Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sneeuw

il y a 1 an...le Tsunami

Messages recommandés

il y a 1 an jour pour jour que l'Asie du Sud Est connaissait sa plus grande catastrophe naturel,un véritable monstre des mers s'est abattu sur des dizaines de milliers de personnes innocente et incapable de réagir sur un raz de marée qui restera gravé à jamais dans l'histoire...

voilà pourquoi je tennais à réagir pour une énorme pensée à toutes ces familles,peuples qui continuent toujours de se reconstruire...

j'espere que le père noel va leur envoyer d'énormes cadeaux de soutiens,ces gens là méritent beaucoup mieux que cette terrible catastrophe,le pire maintenant c'est des qu'un tremblemment de terre surgit,même de faible intensité,les gens sont très paniqués,c'est parfois dur de regarder ca...maintenant je trouve que l'on ne parle plus trop de ca,au lieu de nous montrer les bêtises des Irakiens,Israéliens,Palestiniens,Américains,et tout autre bazar qui ne s'arrangera pour moi jamais,faisons un effort pour le peuple d'Asie du sud est...qui pour moi n'ont rien recu de la somme faramineuse enregistrée par le monde entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quelle catastrophe! C'est l'un des souvenirs le splus profonds qui restera gravé dans ma mémoire avec la tempete de décembre 1999.

Ce qui m'a surpris et me donne bonne espoir pour l'avenir, c'est la sensibilité des gens à cette catastrophe naturelle qui a accru les dons! Je ne pensais pas que la générosité et la solidarité des gens restaient encore aussi fortes! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que loin de nous, mais aussi tout près de nous, pour certains, "les fêtes" rappellent des souvenirs pénibles, et il est bon de penser à eux, très fort.

Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle concernant un ami cher. Chaque fois qu'il entendra "joyeux noël", ce sera pour lui un coup au coeur, et pour longtemps...

Pourtant, la fête est là, elle est synonyme de solidarité, d'amour, de Vie, et c'est la vie qui doit être la plus forte, qui doit surmonter les épreuves...

Mais parfois, c'est dur... Il faut se dire que derrière les nuages, le soleil brille toujours de toute sa splendeur.

sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans nier ou diminuer la gravite, ce tsunami a beneficie de circonstance exeptionnelle.

Sans celles-ci, peut-etre qu'il n'aurait pas ete aussi "SPECTACLE CULAIRE".

Rarete : Les tsunamis de cette ampleur sont (heureusement) tres rares.

Mediatisation : et pour cause, c'est un coin tres touristique.

En direct : Comme c'est tres touristique, les camescopes etaient disponible. C'est la premiere fois qu'un tel evenement ete mis en boite.

Populations : Je ne parle pas des habitants mais des touristes. C'est tout de suite plus grave de voir des "occidentaux" en detresse.

Periode : Noel

D'autres evenements aussi graves n'ont pas beneficie ou ne beneficie pas d'autant de "chance".

Quoiqu'il en soit, je ne n'aurais pas souhaite vivre cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, un an sa passe très vite. Le coup médiatique est fini mais la reconstruction, les travaux, ... continuent et il y a encore beaucoup de travail.

Malheureusement, on ne peut pas empêcher ce phénomène mais on peut réduire les dégats surtout Humain.

Toutes mes félicitations aux bénévoles encore sur place qui ont beaucoup de Courage. notworthy.gifnotworthy.gif

thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y à un an j'étais en Nouvelle zélande quand le Tsunami s'est produit et je réalisais pas l'ampleur des dégâts dry.gifdry.gif

Malheureusement, quand je vois tout l'argent qui à été envoyé là bàs et qui ets tombé entre les mains du gouvernement et jamais resorti de là. Je trouve ça minable. Quand on voit ce que l'être humain est capable pour aider les plus défavoriser et ensuite d'autres ne font qu'en profiter.

Si demain il y a encore un Tsunami, je ne suis pas sur que autant de personnes viendront en aide. ET c'est c'est vraiment désolant. Une grande pensée à toutes les personnes et les familles qui ont perdus des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris et me donne bonne espoir pour l'avenir, c'est la sensibilité des gens à cette catastrophe naturelle qui a accru les dons! Je ne pensais pas que la générosité et la solidarité des gens restaient encore aussi fortes! thumbsup.gif

Je suis surpris à chaque fois comme toi Kévin de la solidarité de tous ! thumbsup.gif

Mais comme le dit Zoulou, c'est bien malheureux que des âmes mal intentionnées profitent de tout (enfin d'une partie) de cet argent destiné aux victimes pour s'enrichir directement ou indirectement... crying.gif

En tout cas hier .... j'ai eu une pensée en ce jour de fête pour ces gens qui ont été touchés par cette catastrophe ..... d'ailleurs, j'ai au boulot un de mes agents qui a des origines sri-lankaise et qui a perdu une partie de sa famille .... donc raison de plus pour ne pas oublier .... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que le tsunami... plus récemment (octobre), il y a eu cette catastrophe -(presque) passée sous silence- le tremblement de terre au Pakistan. A l'heure actuelle, il y a encore des familles avec de très jeunes enfants qui logent sous tente et il fait très froid là-bas... crying.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'y a pas que le tsunami... plus récemment (octobre), il y a eu cette catastrophe -(presque) passée sous silence- le tremblement de terre au Pakistan. A l'heure actuelle, il y a encore des familles avec de très jeunes enfants qui logent sous tente et il fait très froid là-bas... crying.gif

Effectivement, Marie-Louise.

Il ne faut pas oublier que les médias nous montrent ce qu'ils veulent nous montrer.

C'est ainsi dans de nombreux pays comme l'Italie ou c'est le dictateur, le président qui contrôlent touts les médias (Tout support : Disque, radio, journaux, TV,...)

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les journaux télévisés nous ont repassé certaines vidéos amateurs pour expliquer la manière dont cela s'est passé. Par contre, je trouve bien dommage qu'on ne commente pas davatange le séisme au Pakistan! Comme quoi cela confirme les dires de Quentin quand il dit que els médias nous montrent ce qu'ils veulent!

Je rajouteraient meme que depuis la canicule d'aout 2003, ils recherchent plus le sensationnel pour attirer l'attention de la population! L'actualité est un peu bafouée en ce sens... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×