Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

laugh.gif que d'affolement je trouve !!! en ce qui concerne la neige , c'est deja dur de prévoir ou il va neiger sur la france , alors je vous dit meme pas en belgique , surtout a j+6 !!! attendons encore un peu les prochains jours au lieu d'etre defaitiste thumbsup.gif

D'après Météo France, le Nord Est de la France sera sous des courants froids et humides (neige) dès jeudi .... un espoir quand même pour la fin de la semaine.... mais que pouvons nous espérer .... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectificatif: Effectivement, revirement surprenant de Ecm..par contre , je trouve que Gfs revient avec le froid en fin de semaine? blink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif que d'affolement je trouve !!! en ce qui concerne la neige , c'est deja dur de prévoir ou il va neiger sur la france , alors je vous dit meme pas en belgique , surtout a j+6 !!! attendons encore un peu les prochains jours au lieu d'etre defaitiste  thumbsup.gif

D'après Météo France, le Nord Est de la France sera sous des courants froids et humides (neige) dès jeudi .... un espoir quand même pour la fin de la semaine.... mais que pouvons nous espérer .... unsure.gif

on peu éspérer que l'humidité se généralise a toute la france et la belgique blush.gif c'est sur , si on s'attend a + 10 cm , c'est pas gagné , mais bon , des petites chutes de neige , ca fait toujours plaisir , aussi petites soient t'elles thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectificatif: Effectivement, revirement surprenant de Ecm..par contre , je trouve que Gfs revient avec le froid en fin de semaine? blink.gif

Dans quel sens le revirement de ECM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectificatif: Effectivement, revirement surprenant de Ecm..par contre , je trouve que Gfs revient avec le froid en fin de semaine? blink.gif

ah ah bataille de deux modèles. crying.gifcrying.gifcrying.gif

Qui va gagner !! rolleyes.gif

Ben la nature tiens !! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ecm nous donne un anticyclone gardant une antenne vers le nord, et le scénario est ?

La dépression scandinave sait alors nous envoyer du froid humide !

Hé hé, pas folle la guêpe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je rectifie: disons je m'exprime: Ecm a été sublime toute la semaine..et tout à coup, il nous met un hp qui s'affaise et séjourne très brièvement en France"pas plus de 12h"===faux redoux pour mieux reprendre des forces en fin de semaine et nous propulser des flux de nord à nord est; par contre; Gfs a été très changeant..et a émis cette brève situation: voilà, voilà..mais tout évolue comme prévu : le froid glacial viendrait après le 28/29..j'espère qu'il sera humide thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nous reste-t-il à échéance "raisonnable" ?

J'aimerais vraiment bien qu'on me le dise.

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prévision pour la semaine prochaine avec le retour de la neige mais aussi du froid pour la fin semaine.

post-32-1137969334.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rajouterai plus de neige laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif sur ta carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les derniers runs... et franchement...

CA PART DANS TOUS LES SENS!!!

je ne me prononce pas sur la situation de ce soir! j'attends demain...

étonnant tout de meme!!! tout était bien rangé, tous les modèles voyaient la meme tendance et tout d'un coup, tout se chamboule...

A quoi est du ce revirement de situation?!? blink.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal a chaque fois pareille une fois qu'on n'approche du jour j les modèles devienne fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wi mais à ce point la!!!! mad.gif

Pour qui ils se prennent ces modèles?

Et le pire c'est que j'ai du mal à savoir si c'est bon ou mauvais huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ni bon ni mauvais l'anticyclone semble qu'en meme se décaler un petit dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement l'été! whistling.gifcool.gif

Bonne nuit...

laugh.gif Bonne nuit, Marco et Isa wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo-Paris retarde l'arrivée de la neige mais pas du froid

http://www.meteo-paris.com/previsions.htm

Je pense franchement qu'on va l'avoir notre neige, ca fait depuis trop longtemps que les modèles la prévoit, la repousse et ainsi de suite...

A tout les coups demain les runs seront redevenus génial!!!

Moi j'y crois thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois pareille un jour le run et bon l'autre jour mauvais ou tres mauvais donc j'arrete de regardez le modèles GFS.

Toute facon on na pas toute les carte en mein car on na pas tout les modèles meteo. crying.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement inutile de s'affoler pour rien! thumbsup.gif

A propos à quelle heure les nouveaux runs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais fair un petit tour sur les autre site pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif voila les heures de réactualisations de gfs : minuit , 6h , 12h , 18h !!!

si vous y alllez avant , peut etre que vous n'auraient pas tout le tableau , en général , j'y vais 15 minutes avant et c'est bon blush.gif

concernant le run , comme j'ai dit , il faut regarder la tendance des runs de la journée sinon c'est pas la peine rolleyes.gif

et puis surtout ne pas se focaliser sur un modéle , et essayer ( meme si on n'aime pas ) de regarder ce que les autres modeles nous montre .

c'est important au vu d'une semaine comme celle la thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif voila les heures de réactualisations de gfs : minuit , 6h , 12h , 18h !!!

si vous y alllez avant , peut etre que vous n'auraient pas tout le tableau , en général , j'y vais 15 minutes avant et c'est bon  blush.gif

concernant le run , comme j'ai dit , il faut regarder la tendance des runs de la journée sinon c'est pas la peine  rolleyes.gif

et puis surtout ne pas se focaliser sur un modéle , et essayer ( meme si on n'aime pas ) de regarder ce que les autres modeles nous montre .

c'est important au vu d'une semaine comme celle la  thumbsup.gif

C'est ce que j'ai tenté de faire mais ca change pas grand chose ailleurs...

Celui-ci est meme le sommom!!!! Allez une bonne petite blague et je vais faire dodo... Enfin bon, espérons que ce soit qu'une blague dry.gif

jawdrop.gifjawdrop.gif

source:cnn.com/weather

post-32-1137970941.jpg

Modifié par starnet34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es allé chercher trop loin... ils sont toujours à coté en ce qui concerne l'europe biggrin.gif

oula déja si tard!!!

je vais aller me coucher moi , les nouvelles seront bien meilleurs demain thumbsup.gif

Bonne nuit snow.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×