Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

La grippe est là

Messages recommandés

je suis vacciné depuis le debut novembre,comme tout les ans. whistling.gif

je fait le vaccin avec le travail,comme ca c'est gratuit et je reste protegé face a la grippe.

cela fait maintenant 6 ans que je me fait vacciné,le vaccin est plutot efficace,et la grippe ne passe pas par moi. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on ne se fait pas vacciner et on ne connaît pratiquement pas la grippe ! J'en ai eue une légère (38°) en 30 ans à un moment où j'étais surmenée, et mes gamins: jamais en respectivement 18 et 22 ans...

Quand une épidémie approche, on supprime les sucreries et céréales raffinées (qui déminéralisent fort), on prend des vitamines C, des sels minéraux or-cuivre-argent, et, au pire, un massage de la colonne vertébrale avec l'huile "ravensara aromatica". En cas de rerfoidissement: occillococcinum ou un autre remède homéopathique adapté (chacun a un différent).

Cela renforce les défenses naturelles contre TOUTES les maladies hivernales ...

La maison est peu chauffée et on va dehors par tous les temps: je crois que cela joue aussi, parce que le cadet, à 18 ans, est allé habiter en kot chauffé et il a eu sa première grippe. Il est fort probable qu'il s'est mal nourri et n'a pas pris les précautions nécessaires, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Très rare que sois d'accord avec Bernadette, mais là, je suis entièrement d'accord thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vaccin pour moi non plus!

Jamais de grippe. Très rarement un petit refroidissement , généralement pour moi suite à une connerie du genre à aller "chipoter" dans le jardin en short et T-shirt, en plein hiver blush.gif (Je ne suis pas frileux, et comme Toinette l'est, la maison est trop chauffée pour moi : D'où mon accoutrement lorsque je suis chez moi! dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait vacciner et je n'ai jamais eu la grippe wink.gif

La seule fois ou mon voisin s'est fait vacciner, il a contracté la grippe,

c'était il y a une dizaine d'année et il a failli y rester crying.gif Mais grave blink.gif

Alors que faire ???? sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n´aime pas les vaccins; je bois jus d´orange ou kiwis toutes les matins pendant le petit déjeuner et ça fonctionne... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été vacciné contre la grippe, je n'ai jamais eu la grippe (à moins qu'elle eusse été très discrète: sorte de porteur sain). J'évite de trop chauffer (en plus cela fait des économies, donc c'est tout bon).

Je n'ai pas d'info sur ce qu'il vaut mieux faire. En général, il vaut mieux être vacciné, mais cela s'ápplique-t-il à tous les cas? Peut-on être réfractaire naturellement à la grippe et dans ce cas la vaccination peut-elle être déconseillée ?

J'ai constaté que les ambiances enfumées par le tabac sont une catastrophe du point de vue grippe, rhumes, angines... J'évite très soigneusement ces ambiances, qui me donnent des maux de tête sévères.

J'ai connu des cas de personnes ayant attrapé la grippe peu après une vaccination. Il ne faut pas oublier que l'ambiance d'une vaccination peut être une source de contamination et que l'immunité dûe au vaccin mets quelques semaines pour être vraiment efficace. Cela est d'autant plus long et moins efficace sur les personnes agées.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat pour ou contre les vaccins est très passionné. Je ne suis pas capable d'argumenter; je suis les conseils de mon médecin en qui j'ai entière confiance.

Le vaccin contre la grippe ne protège que de la (ou des?) forme de gripe prévue pour l'hiver qui vient. Si c'est une autre qui se présente, il ne sert à rien.

Il peut être utile pour des personnes qui risquent des complications, qui sont fragilisées, allergiques aux médicaments... mais pas pour des personnes en bonne santé. Chez ces dernières, la grippe ne dure que quelques jours (ou, comme tu dis, peut passer inaperçue), et permet de fabriquer ses propres défenses.

Quand je respire des fumées de cigarettes, ma gorge s'irrite immédiatement. Je me souviens un jour avoir eu une bronchite après être restée plusieurs heures à repirer la fumée d'un collègue.

Je n'ai pas d'avis compétent sur l'utilité ou non du vaccin, mais je suis persuadée de l'utilité d'une bonne l'hygiène de vie, avec ou sans vaccin.

J'irais même jusqu'à déconseiller le vaccin à ceux qui n'ont jamais eu de grippe !!! A quoi servirait-il ? tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>bib

>J'irais même jusqu'à déconseiller le vaccin à ceux qui n'ont jamais eu de grippe !!! A quoi servirait-il ?

C'est la question. Une personne n'ayant habituellement pas la grippe ne risque-t-elle pas d'avoir une grippe particulierement sévère le jour où elle l'attrape ?

Déconseiller ou non le vaccin: je ne donnerais pas de conseil. Ne pas vacciner est un risque surtout pour les personnes fragiles, vacciner n'est pas sans risque (cotoyer des personnes infectées). L'efficacité du vaccin n'est pas 100%, cela diminue sérieusement le risque de grippe, c'est déjà pas mal.

Ne pas avoir la grippe : est-ce une forme atténuée (porteur sain ou quasiment sain) ou pas de grippe du tout ?

Il y a évidemment le cas parfois où le vaccin est mal ciblé pour la grippe qui vient. Les prévisions sur le virus grippal sont des probabilités, comme en météo.

Je ne pense pas que l'on puisse attraper la grippe par la faute du vaccin lui-même. Le vaccin est quand même très sûr maintenant.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le vaccin cette année car il m'était offert par le boulot et que dans un aéroport, les maladies circulent sans doute un peu plus (et comme je travaille à pause, j'ai pas envie d'ennuyer mes collègues...)

De plus, chaque année, je me tappe une grippe très sévère qui me cloue au lit pendant plus de 48H minimum. Je monte généralement à 39° et j'ai parfois des hallucinations! J'ai souvent la toux trop encombrée et le nez bouché et je me réveille plusieurs fois par nuit car je ne peux plus respirer (si vous saviez les angoisses que l'on ressent dans ce cas-là, c'est vraiment très secouant comme sensation). Sans oublier les tremblements de froid dès qu'une léger courant d'air se forme et surtout, les sensations de froid et de chaud qui se succèdent à un rythme de 3 par minutes, c'est-à-dire que vous n'êtes jamais "bien". Je pense donc que le vaccin pourra m'éviter cela: les anticorps ne me servent à rien car je l'attrappe systématiquement tous les ans (l'an dernier même deux fois! Mais Louvain-la-Neuve faisant, on avait subit deux vagues de contamination à quelques semaines d'intervalles!)!

Je pense que chaque personne a un métabolisme complètement différent et que dans ce cas, il n'est pas possible de débattre sur le pour et le contre de la prise d'un vaccin: chaque cas est unique et mérite une étude.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde: chaque cas est différent : nous avons peut-être simplement de la chance ici (et moins ailleurs....)

Sauf un détail par rapport à ce que dit Icecactus: je crois que tout le monde attrape des virus de la grippe: ils sont partout: au boulot, à l'école, dans les bus, dans les magasins...

Si j'étais comme Maxime, il est certain que je me ferais systématiquement vacciner ! Faut pas être maso, quand même: autant profiter des progrès de la médecine !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet, on ne peut pas généraliser...

JP est vacciné chaque année au boulot depuis 1993... perso, je n'ai été vaccinée que 2 fois dans les années 80.

Ce qui en découle : cette année (février 2005), JP est tombé malade, et le lendemain, c'était mon tour. C'était la "grosse" grippe qui nous a cloués au lit pendant 5 jours, fièvre élevée et à ramasser à la petite cuillère tous les deux (et même un soupçon de pneumonie pour JP, mais prise à temps, heureusement).

On aura tous les deux 58 ans dans quelques mois, et depuis que l'on se connaît, ce n'est que la 2e grippe que l'on choppe tous les deux, en même temps : la 1ère fois, j'avais été vaccinée et JP pas... comme quoi unsure.gif

Je pense quand même, vu les graves conséquences que peut entraîner la grippe, que le vaccin doit être conseillé aux personnes faisant partie des "groupes à risques" comme on dit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que la vaccination doit impérativement être faite sous avis médical. Seul un médecin est habilité pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai eu la grippe en février dernier: cela s'était manifesté en me levant: j'avais mal à la tete, mal au coeur, d'énormes vertiges (je suis tomber 3 fois, avant d'atteindre le sofa du salon. Je n'arrivais plus à fixer quoi que ce soit. Meme pas la télé! Je n'arrivais plus à rester position assise, je tombais automatiquement sur le coté. Ma mère était absente, j'ai du l'appeler pour qu'elle revienne impérativement. J'ai pris ma température: 40.1°! Je me suis couché: j'ai fait des cauchemars, un moment, j'avais chaud, je transpirais comme un haltérophile ensuite, c'était le froid, je tremblais de partout. Je suis resté au lit pendant 4 jours et cela a mis 6 jours pour se rétablir ! La fin de mes vacances gachées! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu les mêmes symptômes que toi Kévin, l'année passée mais c'était en période scolaire dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une charniere de l'armoire grince, est-elle grippee pour autant ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une charniere de l'armoire grince, est-elle grippee pour autant ? whistling.gif

Oui si ta maison se situe dans le val de Vière: alors c'est la "grippe à Vière"

OK, c'est trèèèèès mauvais user posted image

N'empêche, Vière existe :

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi, pas mal de gastros....J'éspère que ongbak n'est pas encore dedans ! Cela va rappeler des souvenirs à certains...

Je touche du bois, Je ne l'ai pas (encore unsure.gif )

thumbsup.gif Couvrez-vous....(écharpe,...)

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci pour les conseils, Quentin.

On dirait que les gastros sont réapparues plus tard cette année si je ne me trompe pas! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin ce topic n'est pas très réjouissant n'est ce pas? les maladies...beurkkkkk!! pas question! mangeons de l'ail,même pur! jus d'orange pressé chaque matin ou après-midi! légumes à volontés,de préférence cuit! fruit à volonté entre les repas! manger de la soupe bourrée de légume! un petit verre de vin en dinant! voilà! un beau secret contre ces saloperies! ps; n'hésitez pas avec l'ail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légumes à volontés,de préférence cuit!

thumbsup.gif Oui car cru, cela irrite la paroi intestinal qui donne des spasmes (très douloureux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×