Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

ce matin ,tous les modeles change en ce moment meme ceux de demain et les jours d'apres,aucun n'est disponible .

je trouve ça tres bizar ,pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tu as raison Hakimsad, c'est du n'importe quoi..autant ne plus regarder cela pour quelques temps; sur un site officiel: temps variable, sec et nuageux avec bruine ou pluies verglaçantes , et neige fondante ou neige faible!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens ce que je disais hier, à savoir que la neige nous arrive en cours d'après-midi et d'ici à jeudi matin, sur la région Liègeoise nous devrions avoir une couche de 4 à 6 cm.

Au fil des sorties de modèles, la petite dépression est devenue plus virulante, et devrait donc au final nous apporter plus de neige que prévu hier (j'avais donné 2 à 3cm).

Cette neige tombera sous forme de petits flocons, mais très denses.

snow.gifsnow.gif

Je pense que ce sera moins que cela (3cm maximum) mais c'est tellement difficile a prévoir...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais pour une bonne partie de pays, cette neige pourrait être de la pluie verglacante...

Source : Les organisme officiles en météo...

Wait and see....

Pou la suite :

Impossible de s eprononcer car nous sommes pour l'instant à la frontiére entre un temps légerement doux (légere gelée la nuit et 4 à 5 degré le jour) et du temps de saison mais sec...

A noter que je trouve qu'il y a de plus en plus de depression atlantique en enbuscade.

Je deborde un peu pour noter que gFS Sci-fi (c'est à dire a plus de 10 jours) voit quelque chose de trés trés interessant.... mais pas la peine de s'exiter car tout cela changera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif je vote pour la neige cet aprem snow.gif

T° relevée ce matin chez moi -5,2°c à 7h30 ça caille

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais pour une bonne partie de pays, cette neige pourrait être de la pluie verglacante...

Source : Les organisme officiles en météo...

Wait and see....

Pou la suite :

Impossible de s eprononcer car nous sommes pour l'instant à la frontiére entre un temps légerement doux (légere gelée la nuit et 4 à 5 degré le jour) et du temps de saison mais sec...

A noter que je trouve qu'il y a de plus en plus de depression atlantique en enbuscade.

Je deborde un peu pour noter que gFS Sci-fi (c'est à dire a plus de 10 jours) voit quelque chose de trés trés interessant.... mais pas la peine de s'exiter car tout cela changera....

C'est sur qu'il y a un risque.

Il faut voir si il aura une couverture nuageuse assez importante avant l'arrivée des précipitations pour limiter le réchauffement du au soleil.

Il faut voir aussi a quelle heure vont arriver ces précipitations.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 3.74 mm, on passe à 4.28 mm pour Liège pour GFS 0h...

Pas mal ces chiffres, mais encore faudrait-il que ces 4mm soient sous forme de neige tenant directement au sol. sad.gif

Et là c'est pas gagné pour Liège et ses environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cet aprés-midi :

conditions orange

condition hivernale moderee

risque de averses de neige et risque faible de pluie verglassante

lien

IRM :

Une faible perturbation atteindre le nord du pays dans le courant de l'avant-midi. En Moyenne Belgique, nous prévoyons pendant la journée de faibles chutes de neige fondante ou de pluie qui risque d'être temporairement verglaçante et la nuit un risque de faibles chutes de neige (1 à 2 cm). En Haute Belgique, nous prévoyons des chutes de neige faibles devenant temporairement modérées cette nuit (localement 5 cm).

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même l'IRM nous assure la neige pour aujourd'hui apres midi et demain, en quantité limitée mais bon c'est mieux que rien... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une anim. ou une image sat. pour visualiser ce qui va nous tomber dessus cet aprem. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dada pour ton animation.

Je vois pas très bien où elle est cette perturbation.

A mon avis ça ne sera vraiment pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir l'animation sur Wetteronline, on dirait que ça va passer trop à l'Est pour toucher le pays. unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images et les liens

Effectivement cela ne semble pas très costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée...Ca va certainement se renforcer à l'arrière...

post-32-1138178365.jpg

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la se que anonce snow forecast :

En effet, c'est vraiment trés trés blanc....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Sans plaisanteries maintenant, je pense que seul l'est de la Belgique devrait être concernée...

Je ne pense en tous les cas pas que ma région (Charleroi) sera touchée ou alors trés trés trés faiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment trés trés blanc....

mdrrrr dsl l'image na pas voulu aparaitre donc j'ai mi le lien , oui pour moi c'est pareil que que on aura quelques mm mais pas plus pour charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur [email=http://snow-forecast.com]http://snow-forecast.com[/email] il anonce de la neige pour tout se qui se trouve a l'est d'une ligne anvers mons ...

C'est de l'arnaque à l'état pur ce site ! laugh.gif Leurs prévisions de neige au sol sortent d'une boule de cristal ! A chaque fois que je regarde leurs cartes, ils se trompent ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger sur le sud des Pays-Bas...Sur le centre, c'est de la pluie verglaçante...

post-32-1138181173.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la se que anonce snow forecast :

En effet, c'est vraiment trés trés blanc....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Sans plaisanteries maintenant, je pense que seul l'est de la Belgique devrait être concernée...

Je ne pense en tous les cas pas que ma région (Charleroi) sera touchée ou alors trés trés trés faiblement.

La fiabilité de snow forecast .........

par contre cette bande de précipitation qui approche semble s'activer et s'étendre vers l'ouest au dessus de la mer du nord. la différence de température entre la mer douce et l'air froid doit réactiver la pertu.........

verdict dans pas longtemps pluie ou neige telle est la question surtout pour l'ouest...

post-32-1138181362.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je pensais ! Ca se réactive sur la Mer du Nord ! 90% de chance que ce soit de la neige dans nos contrées ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×