Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

Carlosjuan ,tu me devances dans ce que j'écris c'est de la transmission de pensée ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du 19 montre bien que cela souffle entre l'air doux et l'air froid sur l'europe whistling.gif

post-32-1137091001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage d'un front chaud et puis... PAN !!!

On dirait des commentaires dignes d'un plein été. laugh.gif

post-32-1137091308.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas. Je suis le premier à vouloir des conditions hivernales avec un grand "H" !

Mais tant qu'à faire, au point où nous en sommes, autant souhaiter des records de chaleur. Que ce mois de janvier laisse au moins cette trace-là.

Et de ce côté-là, tous les espoirs sont permis.

whistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Au moins..pas de surprise pour la facture de gaz en juin avant mon grand départ aux tropiques..après tout, je ne vous le cache pas..pas de neige..autant de la douceur infinie..; de plus je ne perds plus mon temps à analyser des modèles indécis; Toutes mes félicitations à Marco pour sa patience et son dévouement ; moi c'est terminé pour la chanson hivernale....vivement l'été thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça, j'espère que la patate sera bien écrasée, ensuite purée, ensuite au congélateur, ensuite flocons snow.gifsnow.gifsnow.gif! Sinon on reprend une patate et on la cuit au barbecue biggrin.gif et on sert du rosé comme rafraichissement sun2.gif

D'aaaaccord jeeee sors! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Au moins..pas de surprise pour la facture de gaz en juin avant mon grand départ aux tropiques..après tout, je ne vous le cache pas..pas de neige..autant de la douceur infinie..; de plus je ne perds plus mon temps à analyser des modèles indécis; Toutes mes félicitations à Marco pour sa patience et son dévouement ; moi c'est terminé pour la chanson hivernale....vivement l'été thumbsup.gif

ha non JF! tu m'étonnes fort la dis donc!! laisse l'été ou il est pour l'instant,j'ai pas eu mon compte pour l'hiver moi... biggrin.gif

non sérieusement,l'hiver est loin d'être fini vous savez,ca ne fait même pas 1 mois que nous y sommes tout compte fait! non??? et puis,janvier n'est plus trop hivernal chez nous depuis quelques années...alors attendons que les jours passent,mais je persiste et signe,le mois de janvier va nous réserver quand même des surprises,des changements en cascade vont se faire durant la semaine prochaine,j'y crois dur comme fer,bien sûr si je m'amuse à regarder tous les jours les modèles...je n'y croirai plus moi aussi,mais patience,nous n'avons pas le choix,bientôt dans les journaux on pourra voir "de véritables intempéries Sibérienne frappe l'Europe de l'Ouest..."

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifthumbsup.gif

l'espoir fait vivre comme disait l'autre... wink.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère de misère.

La mise à jour du soir se fait dans une plus grande sécheresse encore.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère de misère.

La mise à jour du soir se fait dans une plus grande sécheresse encore.

huh.gif

secheresse avec du froid ou de la douceur....? je n'ose pas aller y jeter un oeil... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère de misère.

La mise à jour du soir se fait dans une plus grande sécheresse encore.

huh.gif

secheresse avec du froid ou de la douceur....? je n'ose pas aller y jeter un oeil... sad.gif

Nous serons en plein sous l'anticyclone. Douceur si pas d'inversions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif bonjour a tous !!! tiens , tiens , ce matin , le run de gfs ce matin semble casser la monotonie de ces derniers jours shifty.gif

le froid assez virulent prévu pour moscou semble envoyer quelques petits soldats un peu + vers nos contrées ....

mais enfin , ce n'est qu'un run , mais la perturbation de mardi semble etre un grain de sable assez sympathique , si cela se confirme , alors je tirerai un chapeau a philimini et carlos juan .

bon , j'éspére que ce midi , tout cela n'aura pas disparu thumbsup.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif bon , c'est sur , point de vue précipitations , y a pas grand chose a se mettre sous la dent , mais il ferait + froid que prévu unsure.gif

c'est toujours ca blush.gif

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui va devenir intéressant, c'est que de l'air très froid va venir se positionner sur l'Europe de l'Est, c'est pratiquement acquis, et si le flux s'oriente à l'est au cours de la dernière dizaine du mois de janvier, ce serait alors du grand froid qui déboulerait sur notre pays.

Et au vu des dernières sorties ca reste du domaine du réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pour ce coup, c'est pas fini. Les diagrammes sur moscou helsinki varie de +7 à -de -30(-36°) dans la prévis à 4-5 jours c'est dire si la goutte froide est trés mal cerné.De plus en plus de scénarii neigeux ou glacial sec se pose à 1000km de chez nous .

Le vortex à l'air de bouger du groenland pour y laisser un marais barométrique

. Si un ga pouvait se former. Je vous dit pas la surprise neigeuse et pas du sec frais ( petit froid -5° )comme gfs de ce matin.

Bref, ce matin, j'augmente à un bon 20/100 les chances d'un coup de pocker.

PS Les surprises vague de froid de cette taille se cerne très mal sur les modéles???

Y pas que gfs qui a bougé ou plutot qui ne voit pas clair du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps aussi vaut le détour . Pas parce qu'il fait doux chez nous mais pour montrer le big bordel des modéles , Le mini mini ga et le déplacement du vortex. De toute façon ce matin c'est tout les modéles qui sont isolés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Eh bien, on risque..la tempête de neige!! suivi d'un froid glacial...dès le 16-17!; les derniers runs de Uk, EC, UNy sont sublimes..grâce à cette perturbation venant de l'Artique; tout s'enchaîne pour provoquer un flux de nord- nord est glacial..l'hiver arrive?Plus d'infos en fin de soirée les gars..je vais prendre mon temps de visionner tout cela! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un début de changement vers le 20 ?

Un affaiblissement de l'anticyclone dans sa partie nord serait possible ?

post-32-1137135547.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est pas à courte échéance j-3 voire j-2, je ne lacherai pas mon os...

Je le répète, les choses risquent de bouger dans le très court terme avec la pénétration d'une dépression qui nous placerai dans un flux de nord-est. Ce n'est peut-être pas que la russie qui va subir cette vague de froid mais peut-être la pologne voire l'Allemagne...Et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on est pas à courte échéance j-3 voire j-2, je ne lacherai pas mon os...

Je le répète, les choses risquent de bouger dans le très court terme avec la pénétration d'une dépression qui nous placerai dans un flux de nord-est. Ce n'est peut-être pas que la russie qui va subir cette vague de froid mais peut-être la pologne voire l'Allemagne...Et ainsi de suite...

Le 00Z de GFS est nettement plus beau, en effet.

Encore 1000km et c'est bon! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, la semaine prochaine s'annonce peut-être bien nettement plus passionnante qu'on ne le pensait hier encore. Celui qui parvient à me dire le temps qu'il fera en milieu de semaine prochaine est très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est le seul sur cette planète hivernale, ce GFS 00Z! Je sens la déception sur les runs suivants.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×