Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pilou129

Vacances Val d Isère

Messages recommandés

voila est ce quelqu un ai déjà parti a val d isère car je souhaite y allé avec un copain pour les vacances de noel 2006.

j ai regardé pour allé en voiture mais je suis pas trop chaud un peu trop de risques!!

j ai regarder pour allé en train cela me semble pour avantageux et moins risqué mais encore une fois je comprends rien sur le site de la sncb.

fin voila si quelqu un pouvait m aider unsure.gifblush.gif

Modérateur: sujet déplace dans le forum "espace de discussion" où il est mieux à sa place que dans le forum "Questions et suggestions" qui concerne le site MB wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va à Tignes, c'est 100x mieux que le val! Enfin, ya de quoi s'amuser en soirée avec plusieurs boites de nuit.

L'espace Killy (Tignes-Val d'Isère) est le meilleur domaine dans lequel j'ai skié et Tignes est la meilleure station!

Ca sera sans doute pour Pâques moi!

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va à Tignes, c'est 100x mieux que le val! Enfin, ya de quoi s'amuser en soirée avec plusieurs boites de nuit.

L'espace Killy (Tignes-Val d'Isère) est le meilleur domaine dans lequel j'ai skié et Tignes est la meilleure station!

Ca sera sans doute pour Pâques moi!

rolleyes.gif

ah bon fin ce sera une de ces deux stations surement, tu t y rends comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la route!

Mais c'est encore facile et les routes sont bien entretenues!

smile.gif

ah bon ... wé je ne c est pas si j'irai en voiture ou en train unsure.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regardé pour allé en voiture mais je suis pas trop chaud un peu trop de risques!!

Il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs. Simplement 2 conseils :

1) se munir de chaînes (indispensable)

2) avant de "monter" en station ou de partir en excursion, ne pas hésiter à consulter les services de la DDE locale (direction départementale de l'équipement) qui diffuse soit sur son site web, soit par téléphone toutes les bonnes infos (fermeture des cols, enneigements, etc ...)

Pour les "jeunes" qui veulent faire la fête après le ski partytime.gif , et pour toutes les sorties, Tignes est mieux. Maintenant si tu cherches une station plus familiale et plus typique, va plutôt à Val.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la route!

Mais c'est encore facile et les routes sont bien entretenues!

smile.gif

et tu vas a l hotel,chalets etcc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé pour allé en voiture mais je suis pas trop chaud un peu trop de risques!!

Il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs. Simplement 2 conseils :

1) se munir de chaînes (indispensable)

2) avant de "monter" en station ou de partir en excursion, ne pas hésiter à consulter les services de la DDE locale (direction départementale de l'équipement) qui diffuse soit sur son site web, soit par téléphone toutes les bonnes infos (fermeture des cols, enneigements, etc ...)

Pour les "jeunes" qui veulent faire la fête après le ski partytime.gif , et pour toutes les sorties, Tignes est mieux. Maintenant si tu cherches une station plus familiale et plus typique, va plutôt à Val.

smile.gif

ah alors je penche plus pour tignes ! fin de toutes façon ils sont l un a coté de l autre ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hotel au bord des pistes. Mais cela change chaque année.

100% d'accord avec ce qu'avance Laurent, c'est tout-à-fait cela.

Toi qui aime faire la fête, faut pas hésiter à choisir Tignes.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maintenant reste a réserver tout le truc wink.gif

merci des renseignements thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hotel au bord des pistes. Mais cela change chaque année.

100% d'accord avec ce qu'avance Laurent, c'est tout-à-fait cela.

Toi qui aime faire la fête, faut pas hésiter à choisir Tignes.

Oui en effet, tout dépend de la catégorie dans laquelle on boxe :

"étudiant en vacances avec potes" OU "jeune père de famille avec toute la smala"

J'ai boxé dans les 2 ... tout est question d'époque. innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifBeurk, pas mon style de vacances....les miennes..ce sont aux antipodes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace Killy, C'EST LE TOP !!!!

J'y suis allé en 1994, à Tignes. (mes parents et ma soeur)

Arrivé à la station, on voyait pas tout le paysage car il y avait 2.50 metres de neige sur les cotés !!!

Quand le temps s'est dégagé alors là c'était à pleurer de bonheur.

A chaque coin de piste j'étais sur le cul.

Je crois avoir parcouru tout le domaine avec ma soeur et avons même réussi le challenge de parcourir le domaine d'une extrémité à l'autre en une journée : départ val claret, tignes les boisses(1500m), glaciers de val d'isère, retour val claret le soir.

C'était hors saison en début mars...inoubliable !!!

Maintenant, si c'était val d'isère ou rien, ce serait val d'isère. A tignes, pour le ski, tu es plus vite en haute haltitude.

Attention, c'est pas la meilleure station pour débuter. C'est trop cher et on peut pas profiter de tout le domaine skiable. Si vous êtes bon en ski....FONCEZ !!!

PS : mon secteur préféré : celui du palet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace Killy, C'EST LE TOP !!!!

J'y suis allé en 1994, à Tignes. (mes parents et ma soeur)

Arrivé à la station, on voyait pas tout le paysage car il y avait 2.50 metres de neige sur les cotés !!!

Quand le temps s'est dégagé alors là c'était à pleurer de bonheur.

A chaque coin de piste j'étais sur le cul.

Je crois avoir parcouru tout le domaine avec ma soeur et avons même réussi le challenge de parcourir le domaine d'une extrémité à l'autre en une journée : départ val claret, tignes les boisses(1500m), glaciers de val d'isère, retour val claret le soir.

C'était hors saison en début mars...inoubliable !!!

Maintenant, si c'était val d'isère ou rien, ce serait val d'isère. A tignes, pour le ski, tu es plus vite en haute haltitude.

Attention, c'est pas la meilleure station pour débuter. C'est trop cher et on peut pas profiter de tout le domaine skiable. Si vous êtes bon en ski....FONCEZ !!!

PS : mon secteur préféré : celui du palet

Moi le secteur de la Ves!

Bien retiré de tout et avec un mur pas mal pour débuter la piste! Mmmh!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×