Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Ne relachez pas vos efforts on y est presque!!!!!!!

prie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait un snowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jeudi, L'irm ne voit aucune précipitations... crying.gif

Côte -1 à 4 nébulosité variable mais temps sec

Centre -2 à 3 nébulosité variable mais temps sec

Campine -3 à 3 nébulosité variable mais temps sec

Ardenne -6 à -1 nébulosité variable mais temps sec

Gaume -5 à 1 nébulosité variable mais temps sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus mauvais ( le run GFS de 12h) . Le froid passe au sud-est , chez nous temps frais et sec. Allez , gardons espoir , ce n'est qu'un run (quoique le 3ième de suite) et le froid n'est à quelques centaines de milliers de centimètres. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde plus GFS trop crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif a la place de snow.gif

On na rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde plus GFS trop crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif a la place de snow.gif

On na rain.gif

Le grain de sable est là !!! L'anti positionné sur la Grande Bretagne est trop puissant et dévie le froid vers le Sud-Est. Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour le faire fuir vers l'Islande (c'est là qu'il doit être en principe en cette sasion). GRR , Il m'énerve celui-là ( dèjà 3 semaines qu'il nous , je vais resté poli ...) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les autres que disent t'ils ???? il continue sur leur route du froid ou ils changent aussi leur positions ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisons un point rapide de la situation

La température est supérieure à celle qui été attendue aujourd' hui

Les modeles sont de plus en plus pessimistes pour le froid et encore plus pour la neige.

je ne suis pas un expert en météo mais est il possible de faire un point précis de la situation

Ou en est le froid en allemagne ???

vas t il atteindre l'est et le nord de la france ainsi que la belgique dans les prochaines heures??? snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja un peu mieu pour le froid et la neige.

user posted image

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde plus GFS trop crying.gif  crying.gif  crying.gif  crying.gif  a la place de snow.gif

On na  rain.gif

Le grain de sable est là !!! L'anti positionné sur la Grande Bretagne est trop puissant et dévie le froid vers le Sud-Est. Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour le faire fuir vers l'Islande (c'est là qu'il doit être en principe en cette sasion). GRR , Il m'énerve celui-là ( dèjà 3 semaines qu'il nous , je vais resté poli ...) mad.gif

Désolé j'ai été trop vite , ou bien il m'a écouté. Il partirait bien vers le 29. ( bon voyage). Il a de la chance car c'est le dernier jour de cette rubrique (du 23 au 29). Non mais, je veux plus le voir dans nos contrées pendant minimum un mois. OK tout le monde ? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 janvier l'anti se décale bien vers l'ouest?parce que niveaux précipitation c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu il faut retenir de ce run c est a nouveau la tendance des geopotentiels a remonter vers le nord en fin de semaine, c est un parametre important pour le froid !

Cependant Je pense que vu la stabilité de gfs concernant ce point cela ne servira a rien de s enflammer ni dans un sens ni dans l autre ! attendons les autres modeles ! wink.gif

ps : en fin d echeance certaines cartes font rever rolleyes.gif mais bon cb de fois

avons nous été déçus

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif allons , allons , ne déspérons pas , le forid serait la pour le week end ( comme prévu par météo france ) !! les modéles ont peut etre vu le froid arrivé trot tot tout simplement blush.gif pour moi , c'est toujours tout bon !! ne vous focalisez pas toujours sur le run qui vient de sortir ! il faut regarder la tendance tout simplement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai accés aux previsions de meteo consult. Pour le nord de la france, meteo consult annonce de la neige a partir de dimanche 29 juqu'au 4 fevrier!!!!! A suivre!!! Il ne faut pas désesperer!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif !!! Allez tout le monde se réveille!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'ai accés aux previsions de meteo consult. Pour le nord de la france, meteo consult annonce de la neige a partir de dimanche 29 juqu'au 4 fevrier!!!!! A suivre!!! Il ne faut pas désesperer!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif !!! Allez tout le monde se réveille!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Mais on dort pas , on rêve biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur au début du run mais a la fin tout s'arrange avec du froid mais sur tout de la neige pour la bonne partie de l'europe.

En plus l'anticyclone semble partire vers ouest donc tout bon pour ce run génial. thumbsup.gifthumbsup.gif Ouf whistling.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qu'elle l'heure se reactualise les autre modèles comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoco Ecrit le dimanche 22 janvier 2006, 18:40

  A qu'elle l'heure se reactualise les autre modèles comme 

comme ecmwf , jms,nogaps?

Pour Ecmwf je pense que c est a 20h !

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 23 janvier 2006 : Anticyclone du Nord-Est de la Finlande à la Péninsule Ibérique via l'Ouest de la Russie, la Pologne, l'Allemagne et nos régions, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, noyau de basses pressions centré au Nord-Ouest de l'Écosse, très vaste dépression de tempête centrée au Sud-Ouest du Groenland et dépression centrée sur la Crète

Direction du vent : Sud-Est

Dans nos régions : Après dissipation de bancs de brume ou de brouillard givrant, nous aurons du beau temps partiellement nuageux surtout sur le Nord-Ouest du pays

Températures maximales de -2 à + 3 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 8 à - 2 degrés

_________________________________________________________________

Mardi 24 janvier 2006 : Anticyclone centré sur l'Est de la Pologne et qui s'étend jusqu'à l'Est de l'Espagne et les Îles Britanniques, autre anticyclone centré sur le Nord de la Russie, dépression centrée sur le Nord de la Suède, vaste dépression centrée sur le Sud du Groenland avec une longue extension jusqu'à l'Ouest du Maroc et dépression centrée sur la Méditerranée orientale

Direction du vent : Sud-Est tournant la nuit suivante à l'Ouest

Dans nos régions : Du beau temps mais des nuages élevés par le Nord-Ouest du Pays

La nuit suivante, il y aura également des nuages de moyenne altitude par le Nord du Pays, mais le temps restera sec

Températures maximales de zéro à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 7 à - 2 degrés

_____________________________________________________________

Mercredi 25 janvier 2006 : Anticyclone de l'Ouest de la Scandinavie à la Tunisie via les Îles Britanniques, nos régions, la France et l'Italie, dépression centrée sur le Sud de la Mer Baltique, dépression centrée à l'Ouest du Portugal qui est reliée à une autre dépression centrée sur le Sud du Groenland, anticyclone centré sur la Russie et dépression centrée sur la Turquie

Direction du vent : Ouest à Nord

Dans nos régions : D'abord des nuages élevés

En matinée, le ciel sera assez dégagé

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux par le Nord du Pays et il y aura de faibles averses de neige uniquement à l'Est d'une ligne "Turnhout Dinant"

La nuit suivante, le temps sera variable et sec partout

Températures maximales de + 2 à + 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à + 1 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 26 janvier 2006 : Anticyclone centré juste au Nord-Est de l'Écosse, noyau de basses pressions centré sur la frontière Tchéco Polonaise, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Islande, autre dépression centrée à l'Ouest du Portugal, dépression centrée sur la Turquie et dépression centrée juste au Nord es Pays Baltes

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Un variable à très nuageux avec de faibles chutes de neige uniquement au Sud du Sillon Sambre et Meuse

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps sera sec partout

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à + 1 degrés

__________________________________________________________

Vendredi 27 janvier 2006 : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, noyau de basses pressions centré sur le Sud de la Mer baltique et qui va provoquer sur nos régions une baisse de la pression atmosphérique, dépression centrée sur l'Italie, autre dépression centrée au Sud-Ouest du Portugal et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Direction du vent : de directions variées

Dans nos régions : Un temps variable et sec

En soirée et la nuit suivante, le temps deviendra très nuageux avec des chutes de neige ou de neige fondante modérées

Températures maximales de - 2 à + 5 degrés

Températures minimales de - 5 à + 3 degrés en première partie de nuit à - 2 à + 5 degrés en seconde partie de nuit

________________________________________________________________

Samedi 28 janvier 2006 : Anticyclone centré sur l'Irlande et qui s'étend de l'Islande à la Péninsule Ibériquees Îles Britanniques, vaste dépression centrée sur le Sud de la Mer Adriatique et qui s'étend jusque l'Allemagne et la Pologne, anticyclone centré sur la Russie, dépression centrée sur le Maroc et très vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Direction du vent : Nord

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de la neige ou de la neige fondante modérée à faible

En deuxième partie de la nuit suivante, les chutes de neiges ne concerneront que l'Ouest d'une ligne " Dinant Bruges"

Températures maximales de - 1 à + 6 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 6 à + 1 degrés

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commentaires du journal de RTL m'ont fait sourire

je ne doute pas que les T° diurnes descendront lentement mais de la à voir un commentaire d'un agent de l'IRM dire que le froid sera atténué par la proximité d'une dépression atlantique, je demande à voir où il a pu la voir !

Si les T° sont adoucies dans un premier temps, c'est parce que l'air qui nous sera envoyé sera passé par la mer du Nord et envoyé par l'anticyclone GB et non pas par une quelconque dépression.

Le système de garde de l'IRM je suppose. (avec tout le respect que j'ai pour cette institution) dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi ne sera pas froid finalement d'après les prévisions de Jeanpy, voilà encore un rêve qui s'efface...... mad.gifdry.gifblowup.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi ne sera pas froid finalement d'après les prévisions de Jeanpy, voilà encore un rêve qui s'efface...... mad.gifdry.gifblowup.gif

Oui mais Samedi est encore trés loin.... AU dela de 5 jours les prévisions restent trés peu précises surtout dans de telles configurations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×