Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Grivegnée à 21h15

Température -0.6°C

Le vent est tjrs fort et donne l'impression qu'il fait bcp plus froid.

Lors de ma promenade j'ai relevé en moyenne 5 cm de neige avec par endroit 10 cm (congères).

Maintenant c'est de la pluie verglaçante qui tombe: ma voiture est entièrement recouverte d'une mince pélicule de glace.

Pour ce qui est de la route ici pas de problème comparativement à chênée, le sablage a déjà été effectué 2 fois.

La raison est simple: ma rue est un axe prioritaire en pente où passe une ligne de bus. Si le salage n'est pas effectué les bus se mettent en travers de la route et bloquent toute la circulation cela s'est déjà vu par le passé. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Situation extrêmement dangereuse sur le réseau routier. Ici, des pluies modérées verglaçantes se sont déroulées. A la clé, un verglas monstre !! La couche de glace atteint plus d'un cm par endroits, combinée aux 7 - 8 cm de neige ( quant à elle durcie par ces pluies verglaçantes ). Bref, un véritable "casse-gueule" !

La fenêtre de ma veranda est recouverte d'une couche de glace !! Je n'avais jms vu cela...On y voit plus au travers !

Bref, un moment mémorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chênée : - 0,6 °c je viens de terminer mon trottoire et ben pas de glace sous la couche de neige, la route est elle assez glissante là c est verglacé à l endroit du passage des roues... PRUDENCE

il pleu encore .

bonne soirée

Windman

thumbsup.gif

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rolleyes.gif

Quel spectacle aujourd'hui, vachement impressionnant le cocktail que nous a offert le général Hiver. Neige soutenue animé par des bourrasques de vent, une visibilité

très faibles, une T° très basse pendant les chutes de neige, suivi par une pluie verglacante instantanée.

Actu il pleut toujours mais la T° remonte 0,6 ° mais le sol est encore gelée car aucun signe de dégel. Ce fut bref mais quel plaisir. Vivement la prochaine et je pense qu'il y en aura encore.

Merci à vous tous pour vos observations de tout coin de Belgique et d'ailleurs. thumbsup.gif

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-0.1°(elle a l'air de ce stationé)....j'ai une pluie verglacante enorme une couche de glace s'accumule partout.....et tout est toujours soutenu....+ou- 10 cm de neige(comme océanic)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anemometre fait perdre la tete a la station

Voici le Graphe du vent !

user posted image

Elle a place le 0 de sorte que le vent pourrait etre negatif ! blink.gif

Le vent fait marche arriere ? laugh.gif

Le graphe des temperatures

user posted image

Et le graphe de la pression

user posted image

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-0.1°(elle a l'air de ce stationé)....j'ai une pluie verglacante enorme une couche de glace s'accumule partout.....et tout est toujours soutenu....+ou- 10 cm de neige(comme océanic)....

Abondante pluie verglaçante en cours. La situation m'a l'air d'empirer, temporairement.

Encore quelques heures de danger avant le retour au calme.

Prudence.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 21h45

T° : 0.0°c (en hausse)

Hygro : 94%

Pression : 997 hPa

Vent : faible

Pluie faible

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifsad.gif Sorinne

T° stabilisée à -2,3°C

pluie verglaçante

routes hyper dangereuses

le chasse neige est passé, mais comme c'était un tracteur, pas d'épandage de sel à l'arrière ohmy.gifsad.gifstuart.gif2guns.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chasse neige est passé, mais comme c'était un tracteur, pas d'épandage de sel à l'arrière ohmy.gifsad.gifstuart.gif2guns.gif

Cela aurait pu etre un epandage de selles (bousse de vache) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chasse neige est passé, mais comme c'était un tracteur, pas d'épandage de sel à l'arrière ohmy.gifsad.gifstuart.gif2guns.gif

Oui, pierrotpy ! J'ai vu celà à la RTBF hier ! La commune donne le matériel pour le tracteur. Et en prime : celà fait tourner leur tracteur !

thumbsup.gif Bonne idée ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waha

température - 2°

vent fort

pluie verglaçante depuis 1/2 heures

sa glisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlée maintenant

-2°

Humidité: 99%

Pression: 999 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bien, à présent.

T°: -1.0 (en hausse)

P.A.: 998 hPa (en baisse)

L'épandage a commencé ici, mais la route est glissante (tout le monde roule très calmement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la T° vient de repasser en positif à Fontaine : 0,1°C à 21h50.

A noter que toutes la pluie tombée à congeler vu que le pluvio n'a rien enregistré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-on des chanves de voir encore cette glace et cette neige en bonne état demain....ce serait insolite et rare...mais surtout beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il pleut maintenant, et la route est une vraie patinoire, le peux de voiture qui passe on les voit aller de gauche a droite!!!! SOYEZ PRUDENT!!!!! rester chez vous!!!

température 0°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-on des chanves de voir encore cette glace et cette neige en bonne état demain....ce serait insolite et rare...mais surtout beau...

David, notre 0°C actuel représente déjà la t° mini! sad.gif

Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chasse neige est passé, mais comme c'était un tracteur, pas d'épandage de sel à l'arrière  ohmy.gif  sad.gif  stuart.gif  2guns.gif

Cela aurait pu etre un epandage de selles (bousse de vache) whistling.gif

POur ce qui est de ton anémomètre, à mon avis il est bloqué par le gel, j'ai déjà eu le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h05

T°: -0.5°

HR: 93%

Pression 998 hPa

Vent: SSE ( 25 km/h)

Temps: nuageux/pluie faible

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-on des chanves de voir encore cette glace et cette neige en bonne état demain....ce serait insolite et rare...mais surtout beau...

wink.gif ,j'en doute un peu.

ici gros dégel.+2.2°c.

ca coule la flotte de tout les côtés,et l'épaisseur de neige a fortement diminué.

la vitesse de fonte est impressionante,ca fond très très vite et le bruit de l'eau qui coule dans le caniveau me fait mal au coeur... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-on des chanves de voir encore cette glace et cette neige en bonne état demain....ce serait insolite et rare...mais surtout beau...

La neige peut-être mais pour la glace je pense que dans quelques heures, vu la hausse rapide des températures, elle aura complétement disparu.

C'est vrai que ça doit être joli. déjà rien que le bruit des branches verglacées du bouleau qui s'entrechoquent est assez insolite.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×