Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Pour moi c un peu bcp, ms toute facon d'après vous si c vrai MF ne devrait t'il pas prendre les dvt car la situation la si elle se réalise et que MF la voit arriver, il faudrait prévenir et vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifRien n'est impossible...A l'instant pour la pire des situations"pessimistes" première offensive neigeuse lundi fin de journée..ensuite deuxième: mardi toute la soirée..mercredi sertait une journée surprenante, je ne vous parle pas d'une configuration optimiste.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les météos de RTL et de la RTBF qui n'annoncent presque pas de neige :/ (à RTL elle a même parlé de MINI vague de froid). Je n'ai donc plus qu'à espérer que ce soit MF qui ait vu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU cas où, MF ne parle pas de neige modéré à forte, mais bien de neige faible.

En fait il faut aller en détail pour le département du nord et en passant avec la flêche sur le picto on a alors l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de MF et on ne peut avoir les détails que jusqu'à lundi (neige faible). C'est mardi et merecredi qui m'intéressent :)

Edit : d'ailleurs quand on regarde les cartes de mardi et mercredi on voit une véritable chiée de flocons avec des températures glaciales. Si quelqu'un a accès aux détails je serais content de savoir... S'ils ne changent rien d'ici là ça nous promet 2 belles journées :°)

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine meteo disent plutot averses de neige eux alors que MF dit neige forte continu, moi je pense que MF abuse un peu point de vue neige, je penserai plus a des averses ac accalmies plus ou moins nombreuses.

Modifié par Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet JSB tu as raison, on ne peut voir le détail que jusque lundi! laugh.gif

Maintenant nous avons les deux opposé, d'un côté l'IRM qui nous prévoit un temps quasi sec toute la semaine, et météo france qui nous annonce de fortes chutes de neige à partir de mardi.

La vérité se trouve je pense quelque part entre les deux!

Bien que je pencherait plus pour la solution de météo france, car on pourrait avoir à faire à des retours d'est stagnants, ils ne donneraient pas beaucoup de cm/heure mais s'ils restent sur la même région pendant plusieurs heures, alors l'accumulation sera importante.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que MF était bien plus fiable (je ne dis même pas ça pour me rassurer). Je vais me baser sur cette semaine pour voir si c'est vrai ou non. A deux jours de l'échéance ils ne peuvent quand même pas se planter royalement :°) En tout cas les températures qu'ils annoncent laissent rêveur O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cela laisse reveur ms moi perso je ne penche pas pour les prévisions MF mais bien plus pr la chaine meteo ou meteo belgique, c mon point de vue qui je pense est plus raisonnable que MF sur ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se plantent royalement de temps en temps quand même. L'IRM est -pour moi- bien meilleur que MF. Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte là-dedans, la superficie de la Belgique n'est pas celle de la France où des milliers de micro-climats sont présents!

Je pense comme Manu et c'est ce que j'ai mis dans les prévisions MB: des retours d'Est faibles mais qui peuvent néanmoins créer une éventuelle surprise.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des retours d'Est faibles mais qui peuvent néanmoins créer une éventuelle surprise.

:)

Avec ça c'est clair que vous ne risquez pas de vous planter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère affiner ma prévision de jour en jour plutôt que de mettre n'importe quoi et de changer tous les jours.

On ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je pencherait plus pour la solution de météo france, car on pourrait avoir à faire à des retours d'est stagnants, ils ne donneraient pas beaucoup de cm/heure mais s'ils restent sur la même région pendant plusieurs heures, alors l'accumulation sera importante.

snow.gifsnow.gif

C'est un front occlus ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère affiner ma prévision de jour en jour plutôt que de mettre n'importe quoi et de changer tous les jours.

On ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie...

dry.gif

laugh.gifEnfin..des gens censés..ça existe encore sur Mb, je vais encore déguster du champagne tout en pensant aux pessimistes qui voient le retour du printemps thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère affiner ma prévision de jour en jour plutôt que de mettre n'importe quoi et de changer tous les jours.

On ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie...

dry.gif

laugh.gifEnfin..des gens censés..ça existe encore sur Mb, je vais encore déguster du champagne tout en pensant aux pessimistes qui voient le retour du printemps thumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement pourquoi MF ne verrai pas juste pour une fois?

car moi je commence a pensé que l on verrai plus de neige que prévue initialement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère affiner ma prévision de jour en jour plutôt que de mettre n'importe quoi et de changer tous les jours.

On ne peut pas se permettre ce genre de fantaisie...

dry.gif

laugh.gifEnfin..des gens censés..ça existe encore sur Mb, je vais encore déguster du champagne tout en pensant aux pessimistes qui voient le retour du printemps thumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Edito... whistling.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

De toute manière, il faut arrêter d'etre pessimiste! Il est déjà bien rare qu'on ait des jours sans dégel en Bekgique et en France, alors s'il faut faire la fine bouche aussi... dry.gif

Je préfère avoir ce type de temps que 12° l'après midi et de la pluie! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Neibofly, les retour d'est sont en fait des occlusions en fin de vie (tout l'air chaud a été rejetté en altitude), c'est pour cela que leur activité est limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai annoncé -17°C smile.gif C'est c'est trop optimiste... biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien , c'est quoi ce pessimisme ?! Absolument interdit le jour de noel laugh.gif

Bon je vous expose mon point de vue : MF est généralement très prudent ( ne se mouille jamais ) ... Alors si ils annoncent neige modérée a forte , je suis sur que ca va se réaliser !!! Une seule ombre au tableau : les précipitations vont concerner surtout le nord de la france , et peu le sud sad.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les seuls que je crois, ce sont les suedois (meteo suede)

http://www.smhi.se/

D'ailleurs, comme on dit la bas :

Vädersystemen är mer utvecklade, kontrasterna större och satellitbilderna mer svårtolkade laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les seuls que je crois, ce sont les suedois (meteo suede)

http://www.smhi.se/

D'ailleurs, comme on dit la bas :

Vädersystemen är mer utvecklade, kontrasterna större och satellitbilderna mer svårtolkade  laugh.gif

ce qui veut tout dire!

J'en sais rien ! laugh.gif

Je crois comprendre ceci :

Rien de tel que manger un bon krisprolls en attendant la neige et en regardant une bonne image satellite laugh.gif

Mon suedois est limite. Je parle a peine quelques mots de suedois : Ikea, Krisprolls, Volvo, Saab, etc.. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×