Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

laugh.gifA fenec de la banquise?: Au vu de Gfs..si j'analyse la tendance...elle s'annonce 50/50, donc c'est l'indécision totale chez GFS..même si il entrevoit une belle période neigeuse dans nos contrées..la suite est douce et venteuse"Gfs revient souvent ces derniers temps avec un temps tempétueux..Mon analyse au vu de mes modèles préférés et mes " connaissances travaillant dans le secteur": le temps serait surprenant! thumbsup.gif

Quoi de plus surprenant qu'un noël blanc en belgique....

Quoi de plus surprenant qu'un bon mètre de neige en 24h ce w-e...

Donc tu as du lever les bras chez toi à la lecture de mon message biggrin.gif

De toute façon, quand on est félé de la neige, on est toujours sur qu'il va neiger et optimistes comme un.. fenec des banquises! (vachement optimiste cette bête là en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lève les bras XD

content de ton enthousiasme! tu peux rejoindre ma petite communauté sur www.fenecdesbanquises.com.

Non pour rire, c'est .be biggrin.gif

En tout cas, à la prochaine neige, je crois qu'-on va être nombreux à passer une nuit... blanche à scruter le ciel! (j'adore regarder tomber la neige, ça delasse chef)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire Wetter3^pour samedi il y aura des belles averses de snow.gif samedi shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha si notre ami Ongbak avait une fois de plus raison comme pour le 26/11.

Alors là il faudrait lui ériger une statue ( style bonhomme de neige ).

Croisons les doigts et personellement j'y crois.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif en tous cas , le refroidissement des masses d'air semble se confirmer pour la fin de semaine smile.gif j'attendrais mercredi pour en etre sur rolleyes.gif

ce qui me gene le + , c'est que malheuresement , il n'y a pas de barriére anticylonique en vue se mettant en place pouvant barrer le chemin a un flux d'ouest qui se remettrait en place assez vite blink.gif

a moins que ongbak , tu es de bonnes nouvelles dans tes modéles et ton analyse , y aurait- il une possibilité de barriére anticylonique se mettant en place ? whistling.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si notre ami Ongbak avait une fois de plus raison comme pour le 26/11.

Alors là il faudrait lui ériger une statue ( style bonhomme de neige ).

Croisons les doigts et personellement j'y crois.

thumbsup.gif

laugh.gifSalut Marc, je ne demande nullement qu'on me glorifie..de plus mes voisines et les petites gamines de la salle de sport me prennent pour un certain Pascal de la Starac, je n'écoute pas cela et crois moi c'est énervant..Nous sommes tous passionnés de météo..et partageons nos analyses, interprétations avec nos erreurs et réussites..Je pense tout simplement que je me fie pas à un seul run d'un certain modèle..je préfère la tendance, la déduction et induction des différents runs..sans oublier les autres modèles aussi efficaces thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de ton enthousiasme! tu peux rejoindre ma petite communauté sur www.fenecdesbanquises.com.

Non pour rire, c'est .be biggrin.gif

En tout cas, à la prochaine neige, je crois qu'-on va être nombreux à passer une nuit... blanche à scruter le ciel! (j'adore regarder tomber la neige, ça delasse chef)

merci pour le lien, même ton site ne marche pas laugh.gif même je mes en be à la fin!

la page est indisponsible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Pascal biggrin.gif.

Prendre en considération plusieurs runs , plusieurs modèles , plusieurs avis voilà la clef d'une bonne prévision qui reste quand même une prévision. Mais il faut avouer que le coup du 26/11 était très très bien réussi.Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur pour la semaine prochaine , c'est que on devrait voir des flocons tomber ... ( je suis tres pessimiste la ! ) . Apres il reste a voir si ca va tenir , ce qui risque d'etre compliqué étant donné que les sols seront trempés ( passage de la perturbation avant le refroidissement unsure.gif ) .

Mais personnellement j'y crois , si meme GFS l'annonce alors c'est dans la poche laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question blush.gif

Est-il possible d'avoir des T° pkus basses a 2m que les T° a 850 htpa et cela avec un ciel couvert?????

Aujourdhui ,je constate que sur les modèles que la T° a 850 htpa sont plus élevées que les t° que j'ai constatées durant la journée dans les ardennes huh.gif

T° a 850 htpa......+2 a +5°c

T° constatées .....0° a +2°c

???????

Peut-être un peu offtopic.gif mais pour la fin de la semaine ca pourrait changer la donne ......du moins pour l'ardennes wink.gif

Les t° a 850 htpa devraient baisser whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs bonnes nouvelles :

- Les runs de la plupart des modèles tendent maintenant franchement pour le froid à partir de vendredi soir. w00t.gif

- Le dernier run de Gfs nous prévoit même des précipitations dès vendredi soir avec des températures souvent voisines de +1 à +2°C (voir ci-dessous smile.gifthumbsup.gif

- La neige serait bien présente samedi avec de belles averses snow.gif

- Le redoux entrevu par Gfs serait très atténué maintenant, voir inexistant... whistling.gif

post-32-1134410081.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des températures comme celles-ci, ça pourrait être pas mal !! w00t.gifw00t.gif

post-32-1134410311.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable tout cela! j'avais bien dis de ne pas s'alarmer avec le temps que l'on a connu,malgré que pour moi il n'a pas fait vraiment doux je trouve,par contre la carte du 25 décembre...no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu limite pour avoir de la neige fraiche au sol même en plaine. A peine inférieur à -5°c à 850 hPa.

On aura surement de la neige en HB mais pas en Basse et Moyenne Belgique (sauf de la neige fondante).

On verra samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle le plus pessimiste pour l'instant concernant le froid de cette fin de semaine est Nogaps...Pourvu que ce ne soit pas le seul à avoir raison... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala Oulala !!

J'annonce une surchauffe du forum !!! snow.gif

Allez jeter un oeil sur les prévisions de Jeanpy !! snow.gifthumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dit donc

On dirais que la neige s'arret à la frontière ???

Quelqu'un pourrait me dire si le nord pas de calais pourrais voir cette neige ?? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×