Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Bizarre sur les images de 13H30 et 13H45. Les précipitations apparaissent...

C'est juste.

Il neige sur l'arc ardennais: http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/47.html

On dirait que ça remonte sur le centre! y a-t-il un espoir pour 1 ou 2 flocons?

Sans vouloir jouer les troubles-fetes. Aucunes !

1. elle va virer plus à l'ouest

2 et je crois qu'elle sera bien désintégrée avant son arrivée sur le cantre... unsure.gif

Enfin, ce n'est que mon avis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM annonce un vent ENE sur tout le pays jusqu'à lundi (min.) !

Rarement vu un vent aussi stable... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM annonce un vent ENE sur tout le pays jusqu'à lundi (min.) !

Rarement vu un vent aussi stable... mad.gif

Oui et les t° sur le télétexte de la rtbf me semblent élevées pr un vent de ENE... non ? 6-7 degrés bizarre... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM annonce un vent ENE sur tout le pays jusqu'à lundi (min.) !

Rarement vu un vent aussi stable...  mad.gif

Oui et les t° sur le télétexte de la rtbf me semblent élevées pr un vent de ENE... non ? 6-7 degrés bizarre... blink.gif

C'est vrai que leurs températures semblent fantaisistes...

La différence entre la nuit et le jour atteint 12° par endroit !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore vous ennuyer avec le temps de ma contrée lointaine laugh.gif :

Une remontée méditérannéenne menace d'envahir la vallée du rhone . En un mot , a la veille d'un probable épisode neigeux c'est l'incertitude totale blink.gifblink.gifblink.gif Aucun model n'est stable concernant l'intensité et la localisation des précipitations : GFS il y a 3 jours annoncait de l'exceptionnel , puis il y a 2 jours il a retourné sa veste ( aucunes précipitation dans le rhone ) , hier il la re-retourne en annoncant a nouveau de la neige , et enfin le dernier run de ce soir est décevant avec la neige seulement en basse vallée du rhone !!! crying.gif

Infoclimat annonce lui quelque chose d'exceptionnel , et Meteofreance a place le rhone en vigilance orange : prévisions Lyon 24h Seulement regardez le temps prévu aux alentours de Lyon : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601291800 Je n'y comprends vraiment plus rien ...

Meteoconsult a placé le rhone en vigilance orange , La chainemeteo n'annonce rien de bon . Qui croire ??? blink.gif La réponse demain grace aux observation et aux radars wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore vous ennuyer avec le temps de ma contrée lointaine laugh.gif :

Une remontée méditérannéenne menace d'envahir la vallée du rhone . En un mot , a la veille d'un probable épisode neigeux c'est l'incertitude totale blink.gifblink.gifblink.gif Aucun model n'est stable concernant l'intensité et la localisation des précipitations : GFS il y a 3 jours annoncait de l'exceptionnel , puis il y a 2 jours il a retourné sa veste ( aucunes précipitation dans le rhone ) , hier il la re-retourne en annoncant a nouveau de la neige , et enfin le dernier run de ce soir est décevant avec la neige seulement en basse vallée du rhone !!! crying.gif

Infoclimat annonce lui quelque chose d'exceptionnel , et Meteofreance a place le rhone en vigilance orange : prévisions Lyon 24h Seulement regardez le temps prévu aux alentours de Lyon : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601291800 Je n'y comprends vraiment plus rien ...

Meteoconsult a placé le rhone en vigilance orange , La chainemeteo n'annonce rien de bon . Qui croire ??? blink.gif La réponse demain grace aux observation et aux radars wink.gif

Au moins toi, tu peux te mettre quelque chose sous la dent... smile.gif Ici c'est l'ennui à perte de vue... whistling.gif

On espere pour toi. Et en général météofrance c'est du bon thumbsup.gif !

snow.gifsnow.gifsnow.gif pr toi et tiens ns au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins toi, tu peux te mettre quelque chose sous la dent...  Ici c'est l'ennui à perte de vue... 

On espere pour toi. Et en général météofrance c'est du bon  !

  pr toi et tiens ns au courant !

Merci de me soutenir , j'en ai besoin wink.gif Si c'est un flop , il sera vraiment énorme ... Mais ne parlons pas de malheur wink.gif Bonne chance a toi et a vous tous pour supporter ce temps anticyclonique pour l'instant a perte de vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la carte de l'IRM pour samedi 28/02 surtout dans le sud whistling.gif

post-32-1138340017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Ils ont fait la fête avant de la faire? laugh.gif Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bu avant leurs prévisions ou quoi...sur les ardennes (source IRM)

29/01 min.:-8°c max.:6°c

30/01 min.:-7°c max.:7°c

30/01 min.:-7°c max.:8°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bu avant leurs prévisions ou quoi...sur les ardennes (source IRM)

29/01 min.:-8°c max.:6°c

30/01 min.:-7°c max.:7°c

30/01 min.:-7°c max.:8°c

Ces prévisions datent d'hier, il faut attendre midi pour avoir une réelle mise à jour. Je pense que les prévisionnistes de l'IRM tablent sur une sérieuse inversion de température à partir de ce week-end en raison de l'air plus doux qui se trouver dans les hautes couches. Cette inversion est possible, voire probable, mais je me demande s'ils n'ont tout de même pas exagéré un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins toi, tu peux te mettre quelque chose sous la dent...  Ici c'est l'ennui à perte de vue... 

On espere pour toi. Et en général météofrance c'est du bon  !

   pr toi et tiens ns au courant !

Merci de me soutenir , j'en ai besoin wink.gif Si c'est un flop , il sera vraiment énorme ... Mais ne parlons pas de malheur wink.gif Bonne chance a toi et a vous tous pour supporter ce temps anticyclonique pour l'instant a perte de vue ...

Et n'oublie pas de prendre des photos si la tempête de neige de permet

de sortir wink.gif Bonne snow.gifsnow.gifsnow.gif à toi !

Quand à ce W-E, les T° dans les Ardennes permettront de skier la nuit et

de (presque) sortir le barbec le jour !! huh.gifblink.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

heu quelqu'un peut me dire si cette petite masse nuageuse ete prevue ????

bisous

post-32-1138350374.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

heu quelqu'un peut me dire si cette petite masse nuageuse ete prevue ????

bisous

tous ce qu'on risque ce sont des dérives de nuages,aucune précipitation,ou très peu sur la frontière belgo-hollandaise...mais même là je n'y crois pas du tout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bu avant leurs prévisions ou quoi...sur les ardennes (source IRM)

29/01 min.:-8°c max.:6°c

30/01 min.:-7°c max.:7°c

30/01 min.:-7°c max.:8°c

il est fort probable que de tel température grimpe si haut sur les sommets Ardennais,je me rappelle une fois en février (1998 je crois) ou il y avait de très forte gelée!! jusqu'à -12° et même -14° dans la région de Mons,et beaucoup plus bas encore en Hautes Fagne,et figurez vous qu'en journée les températures maximales grimpaient jusqu'au même gradient de température côté positif!!! donc il faisait -14° et ensuite +14/+15°!!!

je sais que ca avait duré une bonne semaine il me semble,mais quel contraste! il fallait se couvrir comme un esquimau le matin et l'après-midi on ne savait plus ou se mettre avec tous ses vêtements!

perso...je déteste ce type de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

heu quelqu'un peut me dire si cette petite masse nuageuse ete prevue ????

bisous

J'ai bien vu quelques précipitation sur la radar allemand mais elle part beaucoup trop vers l'ouest pour atteindre la belgique...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, liège 10h20 il neige très (très) faiblement (neige en grain)...

et bin ce n'était pas prévu,pas le moindre risque de quelques flocons...

bizarre tout de même ces nuages venant d'Allemagne et des Pays-Bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

heu quelqu'un peut me dire si cette petite masse nuageuse ete prevue ????

bisous

J'ai bien vu quelques précipitation sur la radar allemand mais elle part beaucoup trop vers l'ouest pour atteindre la belgique...

whistling.gif

Le plus gros de la zone se dirige en effet vers la Manche.

Peut-être un peu de snow.gif pour la côte ?

post-32-1138357648.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait très nuageux ici (entre Namur et Gembloux) et il tombe un p'tit quelque chose aussi depuis maintenant 30 minutes. Sec et beau temps prévu pour aujourd'hui, en bin il fait pas sec et il fait pas bô! ET TANT MIEUX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la carte de l'IRM pour samedi 28 a été corrigée shifty.gif

post-32-1138362210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Et ils ont revu leurs minimas à la hausse avec un vent qui va petit à petit s'orienter vers le Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

heu quelqu'un peut me dire si cette petite masse nuageuse ete prevue ????

bisous

J'ai bien vu quelques précipitation sur la radar allemand mais elle part beaucoup trop vers l'ouest pour atteindre la belgique...

whistling.gif

Le plus gros de la zone se dirige en effet vers la Manche.

Peut-être un peu de snow.gif pour la côte ?

Tu crois que la perturbation pourrait venir nous passer un petit coucou enneigé?

SI oui vers qu'elle heure elle arriverait?. Comme ça je te préviendrait si on a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×