Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

quelqu'un voudrait-il mettre les liens des différents sites sur lesquels on peut trouver toutes les belles cartes que vous proposez?

Merci d'avance!

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Je te conseille de faire un tour par ici, par exemple, avant : lien

Voici un lien vers les liens de météobelgique : http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=4036

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... des routes negatives ...

Je me demande à quoi cela ressemble ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau d'avoir de la neige qui tiendra vraisemblablement lors d'averses violentes... N'oublions pas non plus qu'elle fondra à la vitesse VV' à chaque accalmie.

Je ne suis pas de mauvaise foix mais comment voulez-vous qu'elle tienne durablement avec des t° qui resteront positives même la nuit???

Toujours la même salade avec les courants qui passent sur la Mer du Nord.

dry.gif

Où vois-tu des températures trop hautes? Moi je n'en voit pas....Pour moi tout devrais être bon pour samedi (ainsi que peu-être, vendredi un peu avant minuit)...même avec ces courants de mer du nord...je ne montre que des cartes samedi 18h, elle pourrait être valable pour d'autres heures...

PS: Pour le fenec....http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...93300entry93300 thumbsup.gif

post-32-1134662855.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier run de GFS (12h), les températures seraient aux environ de 1°C pour la journée de samedi pour la moyenne belgique...

smile.gifsmile.gifsmile.gif

post-32-1134663352.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une peu de légèreté avant la tempête (de neige): un cas vécu.

Une présentatrice du journal télévisé, le lendemain d'un jour où il aurait

dû neiger mais où cela ne fut pas le cas, s'est retournée vers le Monsieur

météo pour lui demander :

- " Alors, Laurent, où sont les 20 centimètres que vous m'avez promis hier

soir ? "

Non seulement, le monsieur météo a dû quitter le studio, mais également la

moitié de l'équipe télévisée qui était écroulée de rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitions seront là...et en conséquence en plus.... smile.gifsmile.gif

post-32-1134663138.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce bien, et je vais a Spa mardi , je vous ramenerai de belles photos je crois cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les précipitions seront là...et en conséquence en plus.... smile.gifsmile.gif

température pour 21h

post-32-1134663511.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le coup de froid semble vouloir se prolonger dimanche, avec quelques précipitations supplémentaires. wink.gif

Pour les t°, je ne change pas mon opinion. Les données de GFS ne sont que théoriques. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Là , suis d'accord avec Marco..ce serait étonnant que les 2/3 du pays soient inondés d'or blanc..les températures sont stables depuis 4 jours: 7°C, et il faudrait un vrai miracle que la neige tienne..je m'attends à l'instant" au vu de mes analyses et modèles" à de la neige fondante et pluie froide.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie samedi sur le centre, je n'y crois pas.

Maitenant est ce que la neige va tenir, c'est un autre problème.

On a une situation assez semblable au 26 novembre, mais ont en décembre là whistling.gif par contre la temperature sera plus élevée avant l'offensive, ceci peut compenser cela, mais c'est sur le fil, comme le 26/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le coup de froid semble vouloir se prolonger dimanche, avec quelques précipitations supplémentaires. wink.gif

Pour les t°, je ne change pas mon opinion. Les données de GFS ne sont que théoriques. whistling.gif

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par 'théoriques' ?

Toutes les prévisions sont théoriques, non ?

Ou tu veux dire que ces données ne sont pas assez 'travaillées', qu'il y a des paramétres dont ce modéle ne tient pas compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien! à ce que je vois ma dernière apparition hier matin tout le monde voyait la douceur et plus de neige pour ce week-end,et aujourd'hui ca sent la confirmation!

vous voyez qu'il faut rester positif,et pas se baser sur un run mauvais,moi je sens bien la belle accumulation même pour le hainaut occidental!

en tout cas des demain...le forum va à nouveau exploser!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le coup de froid semble vouloir se prolonger dimanche, avec quelques précipitations supplémentaires. wink.gif

Pour les t°, je ne change pas mon opinion. Les données de GFS ne sont que théoriques. whistling.gif

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par 'théoriques' ?

Toutes les prévisions sont théoriques, non ?

Ou tu veux dire que ces données ne sont pas assez 'travaillées', qu'il y a des paramétres dont ce modéle ne tient pas compte ?

Les cartes sur internet sont toujours des données brutes avec très peu de correction. Après ce sont les météorologistes qui apportent les corrections pour un lieu donné.

On peut avoir des températures très négatives dans un fond de vallée un jour d'anticyclone hivernal et un vent d'Est et que le modèle interprète mal et qui a annoncé des températures parfois supérieures de 10°.

Y compris des inversions de températures en basse couche que les modèles ne percoivent pas.

Un exemple concret pour ce samedi: on annonce 1° soit disant sous abri. Le modèle ne perçoit pas le refroidissement de la masse d'air par évaporation des précipitations en tombant ou même par sublimation des flocons de neige en tombant dans les basses couches. Il se peut que ce sera plus froid que cela.

Mais c'est vrai qu'au vu des cartes, que cela va être difficile aux prévisionnistes de quantifier et qualifier la nature des précipitations.

Allez, vous ne trouvez pas que c'est cela qui rend la météo plus excitante. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que MB est près techniquement pour accueillir la déferlante de demain et samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un beau cadeau car à partir de demain 16h30 je suis en congé pour 15 jours !

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que MB est près techniquement pour accueillir la déferlante de demain et samedi?

laugh.gif Je crains que non... dès 20h ce sera la folie...évidemment faudrait que les températures fléchissent aussi..un 7°c à 20h c'est niet pour la neige! A mions l'arrivée d'une vague de froid! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en vacances depuis aujourd'hui et ce pour 26 jours... alors s'il vous plait, SVP!, une vague de froid avec de la neige!

Et des -10°C toutes les nuits, accompagnés de maximas ne dépassant jamais les -5°C. De plus, une nuit avec le record de la t°C la plus basse battue, j'espère par exemple un -20°C pour Uccle. A côté de cela, plein de neige, d'abord pendant 72H sans stoper (avec un blizzard si possible) et au final une couche d'environ 80 cm pour tout le pays. Puis un temps anticyclonique (la neige ne fondant pas puisque t°C très basses) suivi, une quinzaine de jours plus tard, d'une nouvelle offensive neigeuse portant la couche à plus d'1m20 pour Bruxelles. Si possible.

tusors.gif Ca va, ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, vous ne trouvez pas que c'est cela qui rend la météo plus excitante. wink.gif

Oh que oui!rolleyes.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce qui m'étonne toujours, c'est la perturbation qui s'arrête à la frontière franco-belge et ne se dirige pas plus vers le sud, à croire qu'on y a mis un mur! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, vous ne trouvez pas que c'est cela qui rend la météo plus excitante. wink.gif

Tout à fait d'accord...

Mais maintenant je ne vois pas, dans le cas à venir, pourquoi....

Les données de GFS théoriques

(océanic)

pourraient nous être contraire?....

pour RAPPEL

Un exemple concret pour ce samedi: on annonce 1° soit disant sous abri. Le modèle ne perçoit pas le refroidissement de la masse d'air par évaporation des précipitations en tombant ou même par sublimation des flocons de neige en tombant dans les basses couches. Il se peut que ce sera plus froid que cela.

(froggy)

blink.gifblink.gif j'avoue alors ne pas comprendre l'hésitation de froggy qui renforce la précipitation à caractère hivernale par ces dits (voir quote) et océanic qui reste sur ces positions.

PS: celà dit, chacun son avis et je le respecte....je ne demande qu'à comprendre thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×