Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Caustique

Chutes de neige de folie au Japon

Messages recommandés

Vous avez vu le JT à RTL ? De fortes chutes de neige se sont abattues sur le Japon, avec par exemple 3m50 du côté de Nagano (iciiii Naganoooo !). Ils ont montré des images et c'était vraiment impressionnant. Je préfère que ça se passe là-bas plutôt qu'ici car je déteste la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Waouw, vraiment fabuleux !!

Sinon, je te conseille vivement d'éviter de dire que tu détestes la neige car tu risques de te faire royalement "casser" par certains !! loool ! Sache que je respecte totalement ton opinion mais certains allumés du forum n'hésiteront à mon avis pas à t'ennuyer avec cela...lol ( toujours de manière humoristique hein !! ).

Bonne soirée! ( et vive l'Ardenne ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige et froid ont fait plus de 60 morts au Japon depuis début décembre

Tokyo, 07/01 - Plus de 60 personnes ont trouvé la mort au Japon et un millier ont été blessées, à la suite des intempéries et de chutes de neige exceptionnellement abondantes depuis le début de l`hiver, a rapporté samedi la presse nippone.

La neige est tombée à gros flocons vendredi sur l`ouest et le nord de l`Archipel, perturbant considérablement les transports, et la météorologie nationale a mis en garde contre les risques d`avalanche et les difficultés de circulation.

Les chutes de neige, qui atteignent des niveaux record en certains endroits, doivent continuer jusqu`à dimanche.

En revanche, Tokyo, la plus grande mégalopole du monde (30 millions d`habitants), a été épargnée jusqu`à présent par les intempéries.

A la demande des autorités locales, l`armée de terre a dépêché une unité de secours d`une centaine d`hommes samedi à Iiyama, dans la préfecture centrale de Nagano, au coeur des Alpes japonaises, afin de déblayer la ville recouverte par plus de deux mètres de neige.

source : AngolaPress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très impressionnant les images que j'ai pu voir!!! à quand une tempête comme ca par ici??? c'est quasi nul chez nous je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très impressionnant les images que j'ai pu voir!!! à quand une tempête comme ca par ici??? c'est quasi nul chez nous je pense...

Si on était aussi proche de la Sibérie qu'eux... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOKYO (AFP) - Plus de 60 personnes ont trouvé la mort au Japon et un millier ont été blessées, à la suite des intempéries et de chutes de neige exceptionnellement abondantes depuis le début de l'hiver, a rapporté samedi la presse nippone.

La neige est tombée à gros flocons vendredi sur l'ouest et le nord de l'Archipel, perturbant considérablement les transports, et la météorologie nationale a mis en garde contre les risques d'avalanche et les difficultés de circulation.

Les chutes de neige, qui atteignent des niveaux record en certains endroits, doivent continuer jusqu'à dimanche.

En revanche, Tokyo, la plus grande mégalopole du monde (30 millions d'habitants), a été épargnée jusqu'à présent par les intempéries.

A la demande des autorités locales, l'armée de terre a dépêché une unité de secours d'une centaine d'hommes samedi à Iiyama, dans la préfecture centrale de Nagano, au coeur des Alpes japonaises, afin de déblayer la ville recouverte par plus de deux mètres de neige.

C'est la première fois que l'armée intervient cet hiver. Des soldats sont aussi attendus samedi à Tsunan (où il y a 3,5 mètres de neige), dans la préfecture de Niigata, très touchée par les précipitations depuis des semaines.

"Il faut répondre rapidement si la situation l'exige", a déclaré vendredi le Premier ministre Junichiro Koizumi en promettant que les forces armées pourraient être mobilisées en cas d'urgence.

Depuis le début décembre, la neige et le froid ont fait 61 morts et 1.010 blessés, a précisé l'agence de presse Kyodo, se basant sur les statistiques des autorités préfectorales.

Près de 600 habitations ont été endommagées et le trafic ferroviaire et routier a dû être interrompu en de nombreux endroits du Japon, en particulier dans la région de Niigata et Akita (nord), a ajouté l'agence.

Une ligne de shinkansen (train à grande vitesse) a été provisoirement suspendue samedi et la liaison Tokyo-Osaka subit des retards.

Un déraillement de train express, provoqué par une violente tempête de neige, avait fait 5 morts et 32 blessés le 25 décembre dans le nord du Japon.

Près de 1,4 million de foyers ont été temporairement privés d'électricité depuis le début de l'hiver et la distribution du courrier a également souffert des intempéries, un fait rarissime au Japon.

Un total de 2,45 mètres de neige est tombé en moyenne sur tout le Japon entre le 9 décembre et le 5 janvier, soit trois fois plus que la moyenne des dix dernières années, selon le ministère des Transports qui mesure les chutes de neige dans une centaine de lieux à travers l'Archipel pour l'entretien des routes.

En outre, une grande partie du Japon connaît son hiver le plus froid depuis 1946.

Source Yahoo ! Les pauvres Nippons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gifblink.gif Est-ce que celà pourrait nous arriver ce genre de situation?

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait à la mer il y a un peu plus d'une semaine ! Toutes proportions gardées évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la neige... mais là, comme chaque fois qu'il y a des situations extrêmes, il y a aussi des morts crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahh que vois-je !!!! Tu habites en ardennes et tu detestes la neige ? blink.gif

Mets une annonce pour echanger ta place avec certains ! laugh.gif

Les Japonais sont des "privilegies" en catastrophes naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Japon touché par une énorme vague de froid avec plus de 3m de neige, la région, a été déjà touché par un tremblement de terre qui a dépassé la magnitude des 7 degrés sur l'échelle de Richter qui a fait autant de victime aussi

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Est-ce que celà pourrait nous arriver ce genre de situation?

Le problème , c'est que nous sommes situés a l'ouest du continent , les dépressions sont toujours virulentes ... a l'ouest de chez nous , avec donc de la douceur ... dés qu'elles sont a l'est , elles s'affaiblissent et on ne récupère que quelques retours d'est ... sad.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aux Japon mais dans la même rubrique.....

Vague de froid en Inde: près de 140 morts, il gèle à New Delhi

(Belga) New Delhi a enregistré dimanche ses premiers gels en 70 ans et le bilan d'une vague de froid descendue de l'Himalaya approchait les 140 morts dans le nord de l'Inde. Il faut remonter à 1935 pour retrouver à New Delhi une baisse comparable du mercure, à moins 0,6 degré.

Les autorités de la capitale indienne, une mégapole de 14 millions d'habitants, ont ordonné la fermeture des écoles pour trois jours à partir de lundi après que la température eut chuté à 0,2 degré, laissant des traces de gel sur les voitures et provoquant des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers. Plus au nord, dans le Cachemire, l'armée indienne a évacué ses soldats du glacier de Siachen où il a fait jusqu'à moins 40 à près de 7.000 m d'altitude. Le dernier bilan en date de la vague de froid qui frappe le nord de l'Inde depuis début décembre s'est alourdi à 137 morts avec l'annonce de dix nouveaux morts dans l'Etat du Bihar. (cya)

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas aux Japon mais dans la même rubrique.....

Vague de froid en Inde: près de 140 morts, il gèle à New Delhi

(Belga) New Delhi a enregistré dimanche ses premiers gels en 70 ans et le bilan d'une vague de froid descendue de l'Himalaya approchait les 140 morts dans le nord de l'Inde. Il faut remonter à 1935 pour retrouver à New Delhi une baisse comparable du mercure, à moins 0,6 degré.

Les autorités de la capitale indienne, une mégapole de 14 millions d'habitants, ont ordonné la fermeture des écoles pour trois jours à partir de lundi après que la température eut chuté à 0,2 degré, laissant des traces de gel sur les voitures et provoquant des coupures d'électricité dans plusieurs quartiers. Plus au nord, dans le Cachemire, l'armée indienne a évacué ses soldats du glacier de Siachen où il a fait jusqu'à moins 40 à près de 7.000 m d'altitude. Le dernier bilan en date de la vague de froid qui frappe le nord de l'Inde depuis début décembre s'est alourdi à 137 morts avec l'annonce de dix nouveaux morts dans l'Etat du Bihar. (cya)

user posted image

Merci de l'info David sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir la couche de neige après une saison des moussons passée à une température constante de 0°C ! Heureusement que ça n'arrivera jamais... Et dire qu'ici quand on a 70 cm de neige c'est un événement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Waouw, vraiment fabuleux !!

Sinon, je te conseille vivement d'éviter de dire que tu détestes la neige car tu risques de te faire royalement "casser" par certains !! loool ! Sache que je respecte totalement ton opinion mais certains allumés du forum n'hésiteront à mon avis pas à t'ennuyer avec cela...lol ( toujours de manière humoristique hein !! ).

Bonne soirée! ( et vive l'Ardenne ! )

Bien sure biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te conseille vivement d'éviter de dire que tu détestes la neige car tu risques de te faire royalement "casser" par certains !! loool !

D'accord je ferai gaffe à l'avenir ! Mais venez habiter dans ma région et vous comprendrez que la neige c'est marrant un peu, mais qu'à la longue on en a vite marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument incroyable de voir que le froid descend jusqu'a l'Inde blink.gifblink.gifblink.gif J'ai l'impression que nous seuls sommes bien au chaud avec notre énorme anticyclone , avec des catastrophes naturelles partout autour !!! Les prévisions saisonnières glaciales ... étaient finalement justes ... pour l'asie sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça te désole que nous soyons épargnés par les catastrophes laugh.gif

Moi je dis : pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disait aussi sur les carte de wertter...le froid et peu présent en europe maintenant je sais ou il est....en asie unsure.gifsnow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×