Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

sans doute très froid avec un temps généralement ensoleillé et des épisodes neigeux,le gel devrait être permanent pendant toute la période et sur tout le pays!

le Paris-Moscou serait déjà installé depuis fin décembre...

smile.gif

allez! croyons aux runs de ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour l'instant, c'est ce qui semblerait le plus logique d'après les runs, mais cela reste loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles persistent à nous montrer du froid,voir très froid...

est ce que le mois de janvier qui nous attend serait plus froid que prévu?

wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les analyses a si longue écheance,vous savez ce que j'en pense... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor la je suis catégorique les jeunes gens le froid arrivera et pas qu'un peut avec un temp très froid et quelques épisode neigeux entre des période ensoleiller mais c'est encor loins biensur il ne reste plus qu'a esperer enfin du froid du vrai sa commence a bien faire même si c'est vrai que les températures sont de saison tout de même en gros et que l'hiver arrive toujours avec du retard en belgique snow.gifsun2.gifsun.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode hivernal digne de ce nom du 02 ( ps peut-etre déjà avant ) au 04 . J'ai l'impression qu'il va se passer quelque de grandiose mais les modèles ont du mal à déterminer exactement quand . Du 29 au 01 ( hors sujet alors ) ou du 02 au 04 ? Cela fait déjà quelques runs qu'ils nous proposent du froid et de la neige pour cette période ( 28/12 au 04/01 ).

Vents NNE , -10 , -15 à 500 Hpa , dépressions un peu partout aux alentours de la Belgique. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme le dit Marc de Laeken, le temps froid humide..sera remplacé par un temps glacial et sec..en tout cas, les prévisions saisonnières de janvier ont vite fait un angle à 180°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme le dit Marc de Laeken, le temps froid humide..sera remplacé par un temps glacial et sec..en tout cas, les prévisions saisonnières de janvier ont vite fait un angle à 180°c thumbsup.gif

froid et sec mais les modele sont de plus en plus optimiste pour la neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le froid arriverait entre Noël et Nouvel an, je redoute un dégel pour la période concernée içi.

Mais le froid serait en embuscade , vu le flux beaucoup plus au sud des dépressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dégel avec un beau flux d'ouest! crying.gif

On a déjà gagné 2 jours de froid avec ce run-ci.

Le plus dur est d'entrer dans la vague de froid. Une fois qu'on y sera, si on y sera, la douceur ne passera pas si facilement, crois-moi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dégel avec un beau flux d'ouest! crying.gif

On a déjà gagné 2 jours de froid avec ce run-ci.

Le plus dur est d'entrer dans la vague de froid. Une fois qu'on y sera, si on y sera, la douceur ne passera pas si facilement, crois-moi. wink.gif

Bien sûr, d'autant plus que la neige augmente le froid et entretien l'anticyclone !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dégel avec un beau flux d'ouest! crying.gif

On a déjà gagné 2 jours de froid avec ce run-ci.

Le plus dur est d'entrer dans la vague de froid. Une fois qu'on y sera, si on y sera, la douceur ne passera pas si facilement, crois-moi. wink.gif

Et si elle passe, elle devra payer pour ( neige en abondance, suivi de pluie ou verglas ) avant que le redoux revienne tongue.gif PS. J'ai 44 ans et grace à ma passion de la neige ( et météo en général) je garde dans ma mémoire sélectivie d'excellents souvenirs.PS. Pourquoi ne pas ouvrir un topic avec comme sujet les évènements météos qui vous ont marqués ?Cela pourrait servir à des prévisons sur base d'expériences vécues. Bonne soirée à toutes et tous. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après mon expérience, lors d'une vague de froid, quand on annonce un dégel,

le premier est reporté laugh.gif

le deuxième passe presque dry.gif

le troisième réussit ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir un topic avec comme sujet les évènements météos qui vous ont marqués ?Cela pourrait servir à des prévisons sur base d'expériences vécues.

Très bonne idée Marc. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir un topic avec comme sujet les évènements météos qui vous ont marqués ?Cela pourrait servir à des prévisons sur base d'expériences vécues.

Très bonne idée Marc. thumbsup.gif

Merci , et si en plus on pouvait trouver des cartes qui expliquent ces phénomènes et les comparer aux prévisions à J -2 - 3 on pourrait alors se dire qu'une situation pareille pourrait se reproduire.. rolleyes.gif Je rêve peut être un peu de trop car j'ai déjà vu des situations changées à -6h ,car c'est pas vous qui décidez mais Madame Nature thumbsup.gif PS. Je suppose que les modèles établis se basent aussi sur des situations antérieures vécues et pas uniquement sur ce qu'ils croient qu'il va se passer ( hors sujet , désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, d'après mon expérience, lors d'une vague de froid, quand on annonce un dégel,

le premier est reporté laugh.gif

le deuxième passe presque dry.gif

le troisième réussit ! crying.gif

Donc annonce , belotte et rebelotte biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dégel avec un beau flux d'ouest! crying.gif

On a déjà gagné 2 jours de froid avec ce run-ci.

Le plus dur est d'entrer dans la vague de froid. Une fois qu'on y sera, si on y sera, la douceur ne passera pas si facilement, crois-moi. wink.gif

Et si elle passe, elle devra payer pour ( neige en abondance, suivi de pluie ou verglas ) avant que le redoux revienne tongue.gif PS. J'ai 44 ans et grace à ma passion de la neige ( et météo en général) je garde dans ma mémoire sélectivie d'excellents souvenirs.PS. Pourquoi ne pas ouvrir un topic avec comme sujet les évènements météos qui vous ont marqués ?Cela pourrait servir à des prévisons sur base d'expériences vécues. Bonne soirée à toutes et tous. thumbsup.gif

c'est une tres bonne idée w00t.gif tu devrai le faire et a toi l'honneur d'ouvrir le bal

moi me souvien tres vaguement des periode ou il a fortement neigé alors ce serai bien de le faire quand pensez vous ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi ca m'intéresse de savoir le temps de jadis,moi je peux vous répondre à partir de février 1995,avec une petite interruption en juillet 1998 jusqu'en 2001,c'est bête ce trou dans mes archives mad.gif

j'attend avec impatience les archives des anciens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre une carte... Elle est quand-même impréssionante, avec des t° de 0° le matin qui augmenteront rapidement en journée.

Ca lui prend quelque fois, je n'arrive pas a inséré la carte, je parlait de la carte de précipitation pour le mardi 3 janvier à 6h.

post-32-1135209067.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour mettre une carte... Elle est quand-même impréssionante, avec des t° de 0° le matin qui augmenteront rapidement en journée.

Ca lui prend quelque fois, je n'arrive pas a inséré la carte, je parlait de la carte de précipitation pour le mardi 3 janvier à 6h.

ce pourrait être un super beau paquet de neige ca!!! style 1 février 2003 je crois bien...ou ce jour là il était tombé environ +-15cm de poudreuse sur le Tournaisis toute la journée,quel spectacle!!!! malheureusement suivi d'un redoux brutal...

Fred Decker nous annoncerait entre le 30 et 31 décembre un épisode neigeux assez conséquent!!! ce qui laisse présager une fin d'année difficile sur nos routes...peut-être une nuit de St Sylvestre à haut risque sur nos routes... unsure.gif heureusement je pars le 30...en Famenne...mais est ce possible d'avoir déjà de sale condition pour rouler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dégel, verglas suivi de pluie le jour de l'an.

Dégel conséquent ensuite.

Tout peu encore changer à cette échéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, dégel, verglas suivi de pluie le jour de l'an.

Dégel conséquent ensuite.

Tout peu encore changer à cette échéance

Refusé !!!!! à l'unanimité !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×