Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2005

Messages recommandés

laugh.gif Il ne reste plus qu'un disque de Lennon: IMAGINE thumbsup.gif

Et Offenbach est splendide aussi, dès +120h!!! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Si l'AA devait rejoindre l'Anti polaire, c'est bien simple, beaucoup de personnes regretteraient les journées que nous avons actuellement avec l'absence de dégel, la journée! Pourvu que cela se réalise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...

Faudrait voir quelle est la trajectoire du jet stream ! qui pourrait entraîner cette dépression dans le sens souhaité !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

Faudrait voir quelle est la trajectoire du jet stream ! qui pourrait entraîner cette dépression dans le sens souhaité !

wink.gif

Et cet anticyclone sur la Scandinavie revient assez souvent dans les runs.

Offenbach + ECM + JMA vont tous les trois plus ou moins dans la même direction, à des échéances qui diffèrent légèrement.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, GFS 18Z!!!!!!!!!!!!!

Vais dormir, vaut mieux... laugh.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui nous manquait l'an dernier: une bulle sur la Scandinavie.

Maintenant je me rappelle aussi qu'à +120H, ECMWF l'avait prévu mais s'était rapidement dégonflé par après.

On croise les doigts!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau! Donc trop irréel ?

whistling.gif

user posted image

Ces cartes idylliques s'auto-détruiront au cas où ça partirait en vrille. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Marco,tu verras cela se passera bien,moi je maintient une vague de froid style 1996-1997!

les paramètres sont bien partis pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone devrait reprendre le dessus sur nos regions, mais comme il y aura beaucoup d'humidité, la grisaille devrait l'emporter largement.

la température moyenne sera comprise entre +6.0°C et +7.0°c.

en bref,retour d'un temps gris et moche.

le week-end prochain reste incertain pour le moment.

... whistling.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 19 :

NUIT : - 5 (Ardennes) à 4°C : temps relativement sec sauf au nord du pays ou il y a des risques d'averses de pluie.

MATIN: 0 (Ardennes) à 8°C (nord) : temps relativement sec sauf au nord du pays ou il y a des risques d'averses de pluie.

PM : 0 à 8°C : temps relativement sec sauf au sud du sillon Sambre et Meuse ou des averses de pluie sont à prévoir et peut être un peu de neige en Ardennes (mais pas si fort que ca).

SOIR: 1 (Ardennes) à 6°C : Temps relativement sec

MARDI 20 :

NUIT : 1 (Ardennes) à 3°C : temps relativement sec

MATIN: 2 (Ardennes) à 4°C (nord) : temps relativement sec

PM : 3 à 7°C : temps relativement sec

SOIR: 1(Ardennes) à 6°C : temps relativement sec

MERCREDI 21 :

NUIT : - 1(Ardennes) à 5°C : temps relativement sec

MATIN: 2 Ardennes) à 7°C (nord) : temps relativement sec

PM : 3 à 9°C : temps relativement sec

SOIR: 3 (Ardennes) à 7°C : temps relativement sec

JEUDI 22 :

NUIT : 1 (Ardennes) à 5°C : temps relativement sec

MATIN: 0 Ardennes) à 6°C (nord) : temps relativement sec sauf à la côte ou des risques d'averses sont à prévoir

PM : 2 à 9°C : temps relativement sec sauf au sud du sillon Sambre et Meuse ou des risques d'averses de pluie sont à prévoir

SOIR: 4 (Ardennes) à 7°C : Temps relativement sec

Les prévisions à + de 5 jours demeurent incertaines !

A Bientôt

windman thumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce soir, c'est encore ECMWF que je préfère : que des hautes pressions de l'atlantique jusqu'en Scandinavie ... des jonctions en vue pour la suite ?

Quant aux autres modèles, impossible de dégager une tendance. Depuis 2/3 jours, on passe du "doux" au "froid" et l'inverse, toutes les 6 ou 12 heures. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les modèles bougent tout le temps, j entends partout parler de neige ... mais je ne vois rien moi sur les modèles ou alors des petites averses (parfois hivernales...) QUID ??

windman

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12, on remarque un Anticyclone au sud de notre pays et une depression sur les Îles Britanniques, cela peut jouet entre un temps sec et ou humide chez nous whistling.gifshifty.gif

post-32-1134806422.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le teletexte de la RTBF ne prévoit plus la grande douceur les jours prochains,il y aurai même une baisse progressive des mercredi!

de bonne augure tout cela...le froid semble vouloir frapper son coup!!! doucement mais sûrement!

post-32-1134814784.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le teletexte de la RTBF ne prévoit plus la grande douceur les jours prochains,il y aurai même une baisse progressive des mercredi!

de bonne augure tout cela...le froid semble vouloir frapper son coup!!! doucement mais sûrement!

En effet mais il faut voir si l'on peut attendre de la neige durant cette semaine là... Faudrait passer aux choses sérieuses, il est plus que temps... Du moux et du relativement doux, on en a assez bavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

OH! Si les modèles hésitent en nous imposant alternativement situations froides et situations chaudes, cela peut etre bon signe, car pour la neige du 26 novembre, les modèles réagissaient de cette manière et je crois que pour le froid de jenvier 2003, c'était le cas.

A confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura des pays qui auront des Noël blancs mais nous en Belgique je n'y crois pas de trop whistling.gif

L'espoir fait vivre biggrin.gif

post-32-1134822061.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rtl nous +10°C de maxi pour mardi alors que l'irm nous met +6°C...bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je suis hors sujet mais mercredi soir sur RTL-TVI il y a une émission spéciale vague de froid. "HIVER 2008 : L'EUROPE PARALYSEE" à 21h10.Se basant sur des faits réels, c'est un docu-fiction qui décrira ce qui pourrait se passer si l'Europe connaissait une vague de froid.

Si ça peut nous permettre de rever un peu pourquoi pas non ? rolleyes.gif

Bon voila fin du Hors sujet

*sors en courant*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit en regardant le diagramme de GFS ben franchement je me dit que le reveillon de noel pourrait bien se faire sous la neige ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit en regardant le diagramme de GFS ben franchement je me dit que le reveillon de noel pourrait bien se faire sous la neige ! smile.gif

oui pilou! le risque est bien réel,et ce depuis quelques jours maintenant,on dirait même que l'hiver veuille enfin frapper fort pour la fin de l'année et début de celle-ci!

wait and see... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit en regardant le diagramme de GFS ben franchement je me dit que le reveillon de noel pourrait bien se faire sous la neige ! smile.gif

oui pilou! le risque est bien réel,et ce depuis quelques jours maintenant,on dirait même que l'hiver veuille enfin frapper fort pour la fin de l'année et début de celle-ci!

wait and see... whistling.gif

Bof, cela rique d'être juste et puis les modéles sont encore beaucoup trop instables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit en regardant le diagramme de GFS ben franchement je me dit que le reveillon de noel pourrait bien se faire sous la neige ! smile.gif

oui pilou! le risque est bien réel,et ce depuis quelques jours maintenant,on dirait même que l'hiver veuille enfin frapper fort pour la fin de l'année et début de celle-ci!

wait and see... whistling.gif

Bof, cela rique d'être juste et puis les modéles sont encore beaucoup trop instables !!!

oui titi! je n'ai pas annoncé un noel blanc,mais cette année le risque existe,ce sera sûrement pas pluie et vent sous un bon 14° comme de coutume chez nous...à l'Ouest!

sait on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×