Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ca y est il neige de vrai flocons ici juste a linterieur de la flandre depuis 1min -1.9°C sa remonte bien sur mé bon il neige!!! snow.gif et sur la cotre sa donne koi???

flandre occidental?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il neige de vrai flocons ici juste a linterieur de la flandre depuis 1min -1.9°C sa remonte bien sur mé bon il neige!!! snow.gif et sur la cotre sa donne koi???

flandre occidental?

Euh, non flandre française mais à quelques kms de la frontière.

Ici, il commence tout juste à neiger w00t.gifw00t.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant c'es pas enorme non plus mais c'est bon signe pour la suite!!! pourtant sur zuydcoote il doit bien tombé quelque chose non,c'est peut un nuage alors!!!Je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moon.gif Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 21:06

T° : -2.3° (pas sous un "vrai" abri, sonde attachée à une ballustrade d'une terrasse orientée "est" et à 1m50 de la chambre non chauffée et au 2e étage d'un immeuble situé dans un parc... wink.gif )

Humidité : 67%

Pression : 1016 (en légère hausse)

Ciel bien dégagé et vent faible - route sèche (heureusement d'ailleurs)

Bonne soirée et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moon.gif Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 21:06

T° : -2.3° (pas sous un "vrai" abri, sonde attachée à une ballustrade d'une terrasse orientée "est" et à 1m50 de la chambre non chauffée et au 2e étage d'un immeuble situé dans un parc... wink.gif )

Humidité : 67%

Pression : 1016 (en légère hausse)

Ciel bien dégagé et vent faible - route sèche (heureusement d'ailleurs)

Bonne soirée et @ + tard wink.gif !

héhé merci de préciser la localisation de ta sonde !! Cela nous permet de comprendre pourquoi il y a de telles différences entre de si petites distances ! Je te donne donc le titre d'excellente observatrice !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem, la température baisse encore !!

Température : -6°C

Humidité : 82%

Pression : 1015hPa

Pluie: /

Neige : 2cm

Ciel : étoilé

Vent : ??

Icône : soleil

Point de rosée : -8°C

Bone soirée ou bonne nuit à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma sonde n'est pas sous abris, il est en construction mais je ne comprend pas même avec un abris je n'arriverai jamais à gagné 2° qd même, dit moi

ici ben -9.5°c avec sonde qui n'est pas sous abris alors..

impression de froid -9.6°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est assez violent ici les chutes de neige ca tient aux endroits ou il y avait encore un peu de neige pour le moment temperature +1.5°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est tout à fait possible ! Ici, moi je relève à l'instant - 9,0 ° ! J'avais un bon - 8 depuis 1 heure et là on atteint les - 9° ( sur gazon enneigé, à 1m30 du sol...conditions normales donc ! ). Si la situation ne change pas, je pense que les - 10° pourraient bien être atteints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça descend vite !

- 4.2° !

Ma sonde est au fond du jardin sous abri à 1m50 du sol ...

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est tout à fait possible ! Ici, moi je relève à l'instant - 9,0 ° ! J'avais un bon - 8 depuis 1 heure et là on atteint les - 9° ( sur gazon enneigé, à 1m30 du sol...conditions normales donc ! ). Si la situation ne change pas, je pense que les - 10° pourraient bien être atteints !

Donc abris ou pas quand il fais du temps comme nous avons, celà ne change pas grand chose... je ne vois pas en quoi cela change, si y pleut je veux bien ou quand il y a du soleil mais là rien de tout ca...

Ciel toujours étoilé, sniff verrais plus de neigeeeeeeeeeeeeeeeee...... moi je vais allé vite au Flandre voir la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est tout à fait possible ! Ici, moi je relève à l'instant - 9,0 ° ! J'avais un bon - 8 depuis 1 heure et là on atteint les - 9° ( sur gazon enneigé, à 1m30 du sol...conditions normales donc ! ).  Si la situation ne change pas, je pense que les - 10° pourraient bien être atteints !

Donc abris ou pas quand il fais du temps comme nous avons, celà ne change pas grand chose... je ne vois pas en quoi cela change, si y pleut je veux bien ou quand il y a du soleil mais là rien de tout ca...

Ciel toujours étoilé, sniff verrais plus de neigeeeeeeeeeeeeeeeee...... moi je vais allé vite au Flandre voir la neige...

Ben tu oublie le vent ! cool.gif

même si il est casi nul en ce moment ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne neige deja plus la voiture commencé a blanchir crying.gif je garde espoir pour cette nuit w00t.gif

T:-1.7°C

Moi aussi, je me suis emballé un peu vite, il ne neige plus.

Juste une toute petite averse, mais apparemment, il neige bien à Gravelines, on peut supposer qu'on aura plusieurs averses dans la nuit.

La température baisse enfin +0.8°C (tout à l'heure +1.4°C) smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas oubliez j'ai beaucoups de champs j'ai du champs en façe de chez moi est l'arriére de chez moi est au coter

Oui ça dois être ça ... mais c'est directement énorme comme différence. Moi j'ai des maisons tout autour sauf un petit champ et un bois en face (une rue plus haut). C'est fou tongue.gif

Enfin ma sonde est à l'arrière dans le jardin !

thumbsup.gif

ta pas msn toi

Envoyé par MP thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est tout à fait possible ! Ici, moi je relève à l'instant - 9,0 ° ! J'avais un bon - 8 depuis 1 heure et là on atteint les - 9° ( sur gazon enneigé, à 1m30 du sol...conditions normales donc ! ).  Si la situation ne change pas, je pense que les - 10° pourraient bien être atteints !

Donc abris ou pas quand il fais du temps comme nous avons, celà ne change pas grand chose... je ne vois pas en quoi cela change, si y pleut je veux bien ou quand il y a du soleil mais là rien de tout ca...

Ciel toujours étoilé, sniff verrais plus de neigeeeeeeeeeeeeeeeee...... moi je vais allé vite au Flandre voir la neige...

Ben tu oublie le vent ! cool.gif

même si il est casi nul en ce moment ! thumbsup.gif

Bon quand il n'y a pas de vent, pas de pluie, pas de soleil l'abris ne sert à rien!!!

Ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.5°C et neige thumbsup.gif

ça tient bien meme sur la route smile.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore fini pour la côte d'Opale ... possibilité de nouvelles averses.

Elles sont issues de cette large bande instable qui s'étire depuis ce matin sur la manche entre la côte belge et le Calvados. Cette bande est restée en mer sauf dans le Calvados. Quelques averses parfois fortes touchent malgré tout les côtes par moment.

Source : radar MF. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il fait vraiment froid ce soir : -8,4C° sonde placée à 1,20m du sol à 15 metres de la maison (sous une boite à glace (ice cream) retournée avec des ouvertures latérales sur une planche en bois de 2cm.... et oui j'ai rien trouvé de mieux dans l'urgence de la neige...lol!)

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le Hainaut occidental peut voir venir ces averses présentes dans le nord??

ici il fait très froid déjà...-5.4°!!! ciel étoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir il fait vraiment froid ce soir : -8,4C° sonde placée à 1,20m du sol à 15 metres de la maison (sous une boite à glace (ice cream) retournée avec des ouvertures latérales sur une planche en bois de 2cm.... et oui j'ai rien trouvé de mieux dans l'urgence de la neige...lol!)

Bonne soirée à tous

Très bien ! Cela doit être parfait !! On fait avec les moyens du bord hein !! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir il fait vraiment froid ce soir : -8,4C° sonde placée à 1,20m du sol à 15 metres de la maison (sous une boite à glace (ice cream) retournée avec des ouvertures latérales sur une planche en bois de 2cm.... et oui j'ai rien trouvé de mieux dans l'urgence de la neige...lol!)

Bonne soirée à tous

La, tu éclates tout ! clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse avec une température qui baisse enfin 1.3°C smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne neige deja plus la voiture commencé a blanchir  crying.gif je garde espoir pour cette nuit w00t.gif

T:-1.7°C

Moi aussi, je me suis emballé un peu vite, il ne neige plus.

Juste une toute petite averse, mais apparemment, il neige bien à Gravelines, on peut supposer qu'on aura plusieurs averses dans la nuit.

La température baisse enfin +0.8°C (tout à l'heure +1.4°C) smile.gif

Je crois que ce n'est pas fini pour la côte...

(Image de 19H00 de Weerkamer)

post-36-1135801965.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est tout à fait possible ! Ici, moi je relève à l'instant - 9,0 ° ! J'avais un bon - 8 depuis 1 heure et là on atteint les - 9° ( sur gazon enneigé, à 1m30 du sol...conditions normales donc ! ).  Si la situation ne change pas, je pense que les - 10° pourraient bien être atteints !

Donc abris ou pas quand il fais du temps comme nous avons, celà ne change pas grand chose... je ne vois pas en quoi cela change, si y pleut je veux bien ou quand il y a du soleil mais là rien de tout ca...

Ciel toujours étoilé, sniff verrais plus de neigeeeeeeeeeeeeeeeee...... moi je vais allé vite au Flandre voir la neige...

Ben tu oublie le vent ! cool.gif

même si il est casi nul en ce moment ! thumbsup.gif

Bon quand il n'y a pas de vent, pas de pluie, pas de soleil l'abris ne sert à rien!!!

Ou je me trompe?

Oui si tu veux ... tongue.gif

Mais c'est toujours mieux sous abri ! Meteorologiquement parlant ! laugh.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×