Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Toine Culot

Une seconde de plus en 2006

Messages recommandés

J!ai entendu ce matin "dans le poste" que l'année 2006 comporterait une seconde en plus que celle de 2005.

Le changement s'effectuera durant cette nuit (Je pense à une heure du matin).

Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Terre a pris du retard. Pas beaucoup, mais suffisamment pour que les 250 horloges atomiques qui donnent le « temps universel coordonné » le remarquent : le 31 décembre à minuit, l'année 2005 sera donc prolongée d'une seconde. De quoi laisser souffler notre bonne vieille Terre et mettre les pendules à l'heure.

source journal "le soir " édition du 27/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce temps ? laugh.gif

5...4...3...2...1...ca passe vite 1 seconde ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce temps ? laugh.gif

5...4...3...2...1...ca passe vite 1 seconde ! laugh.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu me fais rire Virtualife smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde de plus! Avec le manque de temps que j´ai normalement ça va être magnifique laugh.gif

Est-ce que je devrais manger 13 raisins au lieu de 12 cette nuit de la Saint- Sylvestre ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en rendrai même pas compte je pense... car à cette heure-là, je n'aurai plus la notion du temps ! laugh.gifdrunk.gifblush.gifblush.gif

user posted image

Et pourquoi pas "offrir" cette seconde de notre temps en pensant à quelqu'un ou quelquechose en particulier.... rolleyes.gif .... il faut penser à ceux qui travaillent la nuit prochaine .... la "journée" de travail va durer une seconde de plus...

Mais vous ne vous imaginez pas, mis bout à bout, ce qui va se passer dans le monde pendant cette seconde supplémentaire ! .... à méditer... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seconde de plus! Avec le manque de temps que j´ai normalement ça va être magnifique laugh.gif

Est-ce que je devrais manger 13 raisins au lieu de 12 cette nuit de la Saint- Sylvestre ? tongue.gif

Vous aussi vous faites ça ! J'ai découvert ça l'année dernière lors d'une soirée et je le fais encore ce soir ! Je pensais que c'était particulier à cette soirée

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi la signification des 12 raisins ?

j ai trouvé ca sur le net :

Barcelone :

la ville se transforme, un état d’ébullition s’y installe. La cité se garnit de décorations, elle accueille des milliers de personnes, des fêtes et réceptions originales démarrent dans chaque quartier…Les vieilles coutumes de fin d’années se fusionnent à l’esprit avant-gardiste de la ville…

Vous aurez l’occasion de dégustez du cava (champagne catalan)…Le 31 à minuit, vous pourrez vous joindre à la tradition et participer à la campanada de las 12 uvas. Cette coutume dit de manger un raisin et faire un voeux à chaque coup de cloche de minuit (12 raisins en total). Des milliers de personnes se rassemblent sur la mythique Place de Catalunya pour manger leur 12 raisins et célébrer ensemble le passage à la nouvelle année.

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez nous : c'est 10 raisins (les dix dernières seondes avant minuit) smile.gif

Je vais demander ce soir... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre coutume : Au matin du Nouvel An malgache, on consomme la viande conservee d’une annee a l’autre, le JAKA, viande de la parente. Cette grande fete annuelle populaire doit effacer tous les malheurs et les soucis de l’annee qui vient de s’ecouler; mais elle a aussi comme role de renouer tous les liens de parente.” (voir l’ALIN-DRATSY).

“Cette viande rituelle, coupee en lanieres minces salees et sechees (KITOZA) etait donnee a chacun lors du repas du Nouvel An. La famille proche et les parents (HAVANA, MPIHAVANA) y participaient : ce repas etait un repas de communion non seulement entr les vivants mais aussi entre les vivants et les morts.

vive la fraicheur ! et la diarée la semaine qui suit tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre coutume : Au matin du Nouvel An malgache, on consomme la viande conservee d’une annee a l’autre, le JAKA, viande de la parente. Cette grande fete annuelle populaire doit effacer tous les malheurs et les soucis de l’annee qui vient de s’ecouler; mais elle a aussi comme role de renouer tous les liens de parente.” (voir l’ALIN-DRATSY).

“Cette viande rituelle, coupee en lanieres minces salees et sechees (KITOZA) etait donnee a chacun lors du repas du Nouvel An. La famille proche et les parents (HAVANA, MPIHAVANA) y participaient : ce repas etait un repas de communion non seulement entr les vivants mais aussi entre les vivants et les morts.

vive la fraicheur ! et la diarée la semaine qui suit  tongue.gif

et oui, y'en a que les traditions font chier emmerde... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seconde de plus! Avec le manque de temps que j´ai normalement ça va être magnifique laugh.gif

Est-ce que je devrais manger 13 raisins au lieu de 12 cette nuit de la Saint- Sylvestre ? tongue.gif

Alors finalement combien de raisin a-tu mangé, 12 ou 13 wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

J'avais demandé à père Noël des journées de 48 heures !!!!! Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'une seconde de plus tous les 4 ans !!! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×