Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Oui un peu pas de neige pour l'instant il faut attendre les autre modèles pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

runs 12h00 de gfs pas mal du tout

pour cette semaine, ça s'installe lentement mais la neige surviendrait ce WE

pour la suite, retrouvez moi sur le sujet de la semaine suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je pense que je vais me fier a ecmwf pour cette semaine , il m a lair plus stable pour cette periode meme si gfs a été le premier a entrevoir cette tendance il y a quelques jours ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les température prévue pour le 28-01-06:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Run de GFS ( OK je sais , c'est à prendre avec des pincettes). Le froid s'installerait cette semaine et en fin de période il y aurait un peu de neige. Ce qui est bien c'est un bon froid pour bien refroidir le sol , ainsi tout ce qui tombera restera tralala. snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment génial le dernier run d'ECWMF : la dépression méditérannéenne est centrée pile sur Lyon ! Historique laugh.gifECWMF

edit: lien corrigé désolé blush.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tout le monde attend impatiemment le froid et la neige..et nous serons bien servis que beaucoup s'en plaindront par la suite!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez mois ces température w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la carte ne va pas changer, car j'attends avec impatience le retour du froid et de la neige.

prie2.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte parmi tant d'autres qui présagent du froid probale à venir :

post-32-1137870315.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la semaine prochaine trop sèche à mon gout EN BELGIQUE.QQ peut-il me rassurer sans me parler du GFS à 252H svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tout le monde attend impatiemment le froid et la neige..et nous serons bien servis que beaucoup s'en plaindront par la suite!! blink.gif

tant mieux ONGBAK, si c'est pour en avoir et bien allons y! autant en être dégouté!

je me demande ce que ça me ferais d'implorer pour qu'il s'arrête de neiger!!! prie2.gif jamais vécu ça de ma vie mais pour l'instant on prie pour qu'il neige BEAUCOUP! Allez tous avec moi prie2.gifprie2.gifprie2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif ça va être payant toutes ses prières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la semaine prochaine trop sèche à mon gout EN BELGIQUE.QQ peut-il me rassurer sans me parler du GFS à 252H svp

Peut-être que si........je me demande.....N'y aurait-il pas une chance que des retours d'est de la dépression de méditerranée influence notre temps en nous envoyant des paquets neigeux ??? Dites moi que c'est possible...

post-32-1137870818.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop loin pour qq chose de sérieux. L'anti et la dep est vue meme par ecmwf de plus en plus au sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible les prévisions de fred decker ce soir crying.gif

Certes il maintient la vague de froid mais est beaucoup moins favorable pour la neige...

M'enfin vu que ca changera certainement d'ici ,la pas d'inquiétude à avoir snow.gif

bonne soirée smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire confiance! ONGBAK dit qu'il y en aura tellement qu'on arrivera à s'en plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mois aussie je prié pour avoir quelque bonne chute de neige.

Pourquoi pas une bonne tempéte de neige comme sur les pays scandinave.

prie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frédérique Ecrit le samedi 21 janvier 2006, 20:20

  faut faire confiance! ONGBAK dit qu'il y en aura tellement qu'on arrivera à s'en plaindre 

des preuves laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la semaine prochaine trop sèche à mon gout EN BELGIQUE.QQ peut-il me rassurer sans me parler du GFS à 252H svp

laugh.gif TE tracasse pas, dès jeudi une belle vague neigeuse va nous envahir..on verra si Mb tiendra le coup avec le nouveau serveur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la semaine prochaine trop sèche à mon gout EN BELGIQUE.QQ peut-il me rassurer sans me parler du GFS à 252H svp

laugh.gif TE tracasse pas, dès jeudi une belle vague neigeuse va nous envahir..on verra si Mb tiendra le coup avec le nouveau serveur thumbsup.gif

Jeudi ? , mais c'est à J-5 donc fort probable...Allez , espérons que tu aies encore une fois raison. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prévision pour la fin semaine prochaine selons mois une dépression arrive sur l'Allemagne vers le 24 janvier elle donne quelque bonne chute de neige.

Le 25 la dépression se déplace vers le centre de la France mais il l'aurras du mal accause de l'anticyclone situé sur la mer du nord.

Le 26 janvier la dépression se centre sur la region parisienne avec des chute de neige modèrèes a forte l'anticyclone commence a se décaler vers les pays scandinave.

Le 27 janvier la dépression ce décale vers l'Angleterre elle donne des chute de neige modèrès sur le Nord de la France mais aussi sur la Belgique l'anticyclone se centre sur la Suède.

Voici la carte:

user posted image

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les runs semblent meilleurs que ce matin, mais ce qui me tracasse encore, c'ets le maintien de l'anticyclone sur les Iles Britanniques! Mais attention aux piègesa avec les températures à 850 Hpa! En décembre 96, je crois que la température était de -7° à 850 Hpa en France, et pourtant la température au sol était beaucoup plus basse au sol, largement en dessous de -10° dans beaucoup de régions, le matin lorsque le temps était anticyclonique (maintien du froid dans les basses couches de l'atmosphère) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×