Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

On a toujours parlé de risque et un grain de sable peut déjouer tous ces blocages et si déblocage il y a ...On connait la suite.

C'est ça votre problème à vous, les amateurs de sensations fortes ! Vous voulez tellement quelque chose de favorable que vous ne pensez qu'au grain de sable providentiel, et non au désert dans son entièreté !

Modifié par Caustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours parlé de risque et un grain de sable peut déjouer tous ces blocages et si déblocage il y a ...On connait la suite.

C'est ça votre problème à vous, les amateurs de sensations fortes ! Vous voulez tellement quelque chose de favorable que vous ne pensez qu'au grain de sable providentiel, et non au désert dans son entièreté !

Qu'entends-tu par désert dans son entièreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours parlé de risque et un grain de sable peut déjouer tous ces blocages et si déblocage il y a ...On connait la suite.

C'est ça votre problème à vous, les amateurs de sensations fortes ! Vous voulez tellement quelque chose de favorable que vous ne pensez qu'au grain de sable providentiel, et non au désert dans son entièreté !

laugh.gifKaustikos: alias Caustique adore la moquerie et la satire....néanmoins, ne te tracasse pas..un petit grain de sable infiniment puissant va déterminer notre temps en mettant fin à l'influence de l'AR...Déjà au vu de certains modèles, l'Ar va subitement se volatiliser...entretemps, l'AA se forme et se développe puissamment en favorisant un vortex puissant et humide dans nos contrées..la situation évolue fort bien..dès le 16; quelque chose de sublime va troubler la quiétude monotone de météo belgique et délivrer les déprimés de leur léthargie profonde thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une analyse objective de tous les scénarii proposés par tous les modèles wink.gif

Une analyse objective de tous les modèles nous apprend une chose certaine :

rien est figé à j + 4 dans la position des centres d'actions!

De simples décalages peuvent mener à de grandes différences à long terme.

Et puis, la possibilité d'avoir une goutte froide située pas loin de la Belgique, je ne pense pas que ce soit un désert...Enfin, pour moi, c'est tout sauf un désert mais bon chacun son opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak >>>>> je souhaite pour beaucoup de membres que tu aies raison.

carlosjuan >>>>> je te fais entièrement confiance, les prévisions et moi ça fait 2. Je voulais juste dire que je viens sur ce forum depuis un an et demi et que j'observe toujours la même chose : beaucoup s'imaginent les meilleures situations en faisant fi des modèles un peu plus pessimistes et il en résulte toujours une profonde déception.

Toutefois je vous souhaite de la neige. Dans mon jardin il reste un peu de neige et même des traces d'un congère formé le 26 novembre alors pour cette année j'ai déjà assez donné (heureusement on est loin des niveaux records atteints l'année passée mais l'hiver vient à peine de débuter). Je souhaite de tout coeur que la neige des Ardennes soit réservée au centre ou, mieux, au hainaut occidental et à la côte (même s'ils ont déjà été bien servis).

Modifié par Caustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours parlé de risque et un grain de sable peut déjouer tous ces blocages et si déblocage il y a ...On connait la suite.

C'est ça votre problème à vous, les amateurs de sensations fortes ! Vous voulez tellement quelque chose de favorable que vous ne pensez qu'au grain de sable providentiel, et non au désert dans son entièreté !

laugh.gifKaustikos: alias Caustique adore la moquerie et la satire....néanmoins, ne te tracasse pas..un petit grain de sable infiniment puissant va déterminer notre temps en mettant fin à l'influence de l'AR...Déjà au vu de certains modèles, l'Ar va subitement se volatiliser...entretemps, l'AA se forme et se développe puissamment en favorisant un vortex puissant et humide dans nos contrées..la situation évolue fort bien..dès le 16; quelque chose de sublime va troubler la quiétude monotone de météo belgique et délivrer les déprimés de leur léthargie profonde thumbsup.gif

De quels modéles parles-tu ?

UKMO a l'air intérressant mais il faudrait que l'AA remonte...

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1136990510.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ongbak >>>>> je souhaite pour beaucoup de membres que tu aies raison.

carlosjuan >>>>> je te fais entièrement confiance, les prévisions et moi ça fait 2. Je voulais juste dire que je viens sur ce forum depuis un an et demi et que j'observe toujours la même chose : beaucoup s'imaginent les meilleurs situations en faisant fi des modèles un peu plus pessimistes et il en résulte toujours une profonde déception.

Toutefois je vous souhaite de la neige. Dans mon jardin il reste un peu de neige et même des traces d'un congère formé le 26 novembre alors pour cette année j'ai déjà assez donné (heureusement on est loin des niveaux records atteints l'année passée mais l'hiver vient à peine de débuter). Je souhaite de tout coeur que la neige des Ardennes soit réservée au centre ou, mieux, au hainaut occidental et à la côte (même s'ils ont déjà été bien servis).

Me faire confiance...Dangereux ça... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 16

NUIT : -3(Ardennes) -1°c (Liège) à -1°C (Nord) :  temps relativement sec

MATIN : -1(Ardennes)  0°c (Liège) à 0°C (Nord) temps relativement sec

PM : 2(Ardennes) 3°c (Liège) à 5°C (Nord) : temps relativement sec

SOIR: -2(Ardennes)0°c (Liège) à 1°C (Nord) : temps relativement sec

MARDI 17

NUIT : -2(Ardennes) 0°c (Liège) à 0°C (Nord) :  temps relativement sec

MATIN : -1(Ardennes)  0°c (Liège) à 2°C (Nord) temps relativement sec

PM : 3(Ardennes)  5°c (Liège) à 7°C (Nord) temps relativement sec

SOIR:  -1(Ardennes)  1°c (Liège) à 5°C (Nord) Averses de pluie au nord est du pays, relativement sec ailleurs

MERCREDI 18

NUIT : -2(Ardennes) 2°c (Liège) à 5°C (Nord) :  risque d averses de pluie partout sauf en Ardennes ou des risques de neiges dont attendues

MATIN : 1(Ardennes)  4°c (Liège) à 7°C (Nord): temps relativement sec

PM : 3(Ardennes)  4°c (Liège) à 8°C (Nord) : Risque d'averses de pluie un peu partout

SOIR:  2(Ardennes)  4°c (Liège) à 7°C (Nord) : idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation  évolue fort bien..dès le 16; quelque chose de sublime va troubler la quiétude monotone de météo belgique et délivrer les déprimés de leur léthargie profonde thumbsup.gif

Et que vois-tu de si impressionnant à partir du 16 ??

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation  évolue fort bien..dès le 16; quelque chose de sublime va troubler la quiétude monotone de météo belgique et délivrer les déprimés de leur léthargie profonde thumbsup.gif

Et que vois-tu de si impressionnant à partir du 16 ??

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Le changement de serveur de MB comme annoncé depuis le 9 janvier biggrin.gif

OK je sors whistling.gifbangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pire journée d'observation des modèles.

A part le Met Office qui voit une descente polaire... à 2000km d'ici, c'est la catastrophe.

On peut bien rigoler des américains de GFS, hein? dry.gif

En attendant, leur ligne de conduite reste identique depuis une semaine. Loin des balbutiements des autres modèles.

Et finalement, qui aura le dernier mot?

GFS, pardi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de patience...pour la neige! Elle arrive...du moins je l'espère wink.gif

A très bientôt chèrs amis

FANTOMAS

p.s: ceci est un nouveau coup de Fantomas! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu de patience...pour la neige! Elle arrive...du moins je l'espère wink.gif

A très bientôt chèrs amis

FANTOMAS

p.s: ceci est un nouveau coup de Fantomas! thumbsup.gif

LooooooooooooooooooooooooL

Excellent Fantomas. thumbsup.gif

Il manque juste ton rire si particulier qui glace le sang! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il puisse s'en aller en paix, ce janvier 2006! sleeping.gif

post-32-1137018818.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours déprimante tes cartes Marco! sad.gif mais bon c'est pas toi qu'invente,heureusement d'ailleurs,tu ne te ferais pas beaucoup d'amis... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pire journée d'observation des modèles.

A part le Met Office qui voit une descente polaire... à 2000km d'ici, c'est la catastrophe.

On peut bien rigoler des américains de GFS, hein? dry.gif

En attendant, leur ligne de conduite reste identique depuis une semaine. Loin des balbutiements des autres modèles.

Et finalement, qui aura le dernier mot?

GFS, pardi!!!

GFS voyait hier un pont de hautes pressions qui partait des azores remontait très hauts sur le Groënland jusque l'Europe centrale...Hors aujourd'hui, tout ça c'est assez bien applati, avec un pont de hp qui s'est affaissé jusque l'écosse, laissant penetrer une dépression en direction de l'Europe centrale comme UKMO hier...Voyons maintenant si cette dépression pourrait jouer le rôle de grain de sable...

post-32-1137022019.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gifwhistling.giflaugh.gif

laugh.gif Excellent, Marco thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif wow marco !!! jolie la carte , on peu d'humour , ca fait bien plaisir blush.gif

et si dans un an , ca se réalise , je t'appelerais dieu !!! laugh.giflaugh.gif

pour la semaine prochaine , j'aimerais que cette petite dépression prévue pour mardi soit un vrai grain de sable et non pas une hallucination , du au manque d'eau laugh.gif

c'est vrai la sécheresse guette certaines regions de france , faudrait pas que ca dure smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, seule petite lueur d'espoir actuellement, c'est UKMO qui pourrait déboucher sur une situation intéressante la semaine prochaine (notez bien le conditionnel) mais c'est le seul modèle (pour l'instant ?).

post-32-1137052819.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une secte qui vénère la petite ligne verte claire ! tongue.gifwink.gif Si vous voulez y adhérer, dépêchez-vous, je pense que cette secte perdra son gourrou dans environ 6 heures. tongue.gif

post-32-1137053037.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de créer une secte qui vénère la petite ligne verte claire ! tongue.gifwink.gif Si vous voulez y adhérer, dépêchez-vous, je pense que cette secte perdra son gourrou dans environ 6 heures. tongue.gif

Raison de plus pour se dépécher...

Quelles sont les formalités pour étre membre ?

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×