Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Je vien de relire le dossier vague de froid sur meteoconsult tout se passe comme il s'avais prévue donc je reste sur une vague de froid pour début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est meilleur du pont de vue froid mais ça sert à rien de s'extasier ou déprimer à chacun de ses runs...Faut essayer de continuer à regarder la situation de façon globale c-à-d avec tous les modèles et pas plus qu'à J+6, J+7. Après, c'est bien trop instable... La majorité des modèles est clairement pour le froid, c'est indéniable... De plus, GFS a tendance a être assez instable en période de blocage sur le continent Européen. En témoignent les derniers diagrammes qui subissent un éclatement dès J+5...Du côté de ECMWF (à qui je ferai plus confiance ainsi qu'aux autres modèles européens), la température à 850 hpa est légèrement en baisse, par rapport à hier, à -12 °C (voir ci-dessous).

post-32-1137843700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur qu'elle site vous s'allez voir ces carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions vraiment assister à un vrai bras de fer entre air chaud et air froid ces prochains.

C'est une situation excellente pour connaître un temps neigeux.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'elle site vous s'allez voir ces carte

Si tu parles de la carte d'Ecmwf, voici le lien:

ECMWF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement , l'échéance se raproche et cette fois ci on ne devrait plus échapper a minimum un coup de froid intense , et maximum ... une vague de froid historique thumbsup.gif Pour la neige , ca reste très indécis , mais si une dépression se positionne sur le nord de l'Italie , ca devrait marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM prévoit -2°C le matin pour mardi et lundi et 2°C l'après midi. Et pour mardi +6°C l'après midi, c'est normal? La température va d'abord augmenter avant de re baisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car le vent seras de SO donc des température légerment plus douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car le vent seras de SO donc des température légerment plus douce

Merci pour l'infos, je pris pour que la neige nous arrive en même temps que le froid après!

prie2.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le jt d'rtl ? Impressionnant ce qu'ils vivent à Copenhague !!!! Et en Russie aussi ms la c'est moins drôle... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont dit que la vague de froid vien plus a l'ouest donc vers nous

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prévi sur AGATE FRANCE : prévisions à 8 jrs et 15 jrs : de la pluie dès jeudi jusqu'au jeudi suivant!!! A partir du 2 peut-être quelques flocons!!! les t°? ... bon vous l'aurez voulu! Max +7° et Min +2° jawdrop.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Agate France? Ce site n'est pas fiable! Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui y travaillent, mais il faut etre réaliste! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lameteo.org, c'est fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les médias : journaux, radio, TV ; on commence a parler de ce froid.

Ce n'est pas pour rien a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lameteo.org, c'est fiable?

A j+10 personne n'est fiable... L'indice de fiabilité est toujours FAIBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lameteo.org, c'est fiable?

A j+10 personne n'est fiable... L'indice de fiabilité est toujours FAIBLE

Merci titi. thumbsup.gif

Les modifications sont déjà énormes d'un run à l'autre, à j+4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kicking.gif moi je suis toujours confiant pour le froid , le run de gfs est moins bon que celui de minuit mais bon ce n'est qu'un run ( comme celui de minuit d'ailleurs laugh.gif )

alors pas d'affolement , attendons deja lundi voir ce que nous disent tous les modeles blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lameteo.org, c'est fiable?

A j+10 personne n'est fiable... L'indice de fiabilité est toujours FAIBLE

Merci titi. thumbsup.gif

Les modifications sont déjà énormes d'un run à l'autre, à j+4!

Oui en effet... alors limitons nous a cette semaine c'est déja bien... wink.gif

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources: un anticyclone pourrait se caller sur l'est de la Scandinavie en début de semaine. Au fil des jours, il se positionnera sur l'Europe Centrale et il insuflera à notre pays un probable flux d'est passant au nord-est en milieu de semaine prochaine.

De ce fait, une goutte froide située au nord de la mer Baltique pourrait nous concerner et nous pourrions avoir alors de possibles descentes neigeuses.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prévi sur AGATE FRANCE : prévisions à 8 jrs et 15 jrs : de la pluie dès jeudi jusqu'au jeudi suivant!!! A partir du 2 peut-être quelques flocons!!! les t°? ... bon vous l'aurez voulu! Max +7° et Min +2°  jawdrop.gif

il faut pas faire attention a ce site car a chaque fois que GFS reactualise ses runs et bien il fait de meme c à d qu'il se base sur gfs ,corrigez moi si je me trompe

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un anticyclone pourrait se caller sur l'est de la Scandinavie en début de semaine. Au fil des jours, il se positionnera sur l'Europe Centrale et il insuflera à notre pays un probable flux d'est passant au nord-est en milieu de semaine prochaine
Tu n'as pas inversé la ? C'est bien au début de la semaine prochaine qu'on aura un anti sur l'europe centrale , apres un anti se développera sur la mer du nord apportant un flux d'est nord-est wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Gfs le froid va et vient sur nos contrés sans jamais trop s'éloigner (bon signe), les autres modèles sont très bon pour le froid voir pour la neige(2èmè bon signe)

Par ailleurs, et comme le souligne Ongbak, GFS n'est pas le meilleur modèle de prévision en hiver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×