Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

laugh.gif Je profite de ces petits moments de détente pour les analyses du jour des différents modèles avant mon départ vers 13h dans ma salle: en un mot, tous les modèles à part JMa s'accordent pour un froid virulent dans nos contrées..par contre, grande discorde à propos de la neige; seul ECM est sublime, il entrevoit un anti de plus en plus postionné au nord, provoquant à une dépression de déferler vers notre petit pays: Neige assurée pour tous, y compris pour les côtiers; malheureusement Ecm est isolé, la plupart des modèles voient l'anti proche de nos contrées, favorisant un flux glacial et sec..la neige ne serait pas au rendez-vous...Je pense pour les pessimistes qu'ils devraient aller allumer une bougie à l'église du coin, ou offrir des bananes à Boudha, ....sans oublier les autres religions pour que Ecm soit réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la taille  crying.gif  heu o fait c quoi les dimensions?  whistling.gif

600 pixels de large maximum

whistling.gif

merci thumbsup.gifdrunk.gifdrunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la taille  crying.gif  heu o fait c quoi les dimensions?  whistling.gif

600 pixels de large maximum

whistling.gif

merci thumbsup.gifdrunk.gifdrunk.gif

de rien

post-32-1135159578.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'y crois pas trop a une vague de neige mais bon l'espoir fé vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la taille  crying.gif  heu o fait c quoi les dimensions?  whistling.gif

600 pixels de large maximum

whistling.gif

merci thumbsup.gifdrunk.gifdrunk.gif

de rien

tu utilise quelle logiciel pour reduire les images? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cartes par cartes l'évolution du 06Z de GFS.

Toujours aussi beau, voire un tantinet meilleur (positionnement très légèrement plus lointain de la HP)! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Paint pour sauver au format GIF, puis Picture Manager de Microsoft pour réduire la taille...

smile.gif

Mais il existe de nombreux autres outils qui permettent de faire la méme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilise quelle logiciel pour reduire les images? unsure.gif

Irfanview

wink.gif

waw cool je l'ai

et voila NOGAPS:

c mieux

post-32-1135161687.jpg

Modifié par madmax2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis cartes par cartes l'évolution du 06Z de GFS.

Toujours aussi beau, voire un tantinet meilleur (positionnement très légèrement plus lointain de la HP)! rolleyes.gif

c'est sur il et mieux positionné j'espere que se soir il sera encore décalé vers l'ouest cette anti rolleyes.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A midi Denis Collard a annoncé des averses hivernales pour lundi. Je déteste ce terme mais c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet dans "averses hivernales" on entend neige, neige fondante, grésil, grêle, pluie froide, crachin, bruine ...

Le terme "fourre tout"

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour la RTBF :

Evolution probable du vendredi au lundi

La nébulosité restera souvent abondante jusqu'en début de semaine prochaine. L'une ou l'autre timide apparition du soleil sera seulement possible. Quelques précipitations sont prévues par moments: dans l'ensemble de faibles pluies ou bruines sur l'ouest et le centre et, à partir de dimanche, quelques flocons sur l'est. A partir de lundi, des courants de nord à nord-est détermineront un temps plus froid et plus variable avec le risque d'averses hivernales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres wetter3 , une zone de faibles précipitations aborderait la belgique lundi , la pluie se transformerait progressivement en neige . En descendant vers le sud cette zone apporterait uniquement de la neige ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Comme quoi le run de 18h de GFS est toujours le plus mauvais et le moins fiable de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shifty.gif

Héhé , tout bon cela surtout avec un vent de NNE, ce qui va nous changer des deux précédentes offensives qui furent exellentes au point de vue précipitations mais pas au niveau température (sauf au desus de 500m environ ).

OK je prend. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable tout ca!!! les prévisions meteo de LCM nous garantie froid venant de scandinavie et des chutes de neige sur un grand quart NE et la Manche,mais au lieu de dimanche ce serait plutôt lundi...la suite encore plus froide! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine de temps plus froid devrait se mettre en place mardi,avec du froid en provenance de scandinavie.

il s'agira d'un froid sec avec possibilité de gelée permanente a partir de mercredi.

la neige pour tous, laugh.gif ,n'est pas pour tout de suite.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il est vrai que nous aurons très froid mais nous verrions peu de neige n'en déplaise à certains malheureusement....C'est typique du flux de nord-est lorsqu'il s'établit sur la belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais vu les run pour lundi un petit peu de neige serait au rendez-vous et tiendrait plus longtemps que la dernière fois? N'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans doute Fredérique,mais rien n'est gagné ni perdu pour la neige,attendons le week-end pour y voir plus clair... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×