Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

no problemo moi aussi je préfère celles de jeanpy, mais je n ai pas son vocabulaire technique, peut etre avec le temps qui sait. en tout cas j essaie et c est déjà bien ! tongue.gif en tout cas une certitude c est que je ne louche pas du tout sur ces prévisions ou celles des autres afin de faire les miennes ! c est pas marant sinon ...

(et puis jeanpy est fonctionnaire il sait bien prendre le temps pour expliquer les choses, moi je suis indépendant donc c est expéditif laugh.gif )

Ce n'est pas car c est mon père que je dois être son digne fils wink.gif je commence depuis quelques mois à m intéressé à la météo quand à lui ca fait de nombreuses années ... il n y a pas de comparaisons à faire je crois. thumbsup.giflaugh.gifwhistling.gif

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions annoncent tous la fin du redoux dès la semaine prochaine smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions annoncent tous la fin du redoux dès la semaine prochaine smile.gifsmile.gif

Au plus court le redoux sera, au mieux ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions annoncent tous la fin du redoux dès la semaine prochaine  smile.gif  smile.gif

Au plus court le redoux sera, au mieux ! thumbsup.gif

A oui ça tu l'as dit un hiver doux pour mois n'est pas l'hiver(même si c'est souvent le cas ici sad.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénarion à l'air de se répéter comme le 30/12/05 whistling.gif

post-32-1136017080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scénarion à l'air de se répéter comme le 30/12/05 whistling.gif

Pas encore un foutu redoux qui va nous foutre une bonne quantité de neige en l'air crying.gifcrying.gif Je préfère de loin le contraire d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 07/01/2006 à surveiller.

Un remake d'hier? snow.gifsnow.gif

tout à fait d'accord,

un parfait remake d'hier qui commencerait dès le matin avec des températures négatives

Jeanpy

n'hésites pas à continuer tes prévisions Windman, dans ton style plus bref que le bla bla de ton Père

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites pas à continuer tes prévisions Windman, dans ton style plus bref que le bla bla de ton Père

laugh.gif Il y en a pour tout le monde rolleyes.gif :

Les prévisions de Jeanpy : Pour les gens qui ont le temps et qui aiment les précisions whistling.gif

Les prévisions de Windman : Pour les gens pressés tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh en merde alors laugh.gif me dites pas que ca va recommencer!! 4h de neige puis de la pluie c est pas génial wink.gif

Edit; eh ben non GFS a changé d avis tongue.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas plus mal en plus la il n y aurai pas de redoux derrière

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne me mouille dans les prévisions mais je suit d'accord avec vous pour le retour du froid et de la neige part le NNE et se pendant quelque jours mais il faut regardé se qui arrive par OSO au environ du 8/01 et cela ne sera pas de la snow.gif mais plutôt rain.gif mais je peu me trompé et il y a de la reserve derrière whistling.gif

post-32-1136028677.png

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala les runs sont bien instables, ils ont changés et je dois tout changer aussi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous mettre à jour le RESUME, les grandes tendances, des prévisions saisonnières de MB? (dans le sujet "tendances saisonnières)

MERCI BEAUCOUP innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du 5 montre bien de la neige, la situation risque d'être le même cas du 30/12 en fin de période comme le signale Jeanpy shifty.gif

post-32-1136031333.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige et le froid n'ont pas encore dit le dernier mot..... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ; la neige pour le 5 Janvier pourrait bien être plus importante qu'annoncée... smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas plus mal en plus la il n y aurai pas de redoux derrière

user posted image

pilou serait-il possible,d'avoir le lien de la page de ton modele stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 02

NUIT : -3(Ardennes) -2°c (Liège) à -3°C (Nord) : Temps relativement sec sauf à la côte ou une averse de neige fondante peut être vue.

MATIN: -2(Ardennes) 1°c (Liège) à 6°C (Nord) :temps relativement sec

PM : 1(Ardennes) 4°c (Liège) à 7°C (Nord) : temps relativement sec

SOIR: 1(Ardennes) 3(Liège) à 5°C (Nord): risque d 'averses de pluie

MARDI 03

NUIT : 1(Ardennes) 2°c (Liège) à 5°C (Nord) :  temps relativement sec

MATIN: 0(Ardennes) 1°c (Liège) à 3°C (Nord) : temps relativement sec

PM : 2(Ardennes) 4°c (Liège) à 5°C (Nord) : Averses de pluie entreront par l ouest du pays dès 12h

SOIR: -2(Ardennes) 1 (Liège) à 4°C (Nord): Averses de pluie en Wallonie voir neige en Ardennes

MERCREDI 04

NUIT : -5(Ardennes) -2°c (Liège) à -1°C (Nord) :  temps relativement sec

MATIN: -5(Ardennes) -2°c (Liège) à -1°C (Nord) :temps relativement sec

PM : -2(Ardennes) 1°c (Liège) à 3°C (Nord) : temps relativement sec

SOIR: -3(Ardennes) -2 (Liège) à -1°C (Nord): risque d'averses de neige à l est du pays ainsi qu au sud du sillon Sambre et Meuse

JEUDI 05

NUIT : -3(Ardennes) -1°c (Liège) à -1°C (Nord) :  risque d averses de neige locales

MATIN: -3(Ardennes) -1°c (Liège) à -1°C (Nord) :même situation mais plus prononcée à l'est du pays

PM : -2(Ardennes) -1°c (Liège) à 0°C (Nord) : même situation

SOIR: -3(Ardennes) -1 (ouest) à -1°C (Nord): même situation

VENDREDI 06

NUIT : -3(Ardennes) -2°c (Liège) à -2°C (Nord) : risque d'averses de neige à la côte

MATIN: -2(Ardennes) -1°c (Liège) à -2°C (Nord) :temps relativement sec

PM : -1(Ardennes) 1°c (Liège) à 1°C (Nord) : temps relativement sec

SOIR: -1(Ardennes) -1 (ouest) à -1°C (Nord): risque d'averses qui pourront être hivernales un peu partout

SAMEDI 07

NUIT : -4(Ardennes) -2°c (Liège) à -2°C (Nord) :  temps relativement sec

MATIN : -2(Ardennes) -1°c (Liège) à -2°C (Nord) Risque d'averses de neige qui entreront par l ouest du pays

PM : 1(Ardennes) 1°c (Liège) à 0°C (Nord) : averses de pluie ou neige mêlées dans la moitié ouest du pays

SOIR: 1(Ardennes)1°c (Liège) à 0°C (Nord) : averses de pluie ou neige mêlées localement

DIMANCHE 08

NUIT : 0(Ardennes) 1°c (Liège) à 0°C (Nord) :  risque d averses de pluie ou neige mêlées un peu partout

MATIN : 1(Ardennes) 2°c (Liège) à 2°C (Nord) Risque d'averses de neige mêlées ou pluie un peu partout

PM : 2(Ardennes) 3°c (Liège) à 4°C (Nord) Risque d'averses de neige mêlées ou pluie un peu partout

SOIR: relativement sec

Voilà, bref un temps bien de saison.

(je sais c est fort résumé) thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons : neige comme hier suivie de pluie verglaçante et puis de pluie qui fera fondre la neige plus vite qu'elle n'est tombée? C'est bien ça? blink.gifblink.gifblink.gif Ceux qui prévisionnent auraient-ils peur d'appeller un chat , un chat? Rassurons les tout de suite; on ne va pas les bouffer! innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ; la neige pour le 5 Janvier pourrait bien être plus importante qu'annoncée... smile.gif

thumbsup.gif

la tu t avances fort zaventem wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Windman pour tes prévisions ! thumbsup.gif

je trouve très courageux de se lancer dans des prévisions vu l'instabilité des modèles en général.

Personnellement, je suis à peu près d'accord sur tes prévisions, sauf que je ne vois pas de gelées si fortes pour lundi matin (juste des gelées blanches et encore...)..la masse nuageuse serait encore trop présente par moment pour permettre un tel refroidissement..mais bon ce n'est qu'un avis. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense,malheureusement, que les précipitations du 7 Janvier ne seront pas neigeuses... thumbsup.gif

Sauf sur les hauteurs où les températures seront de +/- 0°C smile.gif

user posted image

user posted image

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×