Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2005

Messages recommandés

Personnellement, je ne serais pas surpis que la semaine du 18 au 25 soit une copie conforme de celle que nous vivons actuellement ...

Temps de saison, gris, ... quelques gelées de ci de là. Le tout dans un flux de NNW mou et ennuyeux. Quelques pluies possibles en fin de période, mais rien de sûr.

C'est ce qui semble être vu par la plupart des modèles à quelques nuances près.

Le calme avant la tempête ? innocent.gif

Peut-être, mais force est de reconnaître que les conditions restent anticycloniques. Bousculer notre AA (dans le bon sens de préférence) ... qui va y arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou MB avait annoncé un p'tit redoux pour la fin du mois de décembre qui devait au départ être un mois glacial? Donc nous aurons eu un mois de décembre pas glacial mais t° dans les normes et la fin du mois le p'tit redoux voudrais alors dire coup de chaleur? crying.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile de cerner cette semaine mais en tout cas surprise pour tout le monde sauf pour les ardenais qui eux sont fixés

Clair, en voyant l'indice de confiance concernant les prévisions de la semaine prochaine sont moyennes voir faibles : ce qui veut dire qu'il y aura encore des changements en vue dans les prochains runs voire jours ! Espérons que cela sera des changement de bonne augüre... Personellement, j'en ai soupé de ce temps moux et déprimant à souhait... Concernant la douceur, on en a eu assez cette année, non didja : qu'elle se barre du côté de la méditéranée pour un bon bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou MB avait annoncé un p'tit redoux pour la fin du mois de décembre qui devait au départ être un mois glacial? Donc nous aurons eu un mois de décembre pas glacial mais t° dans les normes et la fin du mois le p'tit redoux voudrais alors dire coup de chaleur? crying.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Que néni, des températures dans les normales de saison voire juste au-dessus : Pas de fin de Décembre au balcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est triste à dire..mais le mois de décembre va tomber dans une douceur monotone avec temps gris..adieu neige, adieu douceur ensoleillée..bonjour l'ennui... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifC'est triste à dire..mais le mois de décembre va tomber dans une douceur monotone avec temps gris..adieu neige, adieu douceur ensoleillée..bonjour l'ennui... crying.gif

Allez JF, un p'tit coup de rosé et les runs te sembleront meilleurs! tongue.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est triste à dire..mais le mois de décembre va tomber dans une douceur monotone avec temps gris..adieu neige, adieu douceur ensoleillée..bonjour l'ennui... crying.gif

Allez, JF, un p'tit coup de rosé et les runs te sembleront meilleurs! tongue.gif

wink.gif

En + tu veux le saoulé Marco! bangin.gif ALors là tu peux petre sûre qu'on va avoir 35 cm de neige stuart.gif

Je rigole biensûre biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée de lundi risque d'être potentiellement très dangereuse avec la formation temporaire de verglas sur une grande partie du pays au petit matin.

A suivre, suivant l'heure d'arrivée du front sur notre territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde

mardi c'est mon anniversaire et le soir je vais faire la fête à Liège, pensez vous qu'il y a des risques de neige ou de verglas ??

Merci d'avance

PS : comme cadeau d'anniversaire j'ai demandé de la neige mais visiblement elle sera en avance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Stichette, pour mardi soir température positive sur la ville de Liège.

Vérifie quand même le jour J si rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM confirme toujours le léger redoux pour la semaine prochaine ! Averses ou précipitations hivernales sur les hauts plateaux Ardennais et pluie partout ailleurs... Des températures qui seraient conformes ou juste au dessus des normes de saison... Cela commence à bien faire ce mois de Décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh je vais en rajouter une couche: la surprise est que le froid perd du terrain dans les modèles, et que la douceur arrive à grands pas: Grande douceur avec 13°c dès mercredi pour un long moment avec...un temps gris, j'eusse préféré un bon soleil! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh je vais en rajouter une couche: la surprise est que le froid perd du terrain dans les modèles, et que la douceur arrive à grands pas: Grande douceur avec 13°c dès mercredi pour un long moment avec...un temps gris, j'eusse préféré un bon soleil! crying.gif

Le genre de temps qui n'arrange franchement pas mon anxiété permanante et mes tendances depressives ! La neige, en revanche, cela me donne un meilleur moral... Fin du Off-Topic !

+13°C. ? Hé Béh, un mois de Décembre glacial qui se transformera en mois de Décembre avec des températures au-dessus des normales... wallbash.gif Climat Européen à la neuneu et à la lose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh je vais en rajouter une couche: la surprise est que le froid perd du terrain dans les modèles, et que la douceur arrive à grands pas: Grande douceur avec 13°c dès mercredi pour un long moment avec...un temps gris, j'eusse préféré un bon soleil! crying.gif

J'ai beau consulter tous les modèles, je ne vois aucune trace de grande douceur ! T'aurais pas un modèle personnalisé ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques runs que la situation est la même.

Si la dépression à l'Ouest des Iles Britaniques passe, c'est fichu pour toute la fin décembre.

Si justement, favorisé par la présence de cette même zone de basse pression, un pont anticyclonique se forme de l'Europe de l'Ouest aux Spitzberg, de belles surprises seront à envisager.

Tout est encore, heureusement, possible. cool.gif

post-32-1134719527.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques runs que la situation est la même.

Si la dépression à l'Ouest des Iles Britaniques passe, c'est fichu pour toute la fin décembre.

Si justement, favorisé par la présence de cette même zone de basse pression, un pont anticyclonique se forme de l'Europe de l'Ouest aux Spitzberg, de belles surprises seront à envisager.

Tout est encore, heureusement, possible. cool.gif

Spitzberg ? Quésako ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spitzberg ? Quésako ? blink.gif

L'île à l'Ouest de l'anticyclone que j'ai entouré là-haut. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Lundi fin de nuit-matinée, grand risque de formation de verglas, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse, mais le centre pourrait être aussi concerné.

Ce ne serait que temporairement durant 2 à 3 heures pour le centre, mais au sud du pays la situation de verglas pourrait perdurer une bonne partie de la journée.

L'air froid qui va envahir notre pays cette nuit n'aura pas eu le temps d'évacuer et nous allons avoir l'approche d'un front chaud par l'ouest, se sont les précipitations à l'avant du front chaud qui vont être dangereuses, car elle tombe d'une couche d'air chaud en altitude sous forme de pluie et vont rencontrer un sol encore à température négative suite au refroidissement nocture.

Faites très attention donc ce lundi matin et écoutez bien la radio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spitzberg ? Quésako ?  blink.gif

L'île à l'Ouest de l'anticyclone que j'ai entouré là-haut. wink.gif

Merci mais les runs ne sont franchement pas encourageants : Va-t-on continuer d'aller de déceptions en déceptions ? J'en ai déjà ras-le-bol de ce mois de Décembre qui me déçoit beaucoup... Moux, moux et encore moux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spitzberg ? Quésako ?  blink.gif

L'île à l'Ouest de l'anticyclone que j'ai entouré là-haut. wink.gif

Merci mais les runs ne sont franchement pas encourageants : Va-t-on continuer d'aller de déceptions en déceptions ? J'en ai déjà ras-le-bol de ce mois de Décembre qui me déçoit beaucoup... Moux, moux et encore moux !

ah non ! Quand on pense à fin novembre et à ce qui vient, ce n'est pas le mois rolleyes.gif de décembre le plus décevant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4°C de maxi ds le centre pour lundi, fini les 6-7°C prévu depuis 2 jours

je pense qu'il y a un truc qui se prépare style 96-97... ça a commencé un

vendredi... +10°C à 8h, 0°C à 23h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spitzberg ? Quésako ?  blink.gif

L'île à l'Ouest de l'anticyclone que j'ai entouré là-haut. wink.gif

Merci mais les runs ne sont franchement pas encourageants : Va-t-on continuer d'aller de déceptions en déceptions ? J'en ai déjà ras-le-bol de ce mois de Décembre qui me déçoit beaucoup... Moux, moux et encore moux !

ah non ! Quand on pense à fin novembre et à ce qui vient, ce n'est pas le mois rolleyes.gif de décembre le plus décevant !!

Tu veux dire quoi par là Pierro ? L'on peut s'attendre à des surprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qu'il se passe en ce moment est déjà une très bonne surprise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce qu'il se passe en ce moment est déjà une très bonne surprise tongue.gif

oui tu as raison JSB! l'air froid prévu déboule plus vite qu'annoncé! on verra ce qu'on aura,mais j'espere que nos voisins néerlandais vont nous laisser la grosse part cette fois-ci!

pour en revenir à la semaine du topic,une situation comme en 1996 est fort probable,du moins le risque est là! c'est déjà ca...vlokje le fait bien remarquer! allez un petit effort dans les décalages et hooooooopppp le bon changement! surtout que ces cartes sont sortie durant la semaine,donc pourquoi pas! mais laissons déjà la situation du week-end arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×