Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Voir toute ces intempéries de neige on pouurait l'avoir sur notre tête cette nuit whistling.gif

post-32-1134757955.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu je pense que mb va s'emflamer ce wk et mm deja ce soir !! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la province de Liege j'ai observé 17H 5.8°==> 19H 2.8° ==> 19H30 3.0°

Mhhh...

Une petite remontée surement sans conséquences...

Je pense qu'a 21H ça aura encore rebaissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de voir la meteo a tf1 et ils ont changer leur carte pour demain hier c'ete soleil et nuage et maintenant pour demain c'est pluie a croire aussi qu'ils ont du mal a predire le temps pour le lendemain biggrin.gif quelqu'un c'est si il utilise 1 ou plusieur modeme ???

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes trop optimistes...

résumons la situation, il n'a pas gelé ces derniers jours, le sol est détrempé jusqu'a 100 mètres sous terre, la t° est bien trop élevée.

Comment concevoir que de la neige tienne en basse et moyenne Belgique sous ces conditions? meme avec un refroidissement sensible ca n'ira pas, le refroidissement n'est pas assez fort pour ca, au mieux, on aura de la neige bien lourde, qui pourrait tenir ici et là sous les fortes averses.

Ca ne sert a rien de passer une nuit blanche, ce serait gaspiller une nuit de sommeil inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes trop optimistes...

résumons la situation, il n'a pas gelé ces derniers jours, le sol est détrempé jusqu'a 100 mètres sous terre, la t° est bien trop élevée.

Comment concevoir que de la neige tienne en basse et moyenne Belgique sous ces conditions? meme avec un refroidissement sensible ca n'ira pas, le refroidissement n'est pas assez fort pour ca, au mieux, on aura de la neige bien lourde, qui pourrait tenir ici et là sous les fortes averses.

Ca ne sert a rien de passer une nuit blanche, ce serait gaspiller une nuit de sommeil inutilement.

Dans ce cas MB a mis une alerte a la neige pour rien tongue.gif

Pour mon précédent message je voulais dire que Météofrance a prévu de la neige modérée pour le nord est de la France lundi apres midi et soir ... peut etre encore de bonnes surprises ? w00t.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas gelé ces derniers jours, le sol est détrempé jusqu'a 100 mètres sous terre, la t° est bien trop élevée.

Comment concevoir que de la neige tienne en basse et moyenne Belgique sous ces conditions?

Ca s'est déjà vu tellement de fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant y croire mais les faits sont hélas la...La t° a un peu baissé (5,5°C). Elle reste qd meme fort élevée non ? Pour le centre ca va etre juste selon moi.

Mais bon les prévisions nous mettent alerte jaune pr la nuit donc y a de l'espoir... Et alerte rouge pr les Ardennes ! Waaa quel pied!

bonne neige pour ceux qui en auront! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silvouplait je sai plut lire correctement les carte et les message sur le forum car mon mon ordinateur portable son ecran est noirci je voi presque plus rien rien cest comme si il y avai une ombre fonceee qui camouflai mon ecran . silvouplait pouriez vou me dire si vous avez une idee comment faire pour reparer. ca tombe au mauvai momment car cest tres interessent ce qui ce passe cette nuit. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tant y croire mais les faits sont hélas la...La t° a un peu baissé (5,5°C). Elle reste qd meme fort élevée non ? Pour le centre ca va etre juste selon moi.

Mais bon les prévisions nous mettent alerte jaune pr la nuit donc y a de l'espoir... Et alerte rouge pr les Ardennes ! Waaa quel pied!

bonne neige pour ceux qui en auront! snow.gif

Une forte averse et tu peux retirer 3° au compteur, il ne faut pas oublier que ce qui tombe vient de tres haut en altitude, la ou il fait tres froid.

Le saviez-vous: la neige peux tomber jusqu'a 8°c et ce sur une courte averse de 15 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silvouplait je sai plut lire correctement les carte et les message sur le forum car mon mon ordinateur portable son ecran est noirci je voi presque plus rien rien cest comme si il y avai une ombre fonceee qui camouflai mon ecran . silvouplait pouriez vou me dire si vous avez une idee comment faire pour reparer. ca tombe au mauvai momment car cest tres interessent ce qui ce passe cette nuit. merci d'avance

branche un autre écran si tu en a un ,sinon branche le sur ta tv, si tu a le câble adhoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Neige-t-il actuellement, au nord de la Belgique ou dans les Pays-Bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° à BXL , cela fait 6 en moins depuis ce midi.pas de problème, neige demain matin et averses neige ,neige fondante demain. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifVu le froid en zaltitude, ce sont de vrais et gros flocons qui vont tombés..c'est sûr: une température de 2 °c, la neige tiendra!2Et pour rassurer les pessimistes, le gros viendra samedi soir..cool thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois stations du réseau MB avec les T° les plus basses sont

Libin: 1,6°C

Courrière: 1,6° C

Ciney: 1,8°C

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif bien oui lesmours..il neigera abondamment en Ardennes lundi..et si la neige tombe dans la nuit, bonjour la circulation pour Bruxelles et villes administratives du centre! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'IRM ne se mouille pas trop en ce qui concerne le type de précipitations pour l'intérieur du pays durant cette nuit, lisez plutôt leurs prévisions :

"Cette nuit, le temps sera variable avec le développement d'averses de pluie à la mer, d'averses de pluie, de neige fondante ou de neige dans l'intérieur et de neige en Ardenne. Sur le Sud-Ouest, moins d'averses.

C'est certain, ils vont pas se tromper comme cela. facile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif bien oui lesmours..il neigera abondamment en Ardennes lundi..et si la neige tombe dans la nuit, bonjour la circulation pour Bruxelles et villes administratives du centre! crying.gif

Et comme d'habitude les ouvriers de la commune seront pris de court et le service d'épandage aussi mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×