Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

laugh.gif Cela rapelle ma jeunesse..en 78 ou 79, le temps était clément !°c dans la journée et à minuit -10°c et 30cm à Mons..Pierrot pourra plus vous dévoiler..je me trompe d'un an ou non?En bref, bien que je n'aime pas du tout le froid..je persiste et signe..le temps sera glacial prochainement.. crying.gif

A cheval entre les deux, du 31/12/78 au 01/01/79. wink.gif

Un évènement incroyable que je rêve de rencontrer un jour. rolleyes.gif

laugh.gif Marco..l'heure est proche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier pour le 30/12/05, wetterzentrale annonçait à 12h00 des températures négatives la journée et maintenant ce matin, il dit des températures positives à 12h00 ( presque 10.0° à la côte) sad.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier pour le 30/12/05, wetterzentrale annonçait à 12h00 des températures négatives la journée et maintenant ce matin, il dit des températures positives à 12h00 ( presque 10.0° à la côte) sad.gif

C'était exactement la même chose hier... et cela changera encore ce soir...

Les modéles sont trop instable pour le moment à telle échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Cela rapelle ma jeunesse..en 78 ou 79, le temps était clément !°c dans la journée et à minuit -10°c et 30cm à Mons..Pierrot pourra plus vous dévoiler..je me trompe d'un an ou non?En bref, bien que je n'aime pas du tout le froid..je persiste et signe..le temps sera glacial prochainement.. crying.gif

celà commença le samedi 30/12/1978 :

matin : 10°C rain.gif

soir : 0°C snow.gif

dimanche 31/12/1978

matin -5°C, blizzard snow.gif

minuit -15°C sun2.gif

la chute ne fut donc pas comme le dit l'irm de 17°C en 24 h00 mais de 25°C en 36 heures !

Souvenir, souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur persiste pour les 3 derniers jours de l'année selon wetterzentrale, mais peut-être aura t'on un bis repitita comme en 1979 whistling.gifwhistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serais-ce pas une chaleur subtropicale ?

En tout cas, 14°, j'en ai vu rarement dans ma vie un fin décembre (j'en ai que 17 aussi tongue.gif )

C'est exagerer ça comme interprétation !

post-32-1134687081.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serais-ce pas une chaleur subtropicale ?

En tout cas, 14°, j'en ai vu rarement dans ma vie un fin décembre (j'en ai que 17 aussi tongue.gif )

C'est exagerer ça comme interprétation !

Direction ----> user posted image

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serais-ce pas une chaleur subtropicale ?

En tout cas, 14°, j'en ai vu rarement dans ma vie un fin décembre (j'en ai que 17 aussi tongue.gif )

C'est exagerer ça comme interprétation !

Direction ----> user posted image

laugh.gif

Aller, faut dire ce qui est, tout les 6h on a un run différent, ils doivent faire ça par hasard car à une telle échéance, ils ont pas le choix, aller on s'en fous car ça va rechanger cette nuit tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr que oui! allez faisons des pronos sur GFS ce coup-ci! demain au même run ce sera très froid et dépressionnaire!

comme le fait bien remarquer Marco,à la poubelle!!!

de plus j'ai la chance de passer le réveillon et quelques jours en ardenne,dame nature ne va quand même pas m'envoyer du temps clément... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas si sûr que ca! on dirait que notre très ancien ami sibérien nous ferait un petit coucou! mais avant ce serait dépressionaire,mais sans douceur,donc on peut rêver pour la neige,mais c'est juste pour l'instant,de toute facon cela va changer encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif OUI il faut regarder ces modèle à maximum 2 à 3 jours .

Ce forum doit apporté les prévisions de chacun et pas toute d'un seul run .

Faite vos analyses persos et dite les .

blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est trop tôt d'en parler..mais les runs sont favorables au froid thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est trop tôt d'en parler..mais les runs sont favorables au froid thumbsup.gif

Tu as raison ca semble être bon pour que le froid s'installe, mais attendons toujours que la neige de ce week end soit tombée puis penchons nous de plus près sur les changement entre anti et dépression c'est ceux là qui amèneront froid ou douceur .

Le 27 décembre -12° à 16H avec un bon petit café ardennais dans les main .

snow.gifsnow.gifsnow.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le run de 12Z se vérifie ( à voir demain avec le run de 00Z) on risque bien d'avoir une fin d'année très froide et neigeuse. sad.gif

Beaucoup vont fêter le nouvel an sur les routes bloquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le run de 12Z se vérifie ( à voir demain avec le run de 00Z) on risque bien d'avoir une fin d'année très froide et neigeuse. sad.gif

Beaucoup vont fêter le nouvel an sur les routes bloquées.

C'est vrai, surtout si on compare avec les runs des dernières vagues de froid 1985,86,87) qui ne parraissent pas si terrible que ça à première vue mais dont la situation révélée fut spectaculaire ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que si la situation des runs se passent comme prevu initialement ca va chauffer sur les routes! moi je serais déjà à l'avance au rendez-vous,pas très loin de Couvin et chimay! je pense par précautions que je vais acheter les chaines,sait on jamais,surtout par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run de 06z confirme (en moins bien certe) que nous passerons le début de l'année sous le froid,on dirait que tous les modèles s'orienteraient pour le froid et même des périodes neigeuses venant de ......l'est...grace à l'anti qui fusionnerait avec celui de scandinavie,hier soir ce fût un peu le même scénario mais avec l'anti de Russie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Vous avez vu? Une courbe rouge descend meme à -18°!!!! A quel modèle correspond-elle? blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.gif

Il y a tout de même une majorité qui penche pour le froid maintenant....

Mais c'est encore trés loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

cool.gif

Il y a tout de même une majorité qui penche pour le froid maintenant....

Mais c'est encore trés loin

Oui! du 27 au 29 décembre, les modèles pensent à une température à 850 Hpa comprise entre 0° et -12° à 850 Hpa!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.gif

Il y a tout de même une majorité qui penche pour le froid maintenant....

Mais c'est encore trés loin

Oui! du 27 au 29 novembre, les modèles pensent à une température à 850 Hpa comprise entre 0° et -12° à 850 Hpa!

C'est clair qu'à une telle échéance, c'est très très loin !

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les runs nous montrent cela depuis début de semaine,un signe? y a des chances,il est quand même prévu du grand froid au moins une fois cette hiver,faut bien que ca vienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×