Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ca doit etre sa la neige il men reste un peut mais trop non plus,la mer aussi doit y joué on se rapproche des -5 avec -4.7°C en baisse plus un nuages c'est marrant des qu'un nuage passe sa remonte laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si je n'es pas connecté par station en ardenne car je viens de passer les -9°c...

lol allo la france ici le groeland hihihihi !! !! !!

et franchement serieux ca m'inquiète cette station... je me demande comment se là se fais d'avoir une t° aussi basse par rapport à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Jean-phi !! J'ai - 7,4° maintenant !! Cela chute sérieusement !!! Ciel parfaitement clair et vent quasi nul. Voilà pourquoi...De plus, il reste une couche de neige ici chez moi, ce qui n'est pas le cas partout ! Par ex, il y a moins de neige sur mons et Ongbak relève - 4 ° en ville ! C'est donc tout à fait normal qu'il fasse 3° de moins chez moi ( car 1 ° de moins d'office et couche neigeuse augmentant l'effet radiatif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Jean-phi !! J'ai - 7,4° maintenant !! Cela chute sérieusement !!! Ciel parfaitement clair et vent quasi nul. Voilà pourquoi...De plus, il reste une couche de neige ici chez moi, ce qui n'est pas le cas partout ! Par ex, il y a moins de neige sur mons et Ongbak relève - 4 ° en ville ! C'est donc tout à fait normal qu'il fasse 3° de moins chez moi ( car 1 ° de moins d'office et couche neigeuse augmentant l'effet radiatif ).

Tu es sûr d'être à Colfontaine ? Je n'ai vraiment pas les mêmes données ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur les hauteurs de colfontaine, à coté des champs ! Le thermomètre de la voiture indique -6°, alors qu'il indique tjs un peu trop haut ( 1 ° de plus que la sonde de la pharmacie en général...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne risque pas de remonter.... blink.gif

Vu que ça va passer à côté... crying.gif

post-36-1135794619.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3°C avec un ciel étoilé

Au meilleur de la journée, le mercure a atteint la barre du 0°C et on a noté un peu de poussière de neige de ci de là mais vraiment pas grand chose; on aurait dit que les minuscules paillettes ne voulaient pas s'assembler pour faire de vrais flocons..

Toujours pas de véritable couche de neige au sol, quelques traces de poudreuse dans les coins, poussée par le vent... dry.gif

Chez moi, on risque bien de battre le record de froid de cet hiver cette nuit, il faut dire qu'un -4°C suffit !

Bonne soirée à tous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° continue de descendre sur Colfontaine - 5,8 C° (Wasmes centre)

chores.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne risque pas de remonter.... blink.gif

Vu que ça va passer à côté... crying.gif

Tourcoing

-2.7°C

le flux à tendance à s'orienter au nord depuis 18 h00 ( il était NE avant) alors c'est pas perdu pour l'ouest limite la cote jusqu'a l'est de tournai peut être, à voir d'ici une heure ou deux... thumbsup.gifsnow.gif

verdict demain dans tous les cas

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles (sud)

La T° est de -2.4° en baisse mais PAS très rapide !

Ciel clair : 1/8

whistling.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifToujours -4°c, c'est une nuit glaciale que nous allons vivre..suis encore dans le secteur le plus chaud de la ville, par expérience je sais qu'il faut diminuer de 2°c du côté des grands prés"Carrefour"..donc il doit bien cailler dans le Borinage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ottignies, 19h55

La température a bien chuté... La preuve: la porte de notre veranda ne veut plus s'ouvrir. Le ciel est complètement dégagé. On peut y voir les étoiles. star.gifthumbsup.gif

Je viens de relever - 4°C. crying.gif

Le baro est toujours en hausse: 1013 hPa

Vent nul, direction: NE

Bonne soirée à tous! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne risque pas de remonter.... blink.gif

Vu que ça va passer à côté... crying.gif

ca va droit chez moi sa blush.gifsmile.gif

température:-2.9°

ciel étoilé whistling.gif

j'attend les averses whistling.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem, très froid !

Température : -5.3°C en baisse rapide

Humidité : 80%

Pression : 1015hPa en hausse

Pluie : /

Neige : ce matin, 2cm

Ciel : étoilé

Point de rosée : environ -8°C !

Icône : soleil

Vent : ?? anémomètre gelé laugh.gif

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne risque pas de remonter....  blink.gif

Vu que ça va passer à côté... crying.gif

Tourcoing

-2.7°C

le flux à tendance à s'orienter au nord depuis 18 h00 ( il était NE avant) alors c'est pas perdu pour l'ouest limite la cote jusqu'a l'est de tournai peut être, à voir d'ici une heure ou deux... thumbsup.gifsnow.gif

verdict demain dans tous les cas

bonne soirée

confirmé à l'instant par la météo sur TF1 ils vont même juqu'a Mons environ thumbsup.gifsnow.gif

tiens ils viennent d'évoquer le risque pour vendredi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la cote une certaine (relative douceur regne ) la neige fond ! il faisait 0.5°c a 16h la temperature a ensuite chuté normalement comme tout le monde vers 17h30 il fait - 0.5°C Et vers 18h00 ca a commencé a remonter la maintenant j ai +1.2°C alors que toute la journée on a tourner a 0°c ! etrange peut etre la douceur qui revient ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifToujours -4°c, c'est une nuit glaciale que nous allons vivre..suis encore dans le secteur le plus chaud de la ville, par expérience je sais qu'il faut diminuer de 2°c du côté des grands prés"Carrefour"..donc il doit bien cailler dans le Borinage thumbsup.gif

T'inquiète JF, on se les gèle ... mais on a de quoi de réchauffer whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1.3°C

ça monte, ça monte sad.gifcrying.gif

crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles /etterbeek

heureusement que j'ai été a maastricht cet aprem , là j'ai pu voir un peu plus de neige , j'aimerais croire a une surprise cette nuit ( précipiations neigeuse sur le centre>??? dry.gif) laugh.gif

quoi qu'il en soit je vais aussi regarder d'un peu plus pres les radars allemands et hollandais

bonne soirée

-3°C

Vent: Du nord à 5 km/h

Humidité: 76%

Visibilité: 10 km

Pression barométr.: 1013,9 millibars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×