Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

il semblerait que le vent se calerait un peu plus au nord est en fin d'après midi ramenant la pertu qui est sur les pays bas sur la belgique et le nord de la france donc possibilité de neige cette nuit et demain si il en reste...

cette nuit :

post-32-1138182056.gif

Modifié par loulou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur meteofrance, il prévoit de la neige non stop de cette nuit à demain soir chez moi, alors 4 cm faudrait vraiment qu'elle soit très fine cette neige d'autant plus que les températures sont bien négatives et que tout est gelé (on peut pas mieux faire pour acceuillir l'or blanc).

Et pourtant en regardant ce qui arrive sur les images satélites ça n'a pas l'air très dense.

Est-il possible que cette mini perturbation face du sur place sur nos régions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige en Campine anversoise...donc ca va arriver sur le centre incessament sous peu tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'anti va remonter vers le nord ouest. La dépression qui va nous toucher d'ici qq heures va rejoindre celle sur le sud de la france. Il reste un noyau de basses pressions à l'est de la suède -> l'anti sur l'écosse et ce noyeau de basses pressions vont aspirer les dépressions du nord de la suède, permettant à l'air froid de descendre vers nous.

On voit bien sur cete image que les basses pressions au large du portugal s'amenuisent et que la dépression au large du canada ne descend pas prendre cette place (hypothèse que j'envisagais hier) ->c'est notre anti qui va prendre cette place et se décaler vers l'ouest

Les basses pressions au nord de la suède et celles qui s'étendent de la méditérannée au nord de l'Allemagne pourraient se rejoindre, empêchant l'anti de l'écosse de se joindre aux hautes pressions sur le sud de la russie, qui devraient disparaitre (désolé pas très précis)

résultat: un couloir d'air froid en direct du pôle nord, style GFS +360 mais avec un anti sur la GB plus costaud.

Votre avis?

post-32-1138184091.png

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau scénario, si seulement cela pouvait se réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irm et météobelgique ne prévoit pas de neige dans le hainaut.

Pour ma part j'estime que les chances sont quand meme importante surtout pour demain matin et encore plus pour l'est du hainaut (meme si j'habite l'ouest) meme si la prévision est difficile.

Vos avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Liège et c'est parti pour mettre deux heures pour rentrer le soir et si ça continue deux heures minimum pour venir demain à la condition de ne pas être à l'hosto avec en plus une voiture démolie grrrrrrrrrrrr mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les chutes de neige qui pourraient tomber cette nuit et demain, proviendaient, non pas de la faible perturbation qui traverse actuellement le pays (actuellement faible pluie et neige sur Bruxelles), mais de la petite dépression qui se trouve actuellement sur le nord de l'Allemagne et qui descend vers le sud. La KNMI, sur base d'ECMWF et d'HIRLAM, prévoit entre 1 et 4cm de neige principalement sur le sud-est des Pays-Bas. A noter également que les minima de cette nuit correspondront, à peu de chose près, au maxima de demain.

post-32-1138189287.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, les chutes de neige qui pourraient tomber cette nuit et demain, proviendaient, non pas de la faible perturbation qui traverse actuellement le pays (actuellement faible pluie et neige sur Bruxelles), mais de la petite dépression qui se trouve actuellement sur le nord de l'Allemagne et qui descend vers le sud. La KNMI, sur base d'ECMWF et d'HIRLAM, prévoit entre 1 et 4cm de neige principalement sur le sud-est des Pays-Bas. A noter également que les minima de cette nuit correspondront, à peu de chose près, au maxima de demain.

Belle analyse, Dany! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de cette carte ??? je les eut sur un autre forum ( pas bien !!!!)

bisous

post-32-1138190679.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villers-L'Evêque:

Ici les routes sont blanches et ça repart avec des flocons plus fins mais plus intenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse de neige vient de venir me dire bonjour aussi... allez en espérant que ça continue

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

De puis quelque minutes il neige sur charleroi a gros flocon d'apres les carte les neige les plus importantes son prévue de la nuit.

Donc je mais une alertes sur le pays.

user posted image

Donc prudance sur les route de la nuit user posted image.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

De puis quelque minutes il neige sur charleroi a gros flocon d'apres les carte les neige les plus importantes son prévue de la nuit.

Donc je mais une alertes sur le pays.

user posted image

Donc prudance sur les route de la nuit user posted image.

thumbsup.gif

C'est très localisé alors : Je suis à Châtelineau (5km) et il ne neige pas. whistling.gif

Tu devrais plutôt poster ce genre d'informations dans la rubrique "observations" smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'il y a 2 jourd tout le monde était en train de pleurer laugh.gif

La neige devrait faire son apparition dans la région Parisienne dès demain en fin de matinée... et se poursuivre au moins jusqu'a samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain: il ya une dépression sur le nord de l'Allemagne une zone de neige plus active qu'aujourd'hui va traverser notre pays avec de la neige sur tout le pays le température serons négative toute la journée sur le centre et l'ardenne

3a5 cm possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demain: il ya une dépression sur le nord de l'Allemagne une zone de neige plus active qu'aujourd'hui va traverser notre pays avec de la neige sur tout le pays le température serons négative toute la journée sur le centre et l'ardenne

3a5 cm possible

Ou tu voit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement du froid dès Dimanche... Avec la neige qui devrait rester présente au sol, les températures nocturnes risquent d'être bien plus basses que prévus thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS excuse une petit faute non sur l'OUEST de la France thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'EST je suis mort j'ai pas dormi de la nuit excuse sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des superbes previsions pour le nord de la france ca sera de la neige pas tres forte mais durable comme dit lachainemeteo .com qui est d'ailleurs une bonne source fiable pour moi!

paris aura sa neige aussi bien sur ca ne sera pas le canada mais de quoi blanchir le paysage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien nicoco c'est l'ouest ou l'est qui aura plus de chance d'avoir de belle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique aussi neige abondante sur la Belgique demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique aussi neige abondante sur la Belgique demain thumbsup.gif

neige abondante ? a bon on prevoit quelques averses eparses non ? ou tu as vu qu'il allez neiger abondament demain ? enfin quoi qu'il en soit si sa pouvait etre vrai ... tu vx dire combien de cm pour "neige abondante" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×