Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

laugh.gifFaut espérer que le grand manitou de Mb: Xavier se décide à changer son serveur à temps...il va avoir de l'ambiance et du délire dans peu de temps!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trullemans prévoit de la neige au-dessus de 500m pour mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde l'ensemble des prévisions, c'est vrai que c'est le bordel!!! tongue.gif

Comparons VTM,RTL,météofrance et la chaine météo pour se rendre compte qu'on ne sait plus où donner de la tête!!! rain.gifsnow.gifsun2.gifsun.gif tout est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et moins je souhaite ce froid, vous savez? huh.gif

Février '56: le mois le plus exceptionnellement froid à ce jour, depuis le début des relevés:

Voilà ce qui se "préparait":

user posted image

Cette fois-ci eek.gifeek.gifeek.gif

user posted image

Cela risque de frôler les -40°C/-50°C sous abri, au plus froid!!!!!!!!!!

Alors, vous la souhaitez toujours?

Je n'envie plus les habitants de l'Est, je les plains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça ferait vers les -15 ou -20°c dans le centre et probablement proche des -25°c dans les vallées ardennaises. Peut-être que je mettrais un pyjama avant de me coucher... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut il que ça arrive un jour!

Si jamais de telles bombes arrivaient, je crois que les records seraient battus.

Mais l'éventualité, pour cette évènement-ci, reste très très faible, heureusement.

Combien de morts là où la coulée froide aura décidé de sévir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le run de 12h...

2 runs plus froids, c'est bien mais je fait plus confiance au run de 00h et 12h qu'a celui de 06h...

Et puis, il faut voir les prochaines sorties des autres modéles...

Enfin un peu de changement smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de malheur! Aura-t-il eu le temps de neiger avant? ou put-on espérer de la neige pendant avec des t° aussi froides? snowman.gif Oçn va pouvoir boire un p'tit coup pour se réchauffer wine.gifdrunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le run de 12h...

2 runs plus froids, c'est bien mais je fait plus confiance au run de 00h et 12h qu'a celui de 06h...

Et puis, il faut voir les prochaines sorties des autres modéles...

Enfin un peu de changement  smile.gif  smile.gif  smile.gif

En cette journée particulière, user posted image, je suspecte GFS de nous faire quelques "blagues"...

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La goutte qui descend de sibérie est plus puissante qu'en février 1956 (-29°). Ici on approche -40°. Et ça fout le bordel partout

Les ordis connaissent pas ces betes.

C'est pas courant ces bestioles...

Avec toutes les dépressions groelandaises dont une descend jusqu'a 960 hpa de l'autre coté, ca doit pas les aider non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque de frôler les -40°C/-50°C sous abri, au plus froid!!!!!!!!!!

Alors, vous la souhaitez toujours?

Je n'envie plus les habitants de l'Est, je les plains...

D'accord avec toi : de la neige en hiver OK mais pas besoin de battre

des records de froid... wacko.gif

Même si il n'y a pas le plaisir de pouvoir jeter une tasse d'eau chaude

en l'air et qu'elle retombe en neige par -50°C (Véridique !)

water.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de frôler les -40°C/-50°C sous abri, au plus froid!!!!!!!!!!

Alors, vous la souhaitez toujours?

Je n'envie plus les habitants de l'Est, je les plains...

D'accord avec toi : de la neige en hiver OK mais pas besoin de battre

des records de froid... wacko.gif

Même si il n'y a pas le plaisir de pouvoir jeter une tasse d'eau chaude

en l'air et qu'elle retombe en neige par -50°C (Véridique !)

water.gif

Il me semble que j'ai déja entendu cette anecdote avec une casserole...

Ca doit étre sur un forum appellé MeteoBelgique si je me rappelle bien...

tongue.gif

wink.gif

Tu dois savoir ce que c'est que le froid, je suis déja passé a Houffalize dans la vallée l'année passée en hiver, et il me semble qu'il faisait en dessous de -15°C...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui pourrait pousser cette bulle froide plus à l'ouest? Faudrait-il nécessairement un anticyclone très au nord qui forcerait cette cellule à glisser vers nous ou va t'elle continuer sa route vers le sud est?

Océanic pourrais-tu nous montrer les images qui ont suivi celle que tu nous as montré du 29 janvier 1956?

Il est vrai que l'arrivée d'une telle bulle froide proche de nos contrées n'aurait pas tellement d'effets positifs, mais elle a le mérite de redynamiser un peu le forum!

A quelle heure GFS sort-il le 12z?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui pourrait pousser cette bulle froide plus à l'ouest? Faudrait-il nécessairement un anticyclone très au nord qui forcerait cette cellule à glisser vers nous ou va t'elle continuer sa route vers le sud est?

Océanic pourrais-tu nous montrer les images qui ont suivi celle que tu nous as montré du 29 janvier 1956?

Il est vrai que l'arrivée d'une telle bulle froide proche de nos contrées n'aurait pas tellement d'effets positifs, mais elle a le mérite de redynamiser un peu le forum!

A quelle heure GFS sort-il le 12z?

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560201.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560202.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui pourrait pousser cette bulle froide plus à l'ouest? Faudrait-il nécessairement un anticyclone très au nord qui forcerait cette cellule à glisser vers nous ou va t'elle continuer sa route vers le sud est?

Océanic pourrais-tu nous montrer les images qui ont suivi celle que tu nous as montré du 29 janvier 1956?

Il est vrai que l'arrivée d'une telle bulle froide proche de nos contrées n'aurait pas tellement d'effets positifs, mais elle a le mérite de redynamiser un peu le forum!

A quelle heure GFS sort-il le 12z?

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560201.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560202.gif

wink.gif

peu de chances que cela se produise je dirai ! dans un sens tant mieux wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Océanic!

sur la première des deux images, on aperçoit un anticyclone (? poche moins froide = anticyclone ici? )au nord est de l'europe. Cet anticyclone fait-il défaut actuellement? N'est ce pas cela l'élément déterminant?

Il me semble que la dépression aurait naturellement tendance à se décaler vers l'est puis à remonter, et pas à descendre vers l'ouest, du moins dans la configuration actuelle... Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque de frôler les -40°C/-50°C sous abri, au plus froid!!!!!!!!!!

Alors, vous la souhaitez toujours?

Je n'envie plus les habitants de l'Est, je les plains...

Arretez, vous me faites peur ! crying.gif

Avec des tempé. pareilles, Ongbak, fini le rosé ! Va falloir te mettre a la vodka biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui pourrait pousser cette bulle froide plus à l'ouest? Faudrait-il nécessairement un anticyclone très au nord qui forcerait cette cellule à glisser vers nous ou va t'elle continuer sa route vers le sud est?

Océanic pourrais-tu nous montrer les images qui ont suivi celle que tu nous as montré du 29 janvier 1956?

Il est vrai que l'arrivée d'une telle bulle froide proche de nos contrées n'aurait pas tellement d'effets positifs, mais elle a le mérite de redynamiser un peu le forum!

A quelle heure GFS sort-il le 12z?

A 17h00 pour nous...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait . Pourquoi à votre avis, je fais des prévision sur cette semaine depuis presque 2-3 semaines parce que la goutte froide est un record et si la bulle fonçait sur nous. Oui ,on battrait des records surtout si elle stagne et qu'il y a de la neige . En 56, on a eu -20 parce qu'on était en février .Ici 10 jours + tot ; 8 degrés de moins à 850 htpa ,... car une bulle froide qui fonce en flux dynamique sur un sol enneigé ne perd quasi rien MAIS Je ne la voit pas venir sur nous . Je vois plus un scénario à la nogaps avec formation de GA comme carlosjuan.1

1parce qu'il me parait plus logique

2 parce que je préfère la patate de neige ou monstre glacial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou rien pour nous comme c'est encore le scénario majoritaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou rien pour nous comme c'est encore le scénario majoritaire

rien me semble plus logique tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la lecture des modèles oui mais pe pas au ressenti de la genèse des vagues de froid et aussi parce que ses grands ordi doivent etre bien dépourvu par rapport à ses situ

Ce soir nous en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou rien pour nous comme c'est encore le scénario majoritaire

Quoi ça pourrait être le froid sibérien ou encore du temps pourri (hivernalement parlant bien sûr) comme ces dernières semaines?

Pas de scénarii intermédiaires?

Même si poser la question c'est y répondre en quelque sorte, j'attends vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×