Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Les routes en Wallonie, en Flandre et a Bruxelles

Messages recommandés

laugh.gif A Audran: En France, nous pouvons utiliser les routes..et quel progrès..il y a 30 ans, la Belgique était le pays exemplaire..à présent, j'ai l'impression de revoir Kin... crying.gif Bien que les autoroutes françaises sont payantes, les routes sont bien entretenues.....Je crois que beaucoup de belges vivent encore avec le passé..et refusent d'admettre la réalité d'une dictature qui les poussent à nier la réalité de leur oppression..dans 6 mois, ce sera encore la même chanson..La faute à qui? A nous tous!! Autre chose, il y a un topic sur Bush, notons que là-bas..on peut se permettre de se foutre de la G;;; d'une haute sphère..comme en France; ici..on ne peut pas..ou on n'ose pas..donc c'est mieux de voir ailleurs, c'est mieux d'inventer un tribunal internationnal..... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à présent, j'ai l'impression de revoir Kin... crying.gif

Nous vivons dans une republique bananiere !!! Y'a pas photo !

Avec ses consequences...

Le Belge a peur de dire ce qu'il pense, il a peur de donner son avis, de montrer clairement qu'il n'est pas content !!!

Toutes des faiblesses exploitees de TOUTES PARTS.

c'est mieux d'inventer un tribunal internationnal..... blink.gif

Competence universelle, incompetence nationale et surtout regionale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions supplémentaires sur l'état de nos routes :

Mon fils Thomas , revenu du sud de la France m'a fait cette réflexion : "Papa, tu n'imagine pas le parfait état des routes françaises ! La moindre petite route du plus petit village est parfaite !"

Deuxième réflexion :

Quand j'arrive dans le Hainaut,par l'autoroute, je sais parfaitement dire sans voir le moindre panneau que j'y suis !! Berk !

Où mettent-t'ils bien cet argent non dépensé ?

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites réflexions supplémentaires sur l'état de nos routes :

Mon fils Thomas , revenu du sud de la France m'a fait cette réflexion : "Papa, tu n'imagine pas le parfait état des routes françaises ! La moindre petite route du plus petit village est parfaite !"

Deuxième réflexion :

Quand j'arrive dans le Hainaut,par l'autoroute, je sais parfaitement dire sans voir le moindre panneau que j'y suis !! Berk !

Où mettent-t'ils bien cet argent non dépensé ?

crying.gif

Encore un échec du fédéralisme... Au plus tu scindes ( orthographe ? ), au plus tu as des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions supplémentaires sur l'état de nos routes :

Mon fils Thomas , revenu du sud de la France m'a fait cette réflexion : "Papa, tu n'imagine pas le parfait état des routes françaises ! La moindre petite route du plus petit village est parfaite !"

Deuxième réflexion :

Quand j'arrive dans le Hainaut,par l'autoroute, je sais parfaitement dire sans voir le moindre panneau que j'y suis !! Berk !

Où mettent-t'ils bien cet argent non dépensé ?

crying.gif

Mais ça risque de ne pas durer unsure.gif

"Un nouveau paysage routier national se dessine. A compter du 1er janvier 2006, 18 000 kilomètres de routes nationales deviendront de "simples" départementales.....

Pour les départements, "l 'inquiétude sur le plan du financement des infrastructures routières futures est plus à rechercher dans la position des régions", observe Yves Krattinger, sénateur (PS) et président du conseil général de la Haute-Saône, par ailleurs responsable à l'Association des départements de France (ADF) de la question de la décentralisation des routes. "Or l'exécutif régional, premier contributeur des routes dans les départements, a été absent dans ce débat sur le transfert", déclare-t-il. Les quelques exécutifs régionaux, en particulier dans l'Ouest, qui dialoguent avec les départements sur cette évolution des infrastructures restent l'exception.

Autre élément sensible de cette décentralisation : le sort réservé aux 30 000 agents des directions départementales de l'équipement (DDE). En effet, le transfert des routes nationales aux départements va modifier la structure administrative des DDE, qui vont voir leur champ d'activité se réduire."

voir Les départements héritent de 18 000 km de routes nationales

On verra donc ce qu'il va advenir de ces "belles" routes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que nous avons de la chance de ne pas avoir de péages et d'avoir de l'éclairage sur nos routes smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un échec du fédéralisme... Au plus tu scindes ( orthographe ? ), au plus tu as des problèmes...

Le fédéralisme a de bons côtés :

il aura fallu attendre cette évolution pour voir se concrétiser les autoroutes pour la Wallonie (tout à la flandre, avant)

Le problème, c'est que les autoroutes wallonnes construite par le "National" ont été faites avec des normes de T° de plaine ! D'où les dégâts causés e.a. sur la E411 réparée au frais de la région wallonne !

Mais une meilleure gestion des dépenses, une meilleure gestion des entretiens (ne pas trop laisser se dégrader pour éviter des coûts pharaoniques si on attend trop) (tiens, certains n'ont-ils pas avantage à ce que les coûts soient plus élevés, comme ça la valisette qui suit l'attribution des travaux est plus lourde, là, je suis méchant!) whistling.gif

Politique bannanière, disait Ongbak, mais on peut pas le dire, on peut pas ! blush.gifcool.gifhuh.gif

hammer.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on peut pas le dire, on peut pas ! blush.gifcool.gifhuh.gif

hammer.gif

C'est bizarre, vous êtes plusieurs à avoir l'impression qu'en Belgique, il est interdit de s'exprimer, ou que le belge n'ose pas ??? huh.gif Certains parlent même de dictature ? boxed.gif Faudrait aller voir dans une vraie dictacure ce que cela signifie... crying.gif

Et tout cela parce que nos routes ne seraient pas instantannément partout déneigées ou qu'il y aurait des trous dedans ??? Il y a tellement d'endroits où c'est pire. Il faut aussi tenir compte du fait que le réseau routier belge est exceptionnellement dense, et les autoroutes sont abîmées aussi par des poids lourds étrangers qui ne payent pas un sou...

Bien sûr, notre pays est loin d'être parfait, mais pouvez-vous me citer un pays parfait ???

Si oui, j'y vais tout de suite !!! tongue.gifthumbsup.gif (enfin non: je vérifie d'abord !) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dictature : Régime politique dans lequel le pouvoir est entre les mains d'un seul homme ou d'un groupe restreint qui en use de manière discriminatoire thumbsup.gif Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on peut pas le dire, on peut pas ! blush.gif  cool.gif  huh.gif

hammer.gif

C'est bizarre, vous êtes plusieurs à avoir l'impression qu'en Belgique, il est interdit de s'exprimer, ou que le belge n'ose pas ??? huh.gif Certains parlent même de dictature ? boxed.gif Faudrait aller voir dans une vraie dictacure ce que cela signifie... crying.gif

Et tout cela parce que nos routes ne seraient pas instantannément partout déneigées ou qu'il y aurait des trous dedans ??? Il y a tellement d'endroits où c'est pire. Il faut aussi tenir compte du fait que le réseau routier belge est exceptionnellement dense, et les autoroutes sont abîmées aussi par des poids lourds étrangers qui ne payent pas un sou...

Bien sûr, notre pays est loin d'être parfait, mais pouvez-vous me citer un pays parfait ???

Si oui, j'y vais tout de suite !!! tongue.gifthumbsup.gif (enfin non: je vérifie d'abord !) wink.gif

Celà fait partie d'un tout.

Le problème routier est révélateur d'autres problèmes.

Si on est content d'être dans un pays qui foisonnent de problèmes révélés, et dont on ne connait pas tout (iceberg), alors allons dormir tranquille. Ca arrange les magouilleurs !

Il ne faut pas se contenter de ce qu'on a en comparant avec d'autres pays, il faut vouloir le meilleur régime, les meilleurs mandataires, la meilleure gestion, la meilleure politique et tant qu'on "rouspètera", ce sera inconfortable pour les véreux !

La démocratie, celà se mérite. smile.gif

Le fatalisme, c'est la politique du pleutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis d'accord avec toi: il faut en permanence se battre pour améliorer les choses, exiger LE meilleur. Si tu organises une croisade dans ce sens, je te suis !

Pour rappel:

"la dictature, c'est : "ferme ta gueule".

La démocratie, c'est : "cause toujours". whistling.gif

Rouspéter et jouer à la victime ne sert à rien, cela fait même le jeu des manipulateurs politiques ("tand qu'ils rouspètent, ils ne font rien d'autre") et en plus je trouve cela tellement injuste par rapport aux pays qui vivent REELLEMENT des problèmes infiniment pires que les nôtres.

"Le fatalisme, c'est la politique du pleutre",dis-tu C'est vrai, mais entre le fatalisme passif et celui qui rouspète tout le temps sans agir efficacement, il y a celui qui est content de son sort, et qui travaille sans relâche pour l'améliorer (pour la collectivité, s'entend).

Ce qui est très, très difficile dans une dictature, et possible dans une démocratie, c'est justement d'AGIR.

C'est beaucoup.

huh.gif Que de philosophie ! Je devrais boire un peu moins de champagne, cela ne me réussi pas ! tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis d'accord avec toi: il faut en permanence se battre pour améliorer les choses, exiger LE meilleur. Si tu organises une croisade dans ce sens, je te suis !

Pour rappel:

"la dictature, c'est : "ferme ta gueule".

La démocratie, c'est : "cause toujours". whistling.gif

Rouspéter et jouer à la victime ne sert à rien, cela fait même le jeu des manipulateurs politiques ("tand qu'ils rouspètent, ils ne font rien d'autre") et en plus je trouve cela tellement injuste par rapport aux pays qui vivent REELLEMENT des problèmes infiniment pires que les nôtres.

"Le fatalisme, c'est la politique du pleutre",dis-tu C'est vrai, mais entre le fatalisme passif et celui qui rouspète tout le temps sans agir efficacement, il y a celui qui est content de son sort, et qui travaille sans relâche pour l'améliorer (pour la collectivité, s'entend).

Ce qui est très, très difficile dans une dictature, et possible dans une démocratie, c'est justement d'AGIR.

C'est beaucoup.

huh.gif Que de philosophie ! Je devrais boire un peu moins de champagne, cela ne me réussi pas ! tongue.gifthumbsup.gif

BiB thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Tout est dit !!

Mes amitiés

Ah si seulement les râleurs de tout poil variaient seulement leurs vôtes, non pas en fonction de leur situation sociale ou de ce comment leurs aïlleux votaient, mais dans un vote "sanction approbation" démocratique, quitte à se faire un peu mal à sa socialitude, libéralitude ou confession !

Tous pareils me direz vous (chui une guerre d'avance là). Je réponds : c'est la variabilité des votes qui fait peur, pas le vote stable (-10% de baisse d'intention de votes pour un parti tricheur, c'est pas assez). Pour stabiliser, ils devront faire de la bonne politique.

Bon, maintenant j'arrête, là, ma foi en la démocratie a parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on peut pas le dire, on peut pas ! blush.gif  cool.gif  huh.gif

hammer.gif

C'est bizarre, vous êtes plusieurs à avoir l'impression qu'en Belgique, il est interdit de s'exprimer, ou que le belge n'ose pas ??? huh.gif Certains parlent même de dictature ? boxed.gif Faudrait aller voir dans une vraie dictacure ce que cela signifie... crying.gif

Et tout cela parce que nos routes ne seraient pas instantannément partout déneigées ou qu'il y aurait des trous dedans ??? Il y a tellement d'endroits où c'est pire. Il faut aussi tenir compte du fait que le réseau routier belge est exceptionnellement dense, et les autoroutes sont abîmées aussi par des poids lourds étrangers qui ne payent pas un sou...

Bien sûr, notre pays est loin d'être parfait, mais pouvez-vous me citer un pays parfait ???

Si oui, j'y vais tout de suite !!! tongue.gifthumbsup.gif (enfin non: je vérifie d'abord !) wink.gif

il n est pas interdit de s exprimer mais le faire ne sert à rien, on appelle ca comment alors ?

je rappelle que la russie est aussi une république démocratique.....ca ne l empêche pas d être rongée de l intérieur par une bonne partie de ce qui constitue l appareil d état

on constate quand même une fameuse recrudescence de moyens législatifs répressifs et ce de par le monde, avec comme motivation "le terrorisme international" ,mais pour la plupart cela servira surtout contre les ressortissants des pays en question, dont la Belgique (récent projet de loi d Onkelinx par exemple)

désolé mais même si l on ne vit pas encore dans une ére dictatoriale il y a un déficit démocratique certain en Belgique et dans pas mal de pays

et quoi qu on en dise, le belge n a quasiment aucune volonté de contrôle sur ses propres politiques, il ne s informe plus ou mal (sauf en sports whistling.gif) et fait de plus en plus preuve de nombrilisme dans ses rapports avec autrui, bref la société civile n est plus qu un masque translucide sans aucune valeur morale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ohm mord: on est donc bien d'accord que parler n'est pas suffisant. Si ce n'est pas suivi d'action, c'est même inutile: du vent. Mais on peut aussi agir, et je trouve cela merveilleux: c'est une liberté qui n'est pas universelle, il faut en rester bien conscient, sinon on ne mérite pas cette liberté.

Le belge, la démocratie belge ne sont pas tout noir ni tout blanc. Avoir acquit une structure démocratique ne signifie pas qu'elle sera parfaite du jour au lendemain, ni qu'elle progressera en ligne droite vers la perfection: la progression se fait en zig-zag.

Il faut accepter cela, et continue à AGIR. wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end dernier a ete terriblement meutrier sur nos routes.

Plusieurs personnes dont des enfants sont morts.

Ormis l'imprudence de nombreux conducteurs, on peut constater malheureusement que la qualite de nos routes est en declin.

L'epandage sur certains axes routiers peut laisser perplexe.

Pour preuve, l'accident qui a eu lieu a Andenne pourrait etre le resultat (abherent) du : je m'arrete a ma frontiere !

Des lors une portion n'a pas ete "salee" avec la consequence dramatique que 2 enfants sont morts brules vifs dans la voiture.

Je suis revolte par ce drame. Ca aurait pu m'arriver !

Il y a de quoi devenir fou !

Pour eviter le drame ci-dessus (le papa n'a pas su detacher ses enfants) et mettre toutes les chances de votre cote, les magasins WIBRA (lien ICI) vendent un LIFE HAMMER (marteau & coupe ceinture) au prix de 1 EURO, oui, vous avez bien lu, 1 EURO.

Alors a ce prix, n'hesitez pas !

Voici une photo.

post-34-1136392724.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif L'idéal en cas de pépin: ICI thumbsup.gif

Un peu violent non!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un LIFE HAMMER (marteau & coupe ceinture)

J'en possède un dans ma voiture depuis des années et plus précisément dans le vide-poche de ma portière. Avant de l'avoir, il m'arrivait d'avoir des angoisses rien qu'en pensant qu'avec le choc, l'attache de ma ceinture pouvait être bloquée et donc que je pouvais -ou un de mes passagers- rester coincée en cas de pépin !

Je ne l'ai, Dieu soit loué (bien que Dieu n'ait rien à faire là-dedans whistling.gif ), jamais utilisé. Mais pour moi, c'est rassurant de l'avoir à portée de main blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif L'idéal en cas de pépin:    ICI thumbsup.gif

Un peu violent non!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Surtout dans un tunnel, sous un pont...son utilite est comment dire...a eviter. whistling.gif

J'en possède un dans ma voiture depuis des années et plus précisément dans le vide-poche de ma portière. Avant de l'avoir, il m'arrivait d'avoir des angoisses rien qu'en pensant qu'avec le choc, l'attache de ma ceinture pouvait être bloquée et donc que je pouvais -ou un de mes passagers- rester coincée en cas de pépin !

Je ne l'ai, Dieu soit loué (bien que Dieu n'ait rien à faire là-dedans  ), jamais utilisé. Mais pour moi, c'est rassurant de l'avoir à portée de main

C'est certainement, tout ce que l'on souhaite : ne jamais devoir l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 choses

1) Les panneaux pour les itineraires de delestage sur la E411 commence a etre installe !

La 3eme (et derniere) phase des travaux de refection commenceront aux alentours du 15 mars.

2) En venant de Charleroi (E42) pour reprendre en direction de Luxembourg (E411), donc pour entrer dans d'echangeur de Daussoulx, le Met (?) a place des panneaux sur 20 metres pour eviter de rouler dans les trous sur les bords de l'autoroute. Ils y sont depuis 15 jours et bien entendu toujours aucuns travaux !

Ils sont tellement bien indiques que des morceaux de panneaux et de retroviseurs trainent par terre.

3) Entre l'echangeur d'Achene et l'aire de repos de Salazinne sur le E411 en direction de Bruxelles, une voiture se trouve sur le cote droit de la route dans l'herbe depuis plusieurs semaines.

A part ca, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) En venant de Charleroi (E42) pour reprendre en direction de Luxembourg (E411), donc pour entrer dans d'echangeur de Daussoulx, le Met (?) a place des panneaux sur 20 metres pour eviter de rouler dans les trous sur les bords de l'autoroute. Ils y sont depuis 15 jours et bien entendu toujours aucuns travaux !

Ils sont tellement bien indiques que des morceaux de panneaux et de retroviseurs trainent par terre.

Moi, qui emprunte cet itinéraire 4 à 5 fois par semaine, je connais ces trous. il était temps de les signaler. J'avais toujours peur que la voiture qui me précède en prenne un et fasse une embardée. Quant à moi, j'ai pris l'habitude de me déporter sur cette sortie plus loin pour les éviter. Maintenant, si les gens ne voient pas clair, je comprends qu'ils prennent ces panneaux car enfin, ils sont quand même visibles ! mais je crois que ce sont surtout certains "fous" collés au derrière des camions qui déboitent furieusement pour la sortie qui les percutent ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) En venant de Charleroi (E42) pour reprendre en direction de Luxembourg (E411), donc pour entrer dans d'echangeur de Daussoulx, le Met (?) a place des panneaux sur 20 metres pour eviter de rouler dans les trous sur les bords de l'autoroute. Ils y sont depuis 15 jours et bien entendu toujours aucuns travaux !

Ils sont tellement bien indiques que des morceaux de panneaux et de retroviseurs trainent par terre.

Moi, qui emprunte cet itinéraire 4 à 5 fois par semaine, je connais ces trous. il était temps de les signaler. J'avais toujours peur que la voiture qui me précède en prenne un et fasse une embardée. Quant à moi, j'ai pris l'habitude de me déporter sur cette sortie plus loin pour les éviter. Maintenant, si les gens ne voient pas clair, je comprends qu'ils prennent ces panneaux car enfin, ils sont quand même visibles ! mais je crois que ce sont surtout certains "fous" collés au derrière des camions qui déboitent furieusement pour la sortie qui les percutent ! whistling.gif

Il serait aussi grand temps de les resorber ! shifty.gif

La vue cachee par le vehicule qui precede (respect des distances de securite) est effectivement la plus importante cause d'accrochage des panneaux !

Cela dit, rien ne les renseigne !!! Alors que 2 Km avant, un beau panneau a message (lumineux n'est pas adequat car il est pratiquement toujours eteint) pourrait signaler cet "obstacle". whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, sur le ring de Bruxelles, on huile un petit peu la route laugh.gif

Je n'aurai pas voulu travailler a Bruxelles aujourd'hui ! Houuuhh que non whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ce temps, sur le ring de Bruxelles, on huile un petit peu la route laugh.gif

Je n'aurai pas voulu travailler a Bruxelles aujourd'hui ! Houuuhh que non whistling.gif

Et à cette heure-çi, les problèmes ne semblent pas encore résolus crying.gif ... d'autant plus qu'avec la baisse des t°, l'huile se fige !

J'imagine que plusieurs invités auront raté la soirée de gala pour l'ouverture du Salon de l'Auto sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×