Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Météoservices prévoit une couche de neige sur une grande partie du pays pour samedi matin.  snow.gif  thumbsup.gif Cette neige devrait tomber sous forme d'averses durant la nuit de vendredi à samedi. Donc, il est probable que certains ici vont toucher le pactole tandis que d'autres vont pleurer parce qu'ils n'ont rien.  rolleyes.gif  Bon courage aux modérateurs !  tongue.gif

Etrange car sur le teletexte de la RTBF (meteoservice), il annocent de positif nuit et jour jusque Mardi pour le centre du pays.

Le télétexte de la RTBF est mis à jour dans le courant de la nuit. Les informations que je viens de donner proviennent du site de VTM qui a été mis à jour vers 11 heures ce matin.

ok ce qui me fait dire que le run gfs de midi ssera à nouveau positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce qui me fait dire que le run gfs de midi ssera à nouveau positif.

Je pense que Météoservices prend l'ensemble des modèles en compte mais plus particulièrement ecmwf pour leur prévision. Un peu comme l'IRM en fait. T'imagine s'ils basaient leurs prévisions sur GFS, ils devraient faire des mises à jour toutes les 6 heures. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site de l'IRM a 12h00 :

Evolution probable du samedi au mardi

Samedi, mauvais temps avec à la mer beaucoup de vent et des averses de pluie, en Basse- et Moyenne-Belgique des averses de neige fondante ou de neige et en Haute-Belgique, des averses de neige.

Dimanche, il fera plus calme et plus sec mais avec encore le risque de quelques averses hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! franchement j'adore les prévisions de Sabrina Jacobs, avec une accumulation de 5 cm pour le centre, il neigera la nuit de vendredi à samedi et elle à dit que samedi ce sera une journée difficile et il faudra faire attention, elle y reviendra ce soir avec ça ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! franchement j'adore les prévisions de Sabrina Jacobs, avec une accumulation de 5 cm pour le centre, il neigera la nuit de vendredi à samedi et elle à dit que samedi ce sera une journée difficile et il faudra faire attention, elle y reviendra ce soir avec ça ... rolleyes.gif

A quand le jour une météorologue avec le physique de Sabrina Jacobs et les connaissances de Luc Truellemans ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra vraiment attendre l'heure h pour savoir parce que les prévisions partent dans tous les sens.

RTL nous met de la neige dans le centre pour samedi, l'IRM (prévisions RTL normalement) nous met giboulées et Météo france pour le nord nous met une journée sèche pour samedi et de la pluie avec 0°C pour dimanche matin!!!

Quand à la suite, n'en parlons pas, ce sera soit col roulé ou t-shirt!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce n'est pas de Sabrina..mais bien de Luc, je suis certain qu'il présentera la météo demain dès qu'il aura la conviction que la neige tombera sur tout le pays; l'heure de vérité demain... thumbsup.gif En bref, les derniers runs sont optimistes..j'attends plus d'infos concernant les régions concernées..tout en pensant à Hingis thumbsup.gifA Dany, Beurk..je ne la trouve pas si canon que cela... crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce n'est pas de Sabrina..mais bien de Luc, je suis certain qu'il présentera la météo demain dès qu'il aura la conviction que la neige tombera sur tout le pays; l'heure de vérité demain... thumbsup.gif En bref, les derniers runs sont optimistes..j'attends plus d'infos concernant les régions concernées..tout en pensant à Hingis thumbsup.gifA Dany, Beurk..je ne la trouve pas si canon que cela... crying.gif

un peu forte des hanches mais très joli visage...

Je préfère Nathalie Winden,quoique plus agée mais plus sexy... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre juste pour le centre selon moi. T° un rien trop positives pour qu'on ait de la neige ferme.

Vous pensez qu'on pourrait revoir la situation du 25 novembre dernier, pour la nuit de vendredi a samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de vendredi sera déterminante: si c'est du 7°c en fin de journée..je vois mal de la neige ferme au petit matin!L'idéal comme le mois passé: 4-5°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de vendredi sera déterminante: si c'est du 7°c en fin de journée..je vois mal de la neige ferme au petit matin!L'idéal comme le mois passé: 4-5°c thumbsup.gif

D'aprés le dernier run de GFS, on aurait en gros pour le centre pour vendredi soir et la journée de samedi :

9°C a 18h00

5°C a 21h00

3°C a 00h00

2°C a 03h00

1°C a 09h00

0°C a 21h00

températures a 850hpa, inférieure a -7°C sur tout le pays a partir de samedi 06h00

Je pense que l'intensité des précipitations aura un grand role a jouer dans le refroidissement du sol...

Wait and see

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vien de lire tous ce qui ce dit concernant ce wk si je vous suis bien il y aurai une partie de la belgique sous la neige et pas l'autre crying.gif donc moi j'ai une petite question ?? est ce que le nord de la france comme lille auras de la neige ou on va encore passée a travers comme la derniere fois ???

qu'est ce que j'aimerai me levé samedi matin avec de la neige partout mais je pense que je reve la sad.gif

bonne apres midi a tous

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de vendredi sera déterminante: si c'est du 7°c en fin de journée..je vois mal de la neige ferme au petit matin!L'idéal comme le mois passé: 4-5°c thumbsup.gif

D'aprés le dernier run de GFS, on aurait en gros pour le centre pour vendredi soir et la journée de samedi :

9°C a 18h00

5°C a 21h00

3°C a 00h00

2°C a 03h00

1°C a 09h00

0°C a 21h00

températures a 850hpa, inférieure a -7°C sur tout le pays a partir de samedi 06h00

Je pense que l'intensité des précipitations aura un grand role a jouer dans le refroidissement du sol...

Wait and see

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

A propos d'intensité, quand le 25 novembre au soir il a commencé à neigé, il fait 2.8°, elle fondait. La température fit une chute spectaculaire et à atteint en 1h 0.8°. On peut s'attendre à des surprises encore, j'en suis spure, comme le 25 smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je vien de lire tous ce qui ce dit concernant ce wk si je vous suis bien il y aurai une partie de la belgique sous la neige et pas l'autre crying.gif donc moi j'ai une petite question ?? est ce que le nord de la france comme lille auras de la neige ou on va encore passée a travers comme la derniere fois ???

qu'est ce que j'aimerai me levé samedi matin avec de la neige partout mais je pense que je reve la sad.gif

bonne apres midi a tous

bisous

A en croire cette carte, quelque cm sont attendu si j'arrive à bien situé Lille tongue.gif

post-32-1134655519.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévu pour samedi soir par GFS

w00t.gif ou sad.gif

?????

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1134655563.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif en ce qui me concerne.

Si tu regardes bien, Namur est dans la zone à 10 cm. Mais bon, ce genre de cartes.... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a émis un avertissement vent pour demain sur tout le pays

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! franchement j'adore les prévisions de Sabrina Jacobs, avec une accumulation de 5 cm pour le centre, il neigera la nuit de vendredi à samedi et elle à dit que samedi ce sera une journée difficile et il faudra faire attention, elle y reviendra ce soir avec ça ... rolleyes.gif

C'est bien beau d'avoir de la neige qui tiendra vraisemblablement lors d'averses violentes... N'oublions pas non plus qu'elle fondra à la vitesse VV' à chaque accalmie.

Je ne suis pas de mauvaise foix mais comment voulez-vous qu'elle tienne durablement avec des t° qui resteront positives même la nuit???

Toujours la même salade avec les courants qui passent sur la Mer du Nord.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je vien de lire tous ce qui ce dit concernant ce wk si je vous suis bien il y aurai une partie de la belgique sous la neige et pas l'autre  crying.gif donc moi j'ai une petite question ?? est ce que le nord de la france comme lille auras de la neige ou on va encore passée a travers comme la derniere fois ???

qu'est ce que j'aimerai me levé samedi matin avec de la neige partout  mais je pense que je reve la  sad.gif

bonne apres midi a tous

bisous

A en croire cette carte, quelque cm sont attendu si j'arrive à bien situé Lille tongue.gif

Sur ces cartes, cela se joue à qqs mm, ce qui correspond à des dizaines de km en réalité. On peut difficilement délimiter exactement là où il pourrait (conditionnel wink.gif ) y avoir ou pas de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de vendredi sera déterminante: si c'est du 7°c en fin de journée..je vois mal de la neige ferme au petit matin!L'idéal comme le mois passé: 4-5°c thumbsup.gif

Ça partira de beaucoup plus haut qu'à la fin novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de vendredi sera déterminante: si c'est du 7°c en fin de journée..je vois mal de la neige ferme au petit matin!L'idéal comme le mois passé: 4-5°c thumbsup.gif

Ça partira de beaucoup plus haut qu'à la fin novembre.

C'est vrai aussi, mais je dirais celà le moment même, car on a bien vu ces derniers jour qu'il a fait beaucoup plus froid que ce qui étais prévu. Demain vers 17h, on pourra peut-être savoir si elle tiendra ou pas, en tout cas, je l'espere biensûre smile.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se transformeraient même en précipitations continues et abondantes.

Je verrais bien une grosse accumulation en H-B (je ne dirais pas combien, mais beaucoup en tout cas tongue.gif).

post-32-1134660180.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou tu deviens de + en + optimiste Marco tongue.gif

Si c'est la cas ca fait plaisir laugh.gif

Si les averses devraient devenir en précipitation coninuent, moi je dit que pour le centre une accumulation est toujours envisageable, la température descendant à 1.5° c'est assez pour qu'elle tiennent. Surtout si elle sont forte et comme elles seront de neige, elle apportera plus de graicheur avec elle. J'en ai eu la preuve le 25 dernier.

EDIT : Et voilà que MIl revient avec la neige pour tout le pays, surtout pour la nuit de samedi à dimanche.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

risque d avoir des averses hivernales dans tout le pays sauf dans la zone cotiere . risque d avoir des vents forts avec rafales jusqu a 50 km/h a l interieur du pays et 65-70 km/h a la cote . des temperatures de l air et/ou des routes negatives au sud du sillon sambre & meuse.

SAMEDI

risque d avoir des averses hivernales dans tout le pays.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

risque d avoir des precipitations hivernales dans tout le pays . des temperatures de l air et/ou des routes negatives sauf dans la zone cotiere.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×