Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2005

Messages recommandés

J'ai un présentiment qu'on passera la semaine et les fêtes de Noël dans la douceur ou je me trompe whistling.gif

Comme dit le dicton " Noël au blacon, Pâques au tison" innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un présentiment qu'on passera la semaine et les fêtes de Noël dans la douceur ou je me trompe whistling.gif

Comme dit le dicton " Noël au blacon, Pâques au tison" innocent.gif

houla tu dois etre devin... rdv le 25 ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais en tout cas, c'est qu'on a vraiment peu de chance d'avoir un Noël Blanc !!!!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon wetterzentrale; les températures maximales pour le 19/12 à 12h00, "seraient" négatives. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais en tout cas, c'est qu'on a vraiment peu de chance d'avoir un Noël Blanc !!!!

smile.gif

es-tu si sure

post-32-1133638774.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne faut pas se fier aux prévisions à plus de 10 jours... Les modèles sont beaucoup trop changeants. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il ne faut pas se fier aux prévisions à plus de 10 jours... Les modèles sont beaucoup trop changeants. wink.gif

C'est pour cela que j'ai utilisé le conditionel présent, on n'est pas encore sure et c'est trop loin dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers runs : neige pour tous à partir du 19 et pour plusieurs jours !!

Mais le run précédent étant le contraire, restons prudent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que trois jours plus tard, GFS ré-envisage un coup de froid neigeux semblable.

A bien surveiller...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGLAGLA d'après GFS pour le 22, c'est très loin mais si ça se réalise, on va cailler sec !!!

Modérateur: image supprimée, ne satisfaisant pas à la norme MB, c'est à dire 600pix en largeur.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il n'y a pas que Gfs..il y a les autres..en tout cas, tous s'accordent pour une longue période glaciale; Gfs est meilleur pour la neige en voyant une belle descente arctique et fort humide..neige à gogo même pour les côtiers! On risque d'avoir noël blanc thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les réserves de froids sont à surveiller absolument, il est possible qu'elles descendent vers nos contrées! Les runs le confirment au fil du temps.

On verra bien

WAIT AND SEE

post-32-1133883105.png

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emballement sur un GFS lointain,

Désenchantement certain.

laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour l'instant, c'est cette réserve d'air froid qui grossit qui m'intéresse

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin tongue.gif

La constitution ou non d'une réserve depend quand-même de la tendance des runs.

Le 06Z est un run froid---> de belles réserves.

Si le run suivant devient plus chaud (ce qui va sûrement arriver avec le 12Z), les réserves auront fondu comme neige au soleil.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif De toute façon, il faut interpréter tous les runs d'un modèle et d'en faire une synthèse, que ce soit Gfs, ou les autres..le froid gagne du terrain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon on peut dire ce qu'on veut mais depuis le 25 novembre il faut faire confiance à Ongbak!! Froid et neige pour tous ! Na biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs se suivent et divergent à chaque fois.

A noter que, comme l'année dernière, l'anticyclone atlantique est le seul à gérer nos situations atmosphériques changeantes.

Tout dépend maintenant de sa position face à l'Europe :

trop au sud : temps doux et pluvieux par vent d'ouest-NO

Plus au nord : temps froid et neigeux

On verra !

2004-2005 = 2005-2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin tongue.gif

La constitution ou non d'une réserve depend quand-même de la tendance des runs.

Le 06Z est un run froid---> de belles réserves.

Si le run suivant devient plus chaud (ce qui va sûrement arriver avec le 12Z), les réserves auront fondu comme neige au soleil.

wink.gif

Voilà ce que cela donne après le passage d'un run chaud au possible et la fin de bien des espoirs:

post-32-1133895031.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Kevin tongue.gif

La constitution ou non d'une réserve depend quand-même de la tendance des runs.

Le 06Z est un run froid---> de belles réserves.

Si le run suivant devient plus chaud (ce qui va sûrement arriver avec le 12Z), les réserves auront  fondu comme neige au soleil.

wink.gif

Voilà ce que cela donne après le passage d'un run chaud au possible et la fin de bien des espoirs:

Voilà ce que cela fait quand on n'écoute pas les anciens! biggrin.gifinnocent.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif En tout cas, rien n'est comparable à l'année passée..de plus le temps est de plus en plus humide thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin tongue.gif

La constitution ou non d'une réserve depend quand-même de la tendance des runs.

Le 06Z est un run froid---> de belles réserves.

Si le run suivant devient plus chaud (ce qui va sûrement arriver avec le 12Z), les réserves auront  fondu comme neige au soleil.

wink.gif

Voilà ce que cela donne après le passage d'un run chaud au possible et la fin de bien des espoirs:

Voilà ce que cela fait quand on écoute pas les anciens! biggrin.gifinnocent.gif

Pas de problème, Kevin. wink.gif

Ça nous fait encore 15 jours de perdus... et bientôt les jours rallongent... whistling.gif

Je sors! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif En tout cas, rien n'est comparable à l'année passée..de plus le temps est de plus en plus humide thumbsup.gif

Pour moi si, avec un anti vissé sur l'Atlantique! Et au gré de ses envies de remontées ou non vers le Nord, ce sont les dents des forumeurs qui grincent! laugh.gif

Franchement, depuis quand n'a-t-on plus le train-train des perturbations, si caractéristique de notre cher climat?

Des lustres! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 15 jours les jours se rallongeront de 1 mn mais le matin le soleil se levera toujours vers 8h45. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×