de neige sur une grande partie du pays pour samedi matin. snow.gifthumbsup.gif Cette neige devrait tomber sous forme d'averses durant la nuit de vendredi à samedi. Donc, il est probable que certains ici vont toucher le pactole tandis que d'autres vont pleurer parce qu'ils n'ont rien. rolleyes.gif Bon courage aux modérateurs ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin au journal parlé de RTL France, ils ne parlaient plus de redoux

mais de refroidissement sur tout le pays jusqu'à mardi au moins...

Modifié par Rabiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la carte d'accumulation de neige sur 3 jours (je sais, elle vaut ce qu'elle vaut, mais on s'encourage comme on peut laugh.gif )

post-32-1134642775.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météoservices prévoit une couche de neige sur une grande partie du pays pour samedi matin. snow.gifthumbsup.gif Cette neige devrait tomber sous forme d'averses durant la nuit de vendredi à samedi. Donc, il est probable que certains ici vont toucher le pactole tandis que d'autres vont pleurer parce qu'ils n'ont rien. rolleyes.gif Bon courage aux modérateurs ! tongue.gif

Etrange car sur le teletexte de la RTBF (meteoservice), il annocent de positif nuit et jour jusque Mardi pour le centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la carte d'accumulation de neige sur 3 jours (je sais, elle vaut ce qu'elle vaut, mais on s'encourage comme on peut laugh.gif )

La derniére fois, ils avaient vu juste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météoservices prévoit une couche de neige sur une grande partie du pays pour samedi matin.  snow.gif  thumbsup.gif Cette neige devrait tomber sous forme d'averses durant la nuit de vendredi à samedi. Donc, il est probable que certains ici vont toucher le pactole tandis que d'autres vont pleurer parce qu'ils n'ont rien.  rolleyes.gif  Bon courage aux modérateurs !  tongue.gif

Etrange car sur le teletexte de la RTBF (meteoservice), il annocent de positif nuit et jour jusque Mardi pour le centre du pays.

Le télétexte de la RTBF est mis à jour dans le courant de la nuit. Les informations que je viens de donner proviennent du site de VTM qui a été mis à jour vers 11 heures ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×