Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

+10° sur les côtes anglaises le 30, cela nous donnerait un redoux pour le 31 ou le 1/01/06 chez nous whistling.gifshifty.gif

GFS et son inévitable amour pour des redoux complètement obsolètes... Cela va encore changer... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO ds son run de 00h(et nogaps ds une moindre mesure) paraissent plus optimistes sur l'emplacement de la dépression du S-E,ils voient une profonde DP (en altitude) centrée sur le N-E de la france,allez tout n'est peut-etre pas perdu pour la neige

bonne journée paraplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes pronostiques pour le centre de la Belgique

26 decembre: temps généralement secs même si toutesfois une averses n'est pas exclue des températures minimales voisine des 0°c et maximale de 4 ou 5°c le froid semble s'amorcé pour le mardi 27

27 decembre: Voilà le froid qui envahi la Belgique avec des températures de environ -1°c de minim et +1°c de maxima toujours se légers risque d'averses hivernales biensur.

28 decembre : froid vif et sec avec des températures minimales de -5 °c et des maximas d'èxédant plus les 0°c

29 decembre : il semblerait que le froid de la veille gèlera bien les sols si qui est très bon pour la neige qui est prévu ont ne sait pas trop quelle jour c'est encor un peut trop loin a revoir demain mais néanmoins il devrait neige au moins 10 cm sur le centre du pays avec du gèls généraliser. le redoux semblerait s'amorcé pour le nouvel ans le 2 ou 3 janviers.

Voila pour cette configuration qui est tres bien avec du bon gèl avant la neige et pour une fois les sols ne seront pas trempé avant la neige...

en bref mes ami(e)s aprèté vous a chausser vos ski blush.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut-on prévoir des t° bien positives le jour et à peine négatives la nuit avec moins de -10°C à 850hPa???

Ne pas se mouiller, ok, mais là! eek.gif

M'enfin!!! mad.gif

(Je ne parle pas de toi hollywood1309 wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment peut-on prévoir des t° bien positives le jour et à peine négatives la nuit avec moins de -10°C à 850hPa???

Ne pas se mouiller, ok, mais là! eek.gif

M'enfin!!! mad.gif

(Je ne parle pas de toi hollywood1309 wink.gif )

Ou bien encore de dire (je l'ai entendu à BEL rtl ce matin) qu'aujourd'hui les T° seront plus de 5° supérieures aux normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop nommer, mais bon c'est ici, avec un vent d'OSO pour le 28... whistling.gif

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop nommer, mais bon c'est ici, avec un vent d'OSO pour le 28... whistling.gif

unsure.gif

Oui autant je trouvais leurs prévisions exellentes il y a quelques années... Autant ils sont de plus en plus souvent loin de la réalité maintenant...

Conséquence de l'utilisation depuis lors de leur fammeux modéle Russe ?

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ca devient de plus en plus sec par contre ukmo est très bon pour la neige mais il me semble bien seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment peut-on prévoir des t° bien positives le jour et à peine négatives la nuit avec moins de -10°C à 850hPa???

Ne pas se mouiller, ok, mais là! eek.gif

M'enfin!!!  mad.gif

(Je ne parle pas de toi hollywood1309  wink.gif )

Ou bien encore de dire (je l'ai entendu à BEL rtl ce matin) qu'aujourd'hui les T° seront plus de 5° supérieures aux normales.

C'est de la désinformation pure cela eek.gifeek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop nommer, mais bon c'est ici, avec un vent d'OSO pour le 28... whistling.gif

unsure.gif

Oui, de la neige avec des températures positives et avec un vent du SO : Avec cela, tu as de la pluie, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiété pas il va neiger et pas qu'un peut d'ailleur même si c'est vrai qu'il annonce de plus en plus froid et sec et moin neigeux mais c'est normale c'est uniquement apres qu'il va neiger.

Dans un premier temps c-à-d a partir de lundi il fera froid juska 28 ou 29 ou l'air restera tres froid avec de la neige sur toute les région sans doutes donc nous vous inquiétez pas de la neige il y en aura j'en suis sur les modèles sont désormais fiables sur ce faite snow.gifsnow.gifbiggrin.gif

vous verrez faites moi confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a pas encore de modèles qui prévoient si loin; mais néanmoins je livre mon flair :

Le froid neigeux arrivera le lendemain de Noël, juste pour nous faire râler de ne pas encore avoir eu de Noël blanc !! biggrin.gif

Bravo Pierrot!

Un coup immense là!

Marco, tu ne voudrais pas poster le 00Z d'UKMO pour le 26 car je n'y arrive pas du boulot. innocent.gif

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il n'y a pas encore de modèles qui prévoient si loin; mais néanmoins je livre mon flair :

Le froid neigeux arrivera le lendemain de Noël, juste pour nous faire râler de ne pas encore avoir eu de Noël blanc !! biggrin.gif

Bravo Pierrot!

Un coup immense là!

Marco, tu ne voudrais pas poster le 00Z d'UKMO pour le 26 car je n'y arrive pas du boulot. innocent.gif

biggrin.gif

celle la?

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est qu'ont aura un tapis blanc...pourquoi? vous me dirrez!

parce que le retour d'un flux d'ouest va entrainé une belle perturbation qui va traversé la france avec de la neige a gogo pour un grand quart nord est les température sera fortement froide..négative ou a peine positive la journée... unsure.gifsnow.gif tout cela reste a confirmé bien sur.... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahoo est optimiste thumbsup.gif

http://fr.weather.yahoo.com/BEXX/BEXX0015/index_c.html

Rahlala comme leurs prévisions à 10 jours me manquent...

Et un petit aperçu du mois de janvier : )

http://fr.weather.yahoo.com/RSXX/RSXX0145/index_c.html

Pas très neigeux malheureusement...

Le télétexte de la RTBF est assez optimiste aussi, avec des averses de neige mardi et mercredi (par contre les 2°C de maxima ça pue lol).

Quant à Skynet ils prévoient des averses de neige lundi et mardi (pas plus de 1°C de maxima lundi et seulement 0°C pour mardi).

Et pour finir, "Vers l'avenir" annonce des averses hivernales mardi (enfin c'est l'icône pluie/neige) avec une température maximale de 1°C (4°C pour lundi par contre).

Voilà, c'était un petit tour des météos auxquelles il ne faut pas se fier thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les cartes de VTM de dimanche à mercredi ... Pas de grand froid ni de grande neige prévue. Par contre le sud aura des gelées permanentes.

post-32-1135331836.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'instant GFS et extreme comme UKMO wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement déprimant ces cartes :/

Je trouve aussi !

Voici d'autres cartes pour mercredi !

post-32-1135332248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas il ne voit pas beaucoup de precip wink.gif

il en voit le 26 mais il fera encore trop chaud pour que ce soit de la neige ferme dry.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle unanimité pour les 2°C mercredi. Enfin il est trop tôt pour déprimer :)

Ils sont fiables VTM ?

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×